Sous un ciel gris et une température douce, nous nous sommes retrouvés à 25 sur le grand parking de Sainte Eulalie de Cernon, pour cette nouvelle rando en forme de montagnes russes, composée de trois boucles sur trois points hauts autour du village.
Après une petite erreur d'aiguillage au départ, nous avons emprunté une route départementale sur un km avant de se retrouver sur un étroit sentier grimpant que nous avons suivi pendant une cinquantaine de mn, jusqu'au premier col de la journée, à 830 m.
Après être descendus de 200 m, nous avons poursuivi par une nouvelle montée jusqu'au col du Rajal de Peyre à 795 m où nous avons fait la pause repas et avons profité de la superbe vue s'offrant à nous, vers le tunnel de Saploum.
A l'issue, sommes à nouveau descendus de 200 m, et après un petit km de plat, avons attaqué la dernière mais plus délicate grimpette jusqu'au col à 830 m où tous les participants, qui avaient pris de belles couleurs dans la montée, étaient heureux d'arriver.
La dernière partie du circuit, sans difficulté, a été légèrement écourtée en raison d'une trace incorrecte.
A l'arrivée, une petite surprise nous attendait, car Françoise et Bernard avaient prévu un petit gouter bien réconfortant, avec de bonnes bouteilles de cidre, à l'occasion de l'anniversaire de Françoise : Merci à tous les deux.
Pour finir la journée, petite déambulation avec le soleil revenu, dans le très beau village médiéval de Sainte Eulalie de Cernon.
PE