Marche Nordique

PRÉSENTATION DE LA MARCHE NORDIQUE

Complémentaire de la Randonnée, la Marche Nordique (MN) trouve toute sa place au sein d’un club de randonnée. C’est un moyen d’entraînement physique, du fitness en plein air et une aide pour réaliser de la randonnée dans des conditions physiques meilleures. À ce jour, 7% des clubs de randonnées affiliés à la FFRandonnnée proposent ainsi cette activité.

La MN, plus dynamique que la randonnée, a pour principe d’accentuer le mouvement de balancier naturel des bras à l’aide de deux bâtons. Le corps est ainsi propulsé vers l’avant et permet d’aller  plus vite, plus loin avec moins de fatigue.

La dépense d’énergie est accrue (+30 %) et le plaisir de la pratique arrive dès les premières foulées car la technique est simple.

Accessible à tous, cette nouvelle pratique ravira les jeunes et moins jeunes.

lien info http://www.marche-nordique.net/


Afficher l'image d'origine                 Afficher l'image d'origine                                    Afficher l'image d'origine

LA MARCHE NORDIQUE A RANDO SUD


La MN à RANDOSUD  est animée par 2 animateurs diplômés qui proposent : 

- des séances d’initiation et des séances de perfectionnement.

La fréquence des séances est en moyenne de deux  à trois séances mensuelles.  Les séances peuvent avoir des thèmes particuliers MN "douce", MN "dynamique", MN "cardio", MN "technique", MN et respiration, MN et renforcement musculaire


La marche nordique à la FFRandonnée

Lien FFRandonnée Marche Nordique : http://www.ffrandonnee.fr/_34/la-marche-nordique.aspx


Ċ
Rando Sud,
3 janv. 2017 à 14:06
Comments