25/06/2020 - Gorges du Tarn et de la Jonte, Cinglegros

Date de publication : 26 juin 2020 14:00:44

Les paysages grandioses des gorges du Tarn et de la Jonte nous ont accueillis hier avec un soleil ardent et une température plus que tiède

🤗

12 personnes au départ, 12 à l'arrivée !

Au départ du village Le Rozier, nous entamons une solide grimpette qui nous mène au rocher de Capluc : nos premières échelles de la journée et une vue imprenable sur les gorges et le village.

Retour sur le chemin en direction du sentier J.Brunet qui nous réserve de délicieux rochers à escalader dans un cadre aérien. Le sentier est un peu technique, mais réserve de beaux points de vue. Nous prenons pas mal de retard sur le planning.

La piste continue beaucoup plus facile sur le GR6. À 12h, nous décidons de scinder le groupe en deux grâce à Pierre qui s'est proposé de rejoindre le PR des falaises de la Jonte pour les personnes les plus fatiguées. Un grand merci !

Le chemin continue vers le Cinglegros, sorte d'énorme piton rocheux vertigineux, où nous croisons une kyrielle de vautours. Du GR6, face au Cinglegros, il semble impossible de franchir ce ravin et d'escalader ce piton vertigineux... Et pourtant, on l'a fait ! De désescalade en échelles, nous descendons dans ce ravin et arrivons aux escaliers métalliques (pas mécaniques) pour gravir le gros cingle !

Et les 6 cinglés se sont retrouvés au sommet heureux et fier ! Repas pris à l'heure espagnole !

Retour par le même chemin pour rejoindre le GR6 et direction les gorges de la Jonte avec ses passages vertigineux : le gaz, on connaît maintenant et s'est passé tout seul !

Il faut retenir que cette randonnée est vraiment difficile et nécessite une très bonne forme physique ainsi que la maîtrise du vide.