Sorties‎ > ‎

Sorties saison 2018-2019

21 octobre 2018 Arboretum de Chèvreloup

Le dimanche 21 octobre 2018, sous un doux soleil d’automne, 20 marcheurs se sont rendus, à travers le bois de Fausse Repose, à l’Arboretum de Chèvreloup au Chesnay, pour admirer les couleurs de l’automne dans les arbres du monde entier : cèdre du Liban, cèdre de l’Himalaya, érable sycomore aux fruits secs ailés, peuplier blanc à feuilles au doux duvet, noisetier de Byzance, laurier-cerise bien vert, sorbier des oiseleurs aux généreuses grappes de fruits, aulne noir, chêne rouvre, conifères nains … Nous avons remonté l’allée des cèdres bleus (unique au monde) pour nous extasier devant un ginkgo biloba jaune doré et un liquidambar rougeoyant.




6 et 7 octobre 2018 : week end en baie de Somme

23 participants pour cette sortie en Baie de Somme, avec le soleil tout au long du séjour, contrairement aux prévisions.

Après une balade authentique et originale à bord du célèbre train historique du Chemin de Fer de la Baie de Somme, déjeuner au Crotoy. Retour ensuite à pied à Saint Valéry sur Somme, en profitant des superbes vues sur la baie, les oiseaux, la mer...


Le lendemain, le groupe a continué le tour de la baie en partant du Hourdel. Et à la fin de la journée, tous se sont régalés en découvrant les phoques, nageant en bordure de plage ou se prélassant sur les bancs de sable. Belle apothéose !!
Merci à Michel P, le chef de groupe, qui a imaginé ce week end : 100% de satisfaits !






30 septembre 2018 : randonnée partagée avec l'association Rando St Cyr.
Forêts de Meudon et de Versailles, de Meudon Val Fleury à St Cyr en passant par Jouy