Actualités‎ > ‎

MAGNETICA Exposition suite

publié le 7 févr. 2018 à 07:17 par Jean-Paul Garin   [ mis à jour : 27 févr. 2018 à 01:34 ]






Pour les personnes qui n'ont pas eu la possibilité de voir cette exposition très attirante sur le site d'Artem à Nancy, session de rattrapage à Essey-ies Nancy.

Ce vendredi soir, 23 février 2018, je me suis déplacé la salle Maringer à Essey-les-Nancy où avait lieu l'exposition MAGNETICA. 
Ensuite, j'ai assisté et participé à la conférence "Champs électromagnétiques et santé" donnée par le professeur Mustapha NADI, professeur des Universités à l'Institut Jean Lamour de l'université de Lorraine-CNRS.



Qu’ils soient naturels ou artificiels, les champs électromagnétiques font partie de l'environnement et entraînent des questions quant à leurs interactions avec le vivant.

La conférence présentait et discutait de leur rôle en termes de santé selon deux approches :


  • La première traitait des applications biomédicales de l’électromagnétisme en diagnostic comme en thérapie (cancérologie, cardiologie, neurologie, etc.). 

  • La deuxième proposait un point sur les environnements électromagnétiques et la santé (téléphonie mobile, lignes de distribution électrique, WiFi, véhicules électriques, etc.) ainsi que sur les interactions possibles avec les implants médicaux actifs (pacemakers, défibrillateurs, neuro-stimulateurs, prothèses auditives, etc.).

                A l'issue de la conférence, le professeur Mustapha Nadi a répondu avec pertinence aux questions de l'auditoire.

Vous trouverez ci-dessous un fichier avec les photos et vidéos d'une partie de l'exposition par elle-même fort instructive et intéressante.
                

ą
Jean-Paul Garin,
27 févr. 2018 à 01:06
Comments