Après quelques difficultés pour se regrouper, suite à des problèmes de parcours ou de stationnement, c'est peu avant 09h que nous avons démarré de Boussages, où nous n'étions pas revenus depuis plus de 10 ans.
Nous avons démarré par un petit tour de ce magnifique village médiéval, avec ses vieilles maisons en pierre, ses rues caladées très fleuries, et son superbe château dont la construction a débuté au XIIème siècle.
A peine sortis du village, nous avons pris à droite une large piste montante sur 3 kms, puis un étroit sentier qui nous a conduit au hameau de Lagure, avant d'arriver au superbe site du pont du Diable de Villemagne l'Argentière, daté du XVIIIème siècle, construit pour permettre l'acheminement des convois de charbon en provenance de Graissessac et à destination de la verrerie royale d'Hérépian.
Avons poursuivi le circuit, et à midi, nous avons fait la pause repas bien installés au soleil, en bordure d'une vigne.
Magnifique dernière partie, avec de nombreux cerisiers abandonnés qui nous ont bien régalés, et une délicate montée de presque 3 kms jusqu'au point culminant sur le mont Coudour, et un retour aux véhicules peu après 14h00.
Double surprise à l'arrivée de la part de Corinne et Gérard qui fêtaient leur anniversaire et avaient prévu de bons gâteaux et quelques boissons pétillantes qui ont bien régalés les 17 participants. Un bon anniversaire et un grand merci à tous les deux, sans oublier Joëlle qui avait préparé deux excellentes Flaunes et qui a fait suivre sa recette.
Très belle et très agréable petite randonnée sans difficulté qui a fait l'unanimité, effectuée avec une météo printanière.
PE