Débutants‎ > ‎

Après quelques séances...

Là, c'est pas mal d'avoir formé un petit groupe qui progresse au même rythme (chacun vient régulièrement aux séances).

Les premières séances sont pleines d'humilité et de concentration. Et finalement, assez vite, on commence à avoir un bateau qui avance. On mesure avec satisfaction nos progrès, car dès la 2nde ou 3ème séance, le ponton n'est plus en vue, et nous avons parcouru quelques km.



A partir de la 5ème séance, globalement, le bateau avance. Le geste de base est acquis, mais la technique du geste est encore grossière. C'est à partir de ce moment, que l'on prend conscience de plein de détails dans la manière de faire chacune des petites actions nécessaires au coup d'aviron.


Il y a tellement de choses à penser au début, qu'il faut essayer de se concentrer sur 1 ou 2 pendant 10 à 15 minutes, jusqu'à ce que cela devienne un peu automatique. Ensuite on peut s'occuper d'un autre point.

Le geste d'aviron est d'une richesse vraiment insoupçonnable pour le néophyte. C'est toute la magie de l'aviron que j'espère vous aurez le plaisir de découvrir avec nous.

Evidemment, après 1 heure, la fatigue est là, et cela ne contribue pas à la perfection du geste !!! Rappelez-vous, on ne lâche jamais ses rames même si on est fatigué. CQFD -->


                                         --> Retour à la page "Débutants"