Activités‎ > ‎

Handisport

Depuis les ann
ées 70/80, le club s'adapte pour accueillir des personnes handicapées.

Nous travaillons à ce que l'activité soit accessible à tous et notamment aux personnes atteintes d'un handicap. Grâce à notre collaboration avec les personnes handicapés et à notre solide expérience dans le domaine, nous savons que rien n'est impossible, mais rien n'est gagné d'avance. En effet, même si nous avons éprouvé nos méthodes et notre pédagogie ainsi qu'adapté une partie de notre matériel, tout dépend de la personne et de ces capacités physiques, sensorielles, motrices et parfois, psychologiques.

Nous travaillons depuis longtemps avec des Instituts Médicaux Éducatifs pour accueillir des enfants et adolescents atteints de déficience variées (visuelle, mentale). Les séances sont pour certains basées sur la coordination par le jeu mais pour d'autres, sur la perception, l'écoute et la concentration. Le but est avant tout de rechercher un bien-être et un plaisir de pratiquer.

La pratique de l'activité sur des séances dédiées comme en milieu intégré est possible. Là encore, tout dépend des attentes et des capacités du rameur.

Nous nous sommes dotés de matériel adapté pour permettre à chacun de tenter sa chance.


Alors, le mieux c'est de nous contacter et de venir essayer très vite car au TUC, avec ou sans handicap, il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions...