⇨ MENU ⇨ LOGITHEQUE ⇨ B
BIGARURE
⇨ MENU ⇨ LOGITHEQUE ⇨ B
BIGARURE
DESCRIPTION.
Sont regroupés ici quelques exemples de créations graphiques, souvent très artistiques, obtenues à l'aide des mathématiques et d'un peu de géométrie. Les formules et théorèmes mathématiques offrent une infinité de possibilité de mettre en œuvres les ressources graphiques des modules de Python et d'utiliser ses nombreux objets séquences dans des applications à l'élaboration facile et rapide.
Suggestion : 5.
Modules utilisés : built-in - tkinter - - tkinter.colorchooser - turtle - math
Créez des graphes selon la méthode trouvée par Jules LISSAJOUS. Il s'agit de tracés représentant des phénomènes vibratoires, résultant des périodes des deux sinusoïdes, suivant la formule : x = f ( I , T ) et y = g ( J , T ). La modification de l'une des valeurs produit des résultats toujours très distinctifs et intéressants. Bonnes découvertes.
Suggestion : 8.
Modules utilisés : built-in - tkinter - tkinter.simpledialog - tkinter.filedialog - math - ...
Après avoir composé la figure de votre choix et sélectionné les paramètres adéquats, vous obtiendrez toujours d'impressionnantes compositions de graphes en dégradés. Avec un peu de pratique, vos résultats seront de plus en plus magnifiques, et vos animations feront bien des jaloux.
Votre aide est précieuse pour améliorer ce site, alors n'hésitez pas à faire part de