« SCIENCES ET TECHNIQUES NANCY »
- Réglement intérieur-
 
Article 1 – Moyens d’action de l’association.

Afin de réaliser son but et sa mission, tels que prévus à l’article 2 des statuts, l’association pourra notamment :
-        organiser toutes manifestations publiques, conférences, colloques ou publications ;
-        s’assurer le concours de tout partenaire, financier ou autre directement concerné par la mission, l’objet ou les activités de l’association ou susceptibles de l’être ;
-        réaliser pour le compte de tiers, toutes études, recherches ou enquêtes, en rapport avec son but :
-        et plus généralement, entreprendre toute action susceptible d’y concourir ou d’en faciliter la réalisation.
 
Article 2 – Cotisation.
 
Les cotisations sont dues à la date de l’assemblée générale ordinaire. Toute cotisation non versée dans un délai de deux mois entraînera la radiation (perte de qualité de membre).
La qualité de membre permet l’accès à la liste de diffusion.
 
Article 3 – Démission – Exclusion.

La démission doit être adressée au bureau. Elle n’a pas à être motivée par le membre démissionnaire, sa réception sera confirmé par le Conseil Collégial.
Comme indiqué à l’article 7 des statuts, l’exclusion d’un membre peut être prononcée par le Conseil Collégial, pour des motifs graves. Sont notamment réputés constituer des motifs graves : toutes actions de nature à porter préjudice, directement ou indirectement, aux activités de l’association ou à sa réputation, non respect des statuts de l’association, non respect du règlement intérieur. En tout état de cause, l’intéressé doit être mis en mesure de présenter sa défense, préalablement à la décision d’exclusion. Il peut être requis, le cas échéant, de fournir toutes explications. La décision d’exclusion est décidée par le Conseil Collégial statuant à la majorité des deux tiers des membres présents ou représentés.

Article 4.

Les membres mineurs devront être accompagnés d’un adulte responsable de leurs faits et gestes.

Article 5. Accès aux locaux de Sciences et techniques Nancy.

La détention des clés d'accès aux locaux de Sciences et Techniques Nancy sont réservées aux membres du bureau.
  Sur demande préalable, les autres membres de l'association

ont la possibilité d'utiliser ceux-ci, dans les conditions prévues dans l'article 2
Un tableau de répartition des compétences des membres de l'association sera affichés dans les locaux. L'objectif étant de donner à chacun un rôle responsable tout en partageant ses connaissances.

Article 6. Organisation des activités à la station radio.  
 
    L’utilisation de la station radio pour les concours doit être soumise à l’autorisation d'un des membres du bureau.
Dans tous les cas, Sciences et Techniques Nancy est prioritaire pour l’utilisation de la station radio.
Seuls les membres ou invités de Sciences et Techniques Nancy, autorisés par l’Administration, peuvent opérer la station radio.
 L’indicatif utilisé à la station radio est F6KIM (locator JN38BO) ou un indicatif spécial demandé par le Radio Club Sciences et Techniques Nancy. Par dérogation, un indicatif personnel suivi de /P pourra être utilisé uniquement avec l’autorisation d'un membre du bureau.
Chaque annonce de concours doit faire l’objet d’une communication sur la liste de diffusion de F6KIM . Les opérateurs se déclarant intéressés seront  inclus dans l’équipe.
 Les installations et matériels sont pris dans l’état et doivent être rendues dans le même état, toute casse, disparition  ou dégradation doivent être signalées au bureau ou au responsable de la station dés la fin de l'utilisation. Une participation financière pourra être demandée en cas de dégradation.
 Les participants aux concours contribuent à l’entretien, à l’amélioration et à la remise en état des installations qui leur sont prêtées.
 La gestion des QSL issues d’un concours est à prendre en charge par les membres ayant organisé le dit concours.

Article 7. Respect de la réglementation.

   La station radio F6KIM sera opérée selon les règles, la réglementation et  la législation en vigueur au jour de l’utilisation.

Article 8. Modifications du règlement intérieur

  Le présent règlement intérieur pourra être modifié par le Conseil Collégial à la majorité des 2/3.