24/09/2020 : Pic et Grotte d'Anjeau / Montdardier

Nous étions 18 au départ du village de Montdardier (30) à prendre la direction du pic d'Anjeau. 

Pour éviter de prendre le même circuit qu'au retour, il a été décidé de prendre le sentier jusqu'aux rochers de la Tude, avec un premier dénivelé de 250 mètres à travers une magnifique forêt de pins.

Sommes ensuite descendus jusqu'au lieu-dit la Baraquette où après une petite concertation, tout le monde a décidé de se diriger vers le Pic d'Anjeau.

Première partie sans trop de difficulté, malgré quelques passages délicats dans les rochers, mais les choses se sont sérieusement compliquées lorsque nous sommes arrivés devant un mur de rochers au pied du pic.

Après une petite hésitation, et avec l'assistance des uns et des autres, tout le monde a franchi l'imposant .obstacle et c'est au sommet du pic que nous avons fait la pause repas, avec de magnifiques vues à 360° sur les Cévennes gardoises.

Descente délicate mais sans problème jusqu'au pied du pic où le groupe s'est scindé en deux, sept se dirigeant vers la grotte et onze prenant la direction de Montdardier.

Après un petit kilomètre, avons pu descendre et admirer la superbe grotte d'Anjeau, avant de revenir sur nos pas et prendre la direction du village où nous nous sommes retrouvés.

Superbe et délicate rando qui a été appréciée malgré les difficultés, et qui a été effectuée avec un temps gris et doux, mais sans pluie

PE


Circuit effectué avec Visu GPX  et en PDF