⇨ MENU ⇨ LOGITHEQUE ⇨ M
MATHEMATICIEN (LE)
⇨ MENU ⇨ LOGITHEQUE ⇨ M
MATHEMATICIEN (LE)
DESCRIPTION.
La simplicité d'utilisation des quatre opérations de base avec le langage Python est une bonne opportunité de s'exercer à l'utilisation de la richesse des divers controles proposées par tkinter.
Suggestion : 1.
Modules utilisés : built-in - tkinter
Des champs de saisies (Entry) pour entrer les valeurs numériques. Des étiquettes (Label) donc le contenu est mise à jour à chaque frappe de chiffre au clavier. Des options à cocher (Checkbutton) pour cacher les résultats inutiles. Tout cela est très basique mais fonctionnel.
Suggestion : 2.
Modules utilisés : built-in - tkinter
Après avoir entrée les valeurs désirées dans des champs de saisies (Entry), il n'y à plus qu'à choisir son opération à l'aide du bouton cliquable (Button) approprié pour voir le résultat apparaitre dans une étiquette (Label). C'est magique. Non, c'est de la technique.
Suggestion : 3.
Modules utilisés : built-in - tkinter
Les sélecteurs rotatifs (Spinbox) peuvent présenter un nombre de choix variables on fonctions des spécificités du programme, mais rendent les interfaces, plus compactes, et dont l'agencement ne sera pas bouleversé par la modification de la liste des choix.
Suggestion : 7.
Modules utilisés : built-in - tkinter
Les listes déroulantes à choix (OptionMenu) se développent pour présenter tous les choix possibles à l'utilisateur, quand on clique dessus. C'est parfois une bonne stratégie pour regrouper les choix par familles, sans avoir à recourir à une barre de menu et à s gestion. Et rappel dans leur entête, l'option en cours de validité.
Votre aide est précieuse pour améliorer ce site, alors n'hésitez pas à faire part de