Nous étions 18 au départ de Gorniès pour cette randonnée que nous n'avions plus effectuée depuis 2017.
Nous avons rapidement rejoint le très beau hameau de Beauquiniès et moins d'un km plus loin, en suivant la trace, nous nous sommes retrouvés sur un étroit sentier embroussaillé, suivi d'un passage délicat sur une passerelle au-dessus du ruisseau de Gassons.
Vers 10h, et après quelques nouvelles difficultés, nous sommes arrivés à la ferme de Carteyral où nous avons fait la pause.
Sur les quatre kms suivants, en direction de Caucanas, nous avons grimpé de 300 m sur un sentier très peu marqué et toujours bien embroussaillé.
A mi-parcours, nous avons fait une halte à la petite grotte sans nom au niveau des Baumes, et c'est vers 12h30 que nous arrivions à Caucanas où nous avons fait notre pause repas.
A l'issue, nous avons dû bartasser quelque peu, pour retrouver le lit du ruisseau de Raynes et ensuite suivre le sentier, toujours aussi peu marqué.
Au km 9.56, nous avons fait un aller - retour jusqu'à la très belle caverne du Maure, avec ses très belles concrétions, stalactites, stalagmites et draperies.
Fin de parcours sans difficulté et retour aux véhicules à 15h50.
Sur l'itinéraire retour, petite pause fraîcheur au café de Madières, pour faire le débriefing de cette superbe mais délicate randonnée, effectuée avec une météo variable, et des températures de saison.
PE
Circuit effectué avec Visu GPX