actualités

Retrouvez nous sur le nouveau site du club à l'adresse suivante:

www.rcsa-cyclisme.com

Date à retenir:

Dimanche 21 avril: Tour du Chavangeois

INFOS

11/03/2019

Prix cycliste des 4 communes (dimanche 10 Mars)

Pour l'ouverture FSGT et notre première organisation sur route, la météo ne nous a pas fait de cadeau: Pluie et vent violent n'on pas encouragé les coureurs, il fallait être courageux ce matin pour prendre le départ.

63 coureurs malgré tout étaient au départ dont 9 du RCSA.

Nos 9 représentants étaient dans la course réservée aux 5ème catégorie qui est partie très vite et qui a vu le peloton explosé dès les premiers kilomètres. Julien en costaud, s'est retrouvé dans la bonne échappée mais le vent, la bosse et la distance lui auront coûte cher en fin de course.

BOURDET Yannick 11ème et vainqueur en super vétéran termine juste devant un groupe où étaient présents MINNE Michaël 12ème et SAUVAGE Tony 18ème

DUBOIS Sébastien 22ème, BONNIN Christophe 7ème, MARTIN Joêl 32ème, VAUDOIR Julien 33ème, LECORCHE Jérome 39ème, VAUDOIR Denis abandon sur crevaison.


Prix des 4 COMMUNES le 10 mars 2019.pdf

07/03/2019

Après l'annulation de la course transjumarathon au dernier moment, Bruno a continué son entraînement pour faire la traversée du Massacre (Jura).

Course mass star de 21 km avec 539 mètres de dénivelé positif.

Le parcours était exigeant avec environ 11 km à monter dès le départ et des passages au delà de 20%.

Il termine le parcours en 1h 31min et 56 secondes alors qu'il pensait faire plus par rapport à ces temps d'entraînement.

05/03/2019

Ouverture de la saison "route" à La Loge Pomblin avec un temps venteux mais sec.

Belle participation du RCSA avec 8 coureurs:

EN 4: peloton groupé pour l'arrivée, Michaël CHAPELAIN 10ème juste devant Denis VAUDOIR 11ème, Pascal VAN CENEUBROECK termine 23ème alors que Jean Claude ALARY a dut abandonner.

En 3ème: Michaël MINNE dans le premier groupe termine 12ème, pour leur première course Christian DANTEC 30ème, Joêl MARTIN 42ème (2 dernières photos) étaient dans le reste du peloton avec Patrick MOCQUERY qui n'a pas franchi la ligne d'arrivée.

classement

19/02/2019

Samedi, nous étions 11 à la sortie organisée à Payns par Mario.Sur un joli circuit d'environ 80 km avec quelques bosses, certains ont montré que la condition physique commençait à être bonne à l'approche des premières courses.Comme le veut la tradition du RCSA, nous avions tous rendez-vous pour le vin chaud chez Fernande et le pauvre Mario qui pour des pépins de santé n'aura pas pu nous accompagner.Nous lui souhaitons un bon rétablissement.Samedi prochain rendez-vous au stade de Saint Just, sortie préparée par Sébastien juste avant la rando nocturne.

16/02/2019

Dimanche 10 février, avait lieu la transjurasienne ou Bruno et sa femme Catherine étaient inscrits.

Après plusieurs mois d'entraînement, Bruno devait être le premier à partir mais malheureusement la course fût annulée 45 minutes avant le départ sur décision préfectorale en raison de vent violent (au delà de 100 km/h en rafale) pour éviter de mettre les skieurs en danger dans la forêt du Risoux.

Son épouse et lui prirent la navette pour aller au départ de la 25 km sans savoir si elle aurait lieu.

A midi la 25 km et la rando 20 km on le feu vert. 13 h le départ est donné pour Catherine, Bruno est parti 15 minutes plus tard sur la rando pour pouvoir accompagner sa femme tout du long du parcours pour l'encourager sans puce de chronométrage. Ils finissent sous un déluge de pluie-neige avec en prime un gros orage et un vent violent au bout de 3h16. La tempête annoncée par météo France a contraint l'organisateur à rapatrier les derniers concurrents.

Du coup, Bruno, plus que chaud, se rattrapera le 3 mars prochain sur une mass-stars de 21 km dans la forêt du Massacre (Jura).

16/02/2019

Chatenay Malabry (92)Dimanche dernier, Fabien a terminé sa saison de cyclo-cross sur la 3ème marche du podium en 2ème catégorie.Course en deux étapes avec un chrono et une en ligne, le temps perdu du chrono comme handicap.classement

10/02/2019

Nous étions 9 guerriers ce samedi après-midi pour une petite balade dans le pays d'Othe.Près de 80 km avec pas loin de 1000 mètres de dénivelé positif dont le fameux "mur de Boeurs en Othe" qui monte à 20% avec même un passage à 23%. Ça fait bobo les jambes.Heureusement à l'arrivé toujours un bon vin chaud nous attend pour favoriser la récupération, cette fois-ci préparé par Michael.Samedi prochain tous à Payns chez Mario et si la météo ne se trompe pas cette fois il fera beau.

06/02/2019

Voilà longtemps que nous n'avions pas eu de nouvelle de Bruno Tripier.Effectivement depuis plusieurs semaines, Bruno se prépare pour un nouveau défi: La Transjurassienne.Pour atteindre son objectif il a combiné les sorties vélo avec de la course à pied et surtout avec des entraînements en rollers.Il participera à la Transjumarathon, épreuve de 48 km (skating) avec le dossard 4646 où ils seront 651 participants.Il ne sera pas seul, puisque son épouse va l'accompagner et pas seulement pour faire du tourisme puisqu'elle participera au 25 km FT (skating) avec le dossard 7720 ils sont 479 inscrits.Pour finir sa préparation, il a clos la saison de cyclo-cross dimanche à Livry Gargan (93).Sur un circuit exigeant avec pas mal de portions montantes, il est parti tranquille, a remonté jusqu'à la 5ème place avant d'avoir un passage a vide pour finir à la 10ème position. classement

Maintenant place au derniers jours de préparation mais cette fois-ci sur les skis.

31/01/2019

Cyclo cross de Torvilliers à l’américaine (27 janvier)

Comme le veut la tradition, la saison de cyclo cross s'est terminée à Torvilliers par équipe de deux coureurs tiré au sort juste avant le départ. A l’échauffement, tout le monde avait remarqué la présence de Joris Delbove et nombreux étaient ceux qui espéraient avoir la chance de tomber dans son équipe. Mais pour cela il fallait être dans le deuxième chapeau (celui des moins costauds) et à ce petit jeu, c'est Michael qui a tiré le gros lot.Sous la pluie, le froid et dans la gadoue tous nos coureurs ont fait l'effort pour terminer cette saison en beauté. Joris et Michael l'emporte après une course dominée de bout en bout, belle victoire même si celle-ci reste anecdotique dans ce cyclo cross où la rigolade reste la priorité.classement

26/01/2019

Samedi 19 Janvier, Stephane Mouilley (dossard 757 sur les photos) a participé au cross départemental des sapeurs-pompiers sur la commune de Bourguignon au domaine de Foolz (site du terrain de quad moto-cross) distance de 8.2 km.

Il termine 7ème sur 22 dans sa catégorie et 16ème sur 49 au scratch.

25/01/2019

Championnat National de cyclo cross FSGT à Belleneuve (19 et 20 janvier 2019)

9 coureurs du RCSA participaient à ce championnat.

De belles performances : Fabien BARONI qui décroche la médaille de bronze en Super Vétéran à 4 secondes du 2ème et 10 secondes du 1er.

A l' américaine Fabien BARONI - Laurent FOISEL médaille d'argent, VAUDOIR Pascal - BOURDET Yannick médaille de bronze.

Ecole de vélo en poussine CRE Ludivine 4ème en pupille - Aube 3ème par équipe

Minime fille VAUDOIR Eva 6ème - Aube 2ème par équipe

Critérium à l' Américaine :

Sénior: VAUDOIR Julien - ZAMBONELLI Anthony 8ème

Vétéran : CRE Jean Sebastien - BRIOLAT Thierry 7ème

Super Vétéran: BARONI Fabien - FOISEL Laurent 2ème, VAUDOIR Pascal - BOURDET Yannick 3ème.

Ancien: VAUDOIR Denis n'a pu disputer ce critérium (pas d'équipier)

Ancien: VAUDOIR Denis 22ème

Junior: BARONI Loris 15ème

Vétéran: CRE Jean Sébastien 48ème

Super Vétéran: BARONI Fabien 3ème, BOURDET Yannick 25ème, VAUDOIR Pascal 31ème,

Sénior: VAUDOIR Julien 36ème

Félicitations a tous nos coureurs pour ce championnat.

Merci aux dirigeants et coureurs pour l'accompagnement.

tous les classements

20/01/2019

Nous étions 7 ce samedi pour une sortie qui s'est terminée avec une bonne averse de neige.76 km pour Pascal, Sébastien, Tony, Jérôme et Michael et 69 km pour Jean-Claude et Mario qui ont pris un petit raccourci.Pour se réchauffer, tout le monde à pris un bon vin chaud offert par Jean-Claude mais préparé par Bernadette.Rendez vous la semaine prochaine pour la même distance. Attention le départ sera plus tôt (13h00) car la galette nous attend à 17h30.

07/01/2019

Cyclo cross de Buchères (06 janvier)

C'est sur un parcourt très particulier que c'est déroulé ce cyclo cross. Heureusement que les conditions météo de ces derniers jours on permis de garder le circuit en bon état.

Cela n'a pas découragé nos valeureux "guerriers" Loris, Julien, Yannick, Pascal, Jean-Seb, Michael, Denis et nos deux nouvelles recrues Stéphane et Éva.

Tous ont fait plus que bonne impression même si certains n'ont pas été épargné par la mal-chance.

Stéphane Mouilley en VTT participait à son premier cyclo cross... Bienvenue au club!

Avec ses nouvelles couleurs, Éva Vaudoir termine première fille et Denis une nouvelle fois premier ancien.

Notre équipe de maintenance avec Pascal, Gérard et Sébastien ont eu beaucoup de travail suite aux nombreuses crevaisons et au nettoyage des vélos.

07/01/2019

Pour terminer l'année 2018, nous étions 11 RCSA au cyclo cross du Parc du Moulin à Troyes (samedi 29 décembre).Très joli circuit technique mais assez roulant grâce au terrain plutôt sec.Ce cyclo cross nous a permis de voir Fabien l'emporter une nouvelle fois en super vétéran, mais aussi de découvrir les derniers licenciés Elodie et Sacha.classement

Les 2 "nouveaux bleu, blanc, rouge" du RCSA Sacha Minne termine 5ème en poussin et Elodie Mouilley pour son premier cyclocross repartira avec le bouquet de la première cadette... Bravo !!!

03/01/2019

26/12/2018

Saint André (dimanche 23 décembre)

De la boue, de la boue et encore de la boue à Echenilly ce dimanche.Pas facile du tout ce cyclo cross où seulement les vrais spécialistes en auront profité.Dans ces conditions, Fabien 4ème et premier super vétéran, Julien 5ème, Jean Seb 11ème et Pascal 13ème nous ont montré qu'ils aimaient les terrains gras.Michael 16ème, Denis 19ème et Sébastien 22ème ont un peut plus souffert.Philippe a dut abandonner.Loris 2ème chez les juniors, Clémence 2ème minime fille et Ludivine 6ème chez les pupilles ont montré qu'il y avait aussi de bons "jeunes" au RCSA.

classement

Clémence Maurand en VTT termine 2ème minime fille, la nouvelle licenciée au club a bien débuté.

26/12/2018

Il faisait bon ce samedi pour notre repris sur route, 60 km "détente" (peut être pas pour tout le monde 😊) sur un parcourt légèrement vallonné que nous avait préparé notre président Gérard. Pour terminer, nous nous sommes tous retrouvé devant un bon vin chaud que Maryse sait si bien faire.Prochain rendez-vous chez Pascal samedi 05 janvier.Merci à Jérôme pour les photos.

18/12/2018

Championnat départementale à Saint Hilaire

De bons résultats pour le club au championnat départemental ce dimanche avec 2 titres en supers vétérans et anciens pour Fabien et Denis.

Mais aussi 3 podiums avec Loris 3ème junior, Michael 3ème vétéran et Yannick 3ème super vétéran.

Pascal et Julien ne sont pas loin et auront tout les deux la médaille en chocolat.

Sur un parcourt pouvant favoriser les "routiers" mais très usant dut aux bosses avec de bons pourcentages, Philippe et Jean-Sébastien ont fait de leur mieux et ont complété cette belle moisson du RCSA.

Il y avait une dixième personne du club à ce cyclo cross, il s'agit de Ludivine Cre notre nouvelle recrue qui pour sa première course en pupilles filles a tout simplement terminée première... Bravo... ça promet !!!

18/12/2018

Bruno Tripier a participé au cross du téléthon de Roissy En France (le 8 décembre).Sur un parcours très technique, sinueux, avec des dévers associés à des montées, le tout sur un sol rendu glissant et gras dû à la pluie de la semaineLa course part très rapidement pour 45 minutes sur un circuit de 800 m qui devient usant au fil des 15 tours effectués.C'était une course toute catégorie où il se classe 12ème au scratch et 2ème dans sa catégorie juste derrière le premier.

classement

16/12/2018

Le RCSA "au top" à la corrida de Noel vendredi soir

16/12/2018

Cyclo cross de Saint Aubin (09 décembre)

Un terrain très boueux qui a ravi les "vrais" cyclocrossmans.Tout le monde n'était pas à la noce sur ce terrain glissant et détrempé.De nombreuses crevaisons et dérailleurs cassés.Heureusement que le RCSA avait son intendance pour le "décrottage" des vélos ce qui a permis de limiter la casse.Merci à eux car la tâche n'est pas facile.classement

16/12/2018

Cyclo cross UCI de Troyes - Rosières (08 décembre)

Très beau circuit, très belle organisation et un plateau très relevé pour ce cyclo cross.Parcourt roulant et aussi technique, les spécialistes auront apprécié.classement

06/12/2018

Championnat du monde à Mol en BelgiqueAprès sa 8ème place qualificative aux France Master, Fabien participait au championnat du monde à Mol en Belgique le WE suivant ! Départ jeudi soir en camping car pour repérage du circuit le lendemain et faire le mécano pour notre amis Gérard Droolans.Magnifique circuit très physique avec 750 m dans le sable!! Départ 11h le lendemain matin avec une mauvaise place sur la grille (50ème sur 61 après tirage aux sorts) Bouchonné tout le 1er tour et asphyxié par tout les passages à pied il reprend son souffle et remonte toute la course. Il ne pourra malheureusement pas faire le dernier tour (arrêter par un commissaire UCI alors que le 1er ne l'avait pas doublé et ne passeras la ligne que + de 2mn après) alors qu'il finissait fort et pouvait espérer un top 30.Magnifique expérience tout de même et envie de recommencer l'an prochain.

04/12/2018

Cyclo cross de Fontette dimanche 02 décembre)

N'en déplaise aux "routiers", enfin un cyclo cross pour les spécialistes avec: temps pluvieux, terrain gras et glissant, devers, gadoue, .....

3 victoires pour le club: BARONI Loris en junior, BARONI Fabien 5ème et 1er S Vétéran et VAUDOIR Denis 20ème et 1er Ancien.

VAUDOIR Julien 10ème, VAUDOIR Pascal 13ème, CRE Jean Sébastien 15ème, BARONI Bastien 17ème et 2ème Espoir, MINNE Michael 18ème et DUBOIS Sébastien 22ème (ennui mécanique) ont tous terminé... bien sales.

classement

02/12/2018

Cyclo cross d'Anglure (samedi 01/12)

Comme à chaque départ d'un cyclo cross, nous étions une nouvelle fois nombreux du club à être présent: 7 RCSA pour un samedi après-midi et une nouvelle victoire pour notre papy Denis.Circuit plutôt roulant et conditions météo finalement assez clémentes.Belle 5ème place pour Julien qui aurait même pu aller chercher la 4ème (ça s'est joué à pas grand chose).Pascal 9ème a longtemps vu sur ces talons Michael 12ème.Philippe 14ème, Jean-Seb 15ème, Denis 18ème et Sébastien 19ème ont fait de leur mieux pour que nous soyons tous dans le TOP 20 de ce cyclo cross.classement

Pour sa première course Sacha Minne a terminé 2ème chez les "microbes"

26/11/2018

Cyclo cross de Beurey le 25 novembre 2018

2 victoires: BARONI Loris en Juniors et VAUDOIR Denis en Ancien.

Enfin du cyclo-cross avec un temps pluvieux et un terrain glissant qui nous change des circuits roulants du début de saison et qui nous oblige à passer eu jet le vélo et le bonhomme.

En séniors: VAUDOIR Julien 12ème, VAUDOIR Pascal 15ème, MINNE Michael 18ème, CRE Jean Sébastien 19ème, BARONI Bastien 21ème, DUBOIS Sébastien 24ème et VAUDOIR Denis 26ème et 1er Ancien.

Juniors: Victoire de BARONI Loris.

classement

Notre "ancien", Denis, a eu la surprise au moment de la remise des récompenses de se voir offrir une bouteille d'eau alors que tous les autres concurrents recevaient plutôt une bouteille de vin. Effectivement, ne sachant pas se raisonner tout seul (Denis ne sait pas dire "NON"), le club a décider de prendre les choses en main et de le faire pour lui.

Résultat de recherche d'images pour "smiley rigole"

26/11/2018

Fabien a participé ce week-end au Championnat de France Master de cyclo cross à Beaumont/Sarthe. Il obtient une bonne 8 ème place.

classement

👏
👏
👏
👏

20/11/2018

Cyclo cross de Nogent Sur Seine le 18 novembre 2018.

11 coureurs représentaient le club sur le circuit qui servira au championnat de France en 2020.

Trois victoires avec Alexandre, Fabien et Denis (si seulement ils pouvaient faire de même dans un an...)

Bonne progression pour nos autres coureurs: en séniors: Fabien 9ème et 1er SV, Julien 12ème, Pascal 18ème, Michel 19ème, Yannick 24ème, Jean Sébastien 25ème, Philippe 31ème et comme d'habitude, les inséparables et Sébastien et Denis 36 et 37ème (1er ancien) ont fait une bonne partie de la course ensemble et comme on peut le voir sur la photo, Berger blanc aime ma poule

en juniors: 1er Alexandre et 3ème Loris.

classement

15/11/2018

Dimanche 11 novembre, nous étions 12 au cyclo-cross de Pont sur Seine et malgré les quelques pluies des jours précédents, le terrain était une nouvelle fois plutôt sec tout juste un peut glissant dans les nombreux virages.Sur ce circuit technique Fabien l'a une nouvelle fois remporter dans la catégorie des supers-vétérans tout comme Alexandre chez les juniors.Julien 9ème, progresse à chaque course et retrouve la forme petit à petit.Yannick, Pascal, Jean-Seb, Michael, Bastien, Philippe, Sébastien et Denis, dans cet ordre, ont tout donné pour aller chercher la meilleure place possible. Tout comme Loris 4ème en juniors.classement

15/11/2018

Samedi 3 novembre avait lieu le cross en nocturne sur le site des championnats de France 2018 à Stain.

Pour souvenir, certains du club ont connue le circuit comme sur ces deux photos de Julien et Fabien.

Bruno était au départ de cette édition, sur un nouveau circuit modifier beaucoup plus roulant que collant qu'au championnat

😂

et avec 50 participants (pas mal pour un samedi soir).

Après un départ laborieux il restait au alentour de la 25ème places tout au longs de la course. Vues le nombres de tours à effectuer des erreurs ont été faites dans le classement

🤔

.

07/11/2018

..... quelques nouvelles photos de Creney .....

Un grand merci à nos bénévoles, sans qui les organisations ne seraient pas possibles !!!

06/11/2018

Cyclo cross de Creney le 4 Novembre 2018

Belle journée pour notre cyclo cross, soleil au rendez vous, 83 coureurs au départ.

Belle participation des jeunes à l'école de vélo, beaucoup de spectateurs.

Merci à tous ceux qui nous on aider pour l'organisation de ce cyclo cross.

2 victoires:

BARONI Fabien en SV et GUERIN Alexandre en junior

BARONI Fabien 7ème et 1er SV, VAUDOIR Julien 13ème, BLET Michel 20ème, VAUDOIR Pascal 21ème, BOURDET Yannick 23ème, CRE Jean Sébastien 25ème, MINNE Michael 28ème et les inséparables DUBOIS Sébastien et VAUDOIR Denis 35 et 36ème,

Juniors: 1er GUERIN Alexandre, 2ème, BARONI Loris

Cadets: Belle 6ème place pour BOURDET DELANOE Charles notre nouveau licencié.

06/11/2018

Assemblée de la commission cycliste FSGT le 3 novembre 2018

A l'issue de cette assemblée 3 coureurs ont récompensés:

VAUDOIR Nicole 3ème au départemental route en Féminine

DUBOIS Sébastien 1er CL sur route

VAN CEUNEBROEK Pascal récompensé au titre de Bénévole

06/11/2018

Cyclo-cross de Chalons

Samedi 03 novembre, 6 RCSA ont participé au Cyclo-cross du Jard à Chalons en Champagne.

Lilo a terminé à une belle 2ème place malgré une crevaison et la fin de course sur le vélo de son père .

Beaucoup de monde sur la course adultes avec un départ limite ou Pascal placé en 1ère ligne a failli se faire roulé dessus.

Très bon départ de Julien que Fabien finis par rattraper étant en lutte avec Didier Durin pour la place de 1er super vétéran. Alex gêné au départ termine derrière le 1er Junior qui fait partie des meilleur français FFC .

Loris termine 4ème Junior.

Apres 1 h de course à se tiré la bourre avec Didier Durin (qui ne participeras pas au sprint sportivement car il ne pouvait rester à la remise des prix), Fabien l'emporte donc en super vétéran.

Tous déciderons de se rendre malgré tout à l'AG FSGT ou ils arriveront juste pour le vin d'honneur

🍾

02/11/2018

Terres Rouges 2ème manche (jeudi 1er novembre)

Sur le même circuit que dimanche dernier, mais en sens inverse, et sous une météo clémente, nos coureurs se sont bien comportés hormis Berger Blanc qui a crevé au premier tour et a été contraint à l'abandon. Jean-Séb. et Pascal se sont tirés la bourre pendant une bonne partie de la course.Bravo à tous nos coureurs qui progressent doucement.classement

Le même jour, Alexandre et Fabien étaient au cyclo-cross de Dijon Ils terminent tous deux 15ème de leur catégorie respective.

classement

30/10/2018

Pendant que certains du RCSA étaient à Clerey, Bruno lui, était à Brie Compte Robert (77) cross organisé par le CC Rubelle.Sur un circuit de 2,4 km environ en sous bois, prairie, avec beaucoup de techniques dans les bois et trois bons escaliers a gravir.Parti en dernière ligne il remonte bien jusqu'au moment où il y eu une chute dans la première partie technique. Un bon bouchon c'est formé et impossible après de recoller aux premiers. Il finit tout de même 14 ème sur 56 arrivants.classement

👏
😡
😠

29/10/2018

Cyclo cross des Terres Rouges (28 octobre)

Temps un peut plus frais mais toujours sec pour ce troisième rendez-vous de la saison.Nombreux coureurs au départ et sur un joli parcours roulant et technique avec un passage dans le sable pas facile à négocier, le RCSA a aligné 10 représentants.Fabien 7ème, ne lâche plus cette place de premier super vétéran tout comme Alexandre vainqueur chez les juniors où il y a même un doublé avec la deuxième place de Loris.Julien, malgré une chute, prend une bonne 12ème place. Puis, 4 Dryats ont fait la course ensemble en se passant devant à tour de rôle et, dans cette "bagare" interne, Pascal qui a voulu imiter son fils en plongeant tête la première dans le sable termine 22ème suivit de très près par Michael 24ème qui va de mieux en mieux et par Bastien et Jean-Seb 25 et 26ème. Sébastien 34ème n'a pris aucun risque pour ne pas abîmer son nouveau vélo flambant neuf et Denis 35ème à peut-être compris qu'il fallait arrêter les petits restos la veille au soir....

22/10/2018

Cyclo cross de Torvillers le 21 octobre 2018

Pour notre deuxième organisation de la saison de cyclo cross 58 coureurs au départ dont 11 Dryats sous une température printanière.A déplorer une chute de GUILLEMOT Régis, touché aux cotes à du être hospitalisé, nous lui souhaitons un bon rétablissement.

2 Victoires: BARONI Fabien en Super Vétéran et GUERIN Alexandre en junior.

BARONI Fabien 5ème et 1er SV, VAUDOIR Julien 9ème, BOURDET Yannick 18ème, VAUDOIR Pascal 25ème, CRE Jean Sébastien 28ème, TRIPIER Bruno 29ème, MINNE Michael 31ème, DENIS Philippe 33ème, VAUDOIR Denis 35ème.

Juniors: GUERIN Alexandre 1er, BARONI Loris 2ème.

classement

21/10/2018

Nous étions une nouvelle fois nombreux ce samedi pour suivre l'assemblée générale du club. Des résultats satisfaisants, des organisations nombreuses, des comptes équilibrés, des bénévoles toujours présents et tout cela toujours dans la bonne humeur..... Bref, il fait bon vivre au RCSA.4 nouveaux licenciés ce sont laissés tenter par cette convivialité et vont venir gonfler notre effectif, nous leur souhaitons la bienvenue.Le président content, nous a offert le pot de l'amitié pour cloturer cette assemblée.

Les 4 recrues: Jérome Lécorché, Joël Martin, Christian Dantec et Jérome Tripier:

Les récompensés pour l'ensemble de leur saison ou leur investissement pour le club:

Le bureau réélu à l’unanimité:

17/10/2018

Bruno était ce weekend au CNE (Circuit Nord Essonne ) sur deux jours.Lors de la première étape avec un bon départ, la poisse le rattrape et crève à deux tours de l'arrivée ou il perd énormément de places.La deuxième étape fut plus difficile avec beaucoup de relances et de secteurs roulants malgré une quinzaine de marches, suivie d'une taupinière.Il se classe 10ème au final en 3ème catégorie. classement

15/10/2018

Cyclo cross de Fontaine Les Grés (14 octobre)

C'est parti pour la saison de cyclo cross avec cette ouverture à Fontaine Les Grés organisée par le club.3 jolis pelotons pour 3 courses qui se sont déroulées sous une météo digne d'un mois d’août.Le RCSA était bien représenté et ça démarre fort avec déjà 2 victoires; Alexandre chez les juniors et Denis avec les anciens.Dans la course "séniors" Yannick termine 9ème et deuxième super vétéran sur les talons du vainqueur. Julien 11ème a besoin de quelques courses pour retrouver son niveau, puis beau tir groupé de Jean Seb, Michael, Pascal et denis aux 15, 16, 17 et 18èmes places. Bastien 22ème va lui aussi progresser durant cette saison.Chez les juniors, Alexandre confirme la belle saison qu'il avait fait l'année dernière en remportant aisément ce prix d'ouverture. Loris termine à une bonne 6ème place.

09/10/2018

Gentlemen ARTS et FORGES à Saint Phal le 7 octobre 2018

Malgré la pluie du matin 34 équipes au départ et record de l'épreuve battu avec SOUTON Julien - RICHARDOT Eugène - DRUJON Mathieu en 27:02,79 (améliore d'une minute).De belles équipes pour ce 12ème gentlemen.

classement

04/10/2018

Gentlemen de Villy Le Maréchal le 30 septembre 2018

50 équipes au départ,température fraîche le matin pour les premières équipes

Catégorie 2: BOURDET Yannick avec son fils Charles 8ème

Catégorie 5 : VAN CEUNEBROECK Pascal - MINNE Michael 7ème, VAUDOIR Denis avec son fils Yannick 8ème.

classement

25/09/2018

Dimanche 23 à Orvillers Saint Julien

4 coureurs du RCSA au départ du barrachi Michel Bounnat et un vent très fort pour corser un parcourt qui n'en a pas besoin.Accompagnés du coach Seb (à droite sur la photo), tout le monde a donné le meilleur de lui même pour braver la tempête.Pascal et Michael terminent 35èmes au scratch et 4èmes de la catégorie "E" en 43'37''.Suivis de près par Yannick et Charles 38èmes et 5èmes de la catégorie "B" en 44'37''.classement

25/09/2018

Bruno Tripier était ce dimanche à Igny (91) pour l'ouverture de la saison cyclo cross en Île-de-France.Circuit exclusivement en forêt avec pas mal de portions techniques et roulantes avec quelques bonnes taupinières.Parti en dernière ligne des 3ème catégorie, il remonte dans les 10 mais pas pour longtemps car il fait une chute au 2ème tours et perd de nombreuses places dû au déraillement de sa chaîne. Il termine au final 12ème.classement

25/09/2018

😁

Il y a des jours comme ça........Samedi dernier, Charles et.Yannick Bourdet participaient à la première manche du défi du val de seine à Torvilliers.Au moment de mettre ses chaussures Yannick se rend compte que ce sont celles de route. Sa femme les lui amène 10 minutes avant le départ.4 tours à faire chacun. Dans le troisième tours il casse sa chaîne, finis en courant et rien pour réparer...Une seule solution pour faire son 4ème tour: prendre le vélo de Charles.Plusieurs problèmes: Charles fait 1,93 m et n'a pas les mêmes pédales. Il doit donc lui emprunter ses chaussures mais il chausse du 49. !!!!Finalement, ils repartiront chacun dans leurs chaussures avec une 4ème place. Il y a des jours comme ça.......

18/09/2018

Raid de l'Armançon

Samedi 15 septembrePascal et Julien ont participé au "raid jeune 10-15 ans" un adulte - un enfant (96 équipes).

3kms800 de course à pied - 30 mn de canoë et 12 kms de VTT (circuit assez corsé)

Lilo associé à son père termine 1er poussin et 6ème au scratch (un vrai battant)

Eva associée à son papy termine 12ème benjamine.

Bravo à nos athlètes qui ont apprécié cette nouvelle discipline très physique.

Dimanche 16 septembreBelle prestation des coureurs de St André et en particulier de nos deux petits jeunes Denis et Pascal qui gagnent leur catégorie.

😉
😂

Jean-Sébastien dit grincheux pour les intimes, est passé entre les mains d'un ostéopathe.

18/09/2018

Vendredi 14 septembre 2018 :

Soireé Honneurs aux Sportifs et aux Benévoles organisée par La Municipalité de SAINT ANDRE LES VERGERS.

Aux cours de la soirée 4 coureurs du RCSA Cyclisme ont été mis à l'honneur.

BARONI Fabien et Loris, BOURDET Yannick, VAUDOIR Julien

13/09/2018

CRENEY (9 Septembre)

Course mouvementée en 3ème et GS après une chute au bout de deux tours la course est arrêté puis neutralisé derrière la voiture ouvreuse comme en F1 pour pouvoir évacué les blessés. Un nouveau départ à été donné pour 15 tours. Bruno finis dans le paquet qui est resté groupé jusqu'à la ligne d'arrivée. Il finit 3ème en GS. En 2ème caté. Michael termine 13ème.

classement

13/09/2018

Bagneux le 8 septembre 2018 3-4-5 FSGT

Victoire de Sébastien DUBOIS en CL

VAUDOIR Julien 12ème, BLET Michel 15ème, DUBOIS Sébastien 18ème 1er CL, VAUDOIR Pascal 22ème, TRIPIER Bruno 24ème, VAN CEUNEBROECK Pascal 24ème.

Ils étaient nombreux à représenter le club et ont fait une belle course d'équipe.

classement

Le même jours à Coursan en Othe sur un parcours difficile, MINNE Michael 11ème en 2ème caté. et ALARY Jean Claude 5ème en GS.

classement

13/09/2018

Le 1 septembre 2018 Prix Le Vacon à Marcilly sur Seine CLM Individuel

Victoire de BOURDET Yannick en 5ème catégorie.

classement

Le 2 septembre Charmont Sous Barbuise

En GS belle 3ème place pour Pascal VAN CEUNEBROECK qui était dans l'échappée de 3 coureurs, 5ème place pour Sébastien DUBOIS, ADAM Vincent 13ème, ALARY Jean Claude 20ème avec des soucis mécanique.

classement

01/09/2018

Chamoy (25 août)

En GS: Victoire de BOURDET Yannick en solitaire, échappé a la mi course.

En 3ème: MOCQUERY Patrick dans l' échappée à 5 coureurs, pas sprinteur Patrick termine 5ème.

En 2ème: MINNE Michael 12ème (reprise après les vacances)