28 juin 2015-Radio-Haut-Saint-François

publié le 28 juin 2015 à 04:20 par Christian Martin
Voici où en est la situation.

Au début juin, j'ai reçu un courriel de Radionomy m'annonçant que les cotes d'écoute de la Radio seraient évaluées dans 30 jours et, qu'à ce moment, nous devrions avoir atteint les 130 heures d'écoute par jour. J'ai le regret de vous annoncer que nous sommes très loin du conte. En fait, selon les statistiques de ce matin, nous avons à peine obtenu un peu plus de la moitié en un mois. Je rappelle que la Radio est en ondes depuis octobre 2014.

Autre frustration, côté audio, depuis quelques jours, Internet Archive fonctionne comme une roue carrée. Je rappelle que c'est le serveur utilisé pour le "Stream des rubriques". 

Ajoutons encore qu'outre Anne Bergeron, personne ne s'est bousculé pour produire du contenu, malgré les invitations répétées en onde.

J'ai donc décidé de réduire le volet audio de la Radio à sa plus simple expression. Le volet audio ne diffusera plus que ce qui sera produit pour la Radio. Si, d'ailleurs, quelqu'un pouvait me décharger des bulletins d'information, ça m'arrangerait. Ainsi se poursuivent "Les Belles Rencontres", animées par Anne Bergeron et "Le Haut-Saint-François dans Le Progrès de l'Est", animé par moi. Tout le reste est largué. Si vous voulez diffuser du contenu, et que celui-ci a un rapport avec la région,  et que vous êtes citoyen du Haut-Saint-François, vous êtes le bienvenu. Il suffit de peu de chose, de nos jours, pour réaliser du contenu audio. Une téléphone intelligent ou une tablette numérique doté d'une application permettant d'enregistrer de l'audio. Ajoutons à cela une connexion internet pour me transmettre le contenu et c'est tout. Si vous produisez du contenu pour la Radio, on trouvera moyen de le diffuser.

Je rappelle que tout le temps et le travail consacrés à la Radio est sur une base bénévole, dont le mien. À ce moment-ci, on ne dépense pas un sou pour le service, mais on ne fait pas un sou non plus.

Enfin, la diffusion de l'information sur la région se poursuivra à l'écrit comme précédemment sur les pages Google+ et Facebook, sur le compte Twitter et sur le site web.

https://plus.google.com/b/100961993796256619740/100961993796256619740/posts
https://www.facebook.com/pages/Radio_Haut_Saint_François/769021753181235
https://twitter.com/RHautSt


Bonne journée!

Christian Martin
Comments