Accueil




 Nombre de visites depuis le 10/11/2017





    
La naissance officielle de Sciences et Techniques Nancy remonte au 10 juillet 1980, Mr Michel FREIDINGER, F6DKC en fût le premier président, lors que l'Association jeunes sciences existait déjà depuis 1976. Cette dernière avait pour activité l'astronomie, la photographie, des essais sur ballons sondes embarqués...

L'article 2 des statuts précise : "L'association a pour objet de contribuer à développer le goût des sciences et de leurs méthodes parmi ses membres, d'organiser des cours post-scolaires et post-professionnels, afin d'en orienter un plus grand nombre vers les disciplines scientifiques.".
Voilà qui pouvait sembler présomptueux, mais qui reflétait l'engouement pour les sciences à l'époque. Époque féconde avec des lancers de ballons stratosphériques avec télémétrie et expériences embarquées, chasse aux renards mémorables.

Depuis sa création, Sciences et Techniques Nancy n'a cessé de porter ses efforts sur la formation de futurs radioamateurs. Elle est fière d'être un des premiers centres en France pour le nombre de nouveaux indicatifs attribués.

Actualités récentes





Sous-pages (1) : MJC DESFORGES