Malgré cette journée fériée du premier mai, c'est à 24 que nous nous sommes retrouvés au départ à Potensac.
Ce long circuit de plus de 20 kms, très varié, passe de buissières centenaires parfois intactes, parfois ravagées par la pyrale, à de belles forêts, puis au plateau calcaire, rocailleux et presque désertique, mais particulièrement bien fleuri en cette saison.
A midi, nous avons fait la pause repas sur une belle prairie ensoleillée et à l'abri du vent, avant de rejoindre le magnifique hameau des Baumes, son chaos rocheux et son impressionnant abri troglodytique datant du moyen-âge.
En poursuivant, nous sommes arrivés à St Martin du Larzac, village typique du Larzac avec sa très belle église et ses superbes vitraux.
Retour par le causse et les hameaux de Combebren et de la Blaquière où nous avons fait un petit détour jusqu'à la bergerie, lieu emblématique de la lutte du Larzac.
De retour aux véhicules, Sylvain qui fêtait son anniversaire, avait préparé de bons gâteaux accompagnés de bonnes bouteilles, goûter qui fut particulièrement apprécié après cette longue journée de randonnée. Un grand merci Sylvain.
PE