Pourquoi ?

Pourquoi une vente de garage?

Pour recycler!  
Faîte une vente de garage, l’environnement et les générations futures seront une priorité par vos actions.

Pour le développement durable! 
Jeter des matières réutilisables est un gaspillage qui entraîne des coûts et qui pollue notre environnement. En effet, les sites d’enfouissement sont remplis à pleine capacité et les coûts d’élimination des déchets sont de plus en plus élevés. Par contre, faire une vente de garage recycle et donne une deuxième vie aux choses que vous n’utilisé plu.

Pour respecter une obligation légale! 
Pour atteindre les objectifs fixés par la politique québécoise laquelle vise 65 % de recyclage.
C’est aussi une obligation légale, puisque selon les normes adoptées par le gouvernement du Québec, toutes les villes doivent mettre en place des mesures permettant de réduire de façon significative la quantité de matières résiduelles à enfouir. Les citoyens sont fortement incités à s'impliquer pour réduire leur production de déchets. La municipalité de la Malbaie devrait amender le «règlement sur les ventes de garage» qui est trop restrictif.

Parce que ce sont des gestes quotidiens simples qui font une différence!
Selon Recyc-Québec, 85 % des déchets que nous produisons pourraient être recyclés ou réutilisés autrement. Cela représente des millions de tonnes de matières qui remplissent nos dépotoirs et qui aurait pu servir à nouveau. Alors, pensons-y à deux fois avant de jeter quelque chose et rappelez-vous que vous pourriez faire une  vente débarras, je recycle, j’en suis fier! 
Comments