02/07/2020 Mons la Trivalle / Bardou / Les Gorges d'Héric

Date de publication : 3 juil. 2020 06:21:56

Très belle rando ce jeudi 2 juillet 2020 au départ de Mons la Trivalle  pour cette balade mythique des gorges d’Héric dans le massif du Caroux.

                Départ pour 13 participants à 8 H 15 du parking payant. Montée bien ombragée dans les chênes verts et châtaigniers en passant au-dessus du village de Bardou jusqu’au belvédère de Bau Filiti qui offre une très belle vue sur le ruisseau d’Héric et les belles falaises qui l’entourent. Photo de groupe oblige pour immortaliser l’instant et le lieu. Le plaisir et la fierté se lit sur les visages des amis qui ont réussi l’ascension qui se mérite.

                Puis descente en sous-bois vers le ruisseau en empruntant le pont romain qui l’enjambe avant d’entamer la remontée vers le village d’Héric (encore un petit effort) où nous avons fait la traditionnelle pause rafraîchissante à la buvette sous le sureau à l’ombre bienfaisante. Il était 11H45.

                Les efforts sont terminés, nous allons profiter le cœur en fête de la descente dans les gorges sur la piste cimentée : le torrent dévale la montagne de rochers en cascades formant un des plus beaux sites du Caroux. C’est vraiment très beau. Il est 12H30, on choisit une belle «  piscine » avec sa plage sauvage pour le pique-nique.

                Et ce fût la grande récréation : le bain de pied pour les plus frileux et carrément la baignade pour les plus courageux dans une ambiance hyper joyeuse de fin d’année scolaire. Un grand moment de bonheur !

                Pour conclure, Pascal invente même un jeu de chamboule-tout qui consistait à déséquilibrer une pierre posée sur un rocher au milieu du ruisseau en choisissant les bons cailloux sur la plage. La fête !

                Retour à Mons avec un dernier arrêt à une terrasse pour le mot de l’amitié.

SB

https://sites.google.com/site/randoluteva/2-randos-effectuees/annee-2020/02072020monslatrivallebardoulesgorgesdheric/AAA.jpg?attredirects=0