QUI SUIS- JE ? --- Mon Cheminement vers la NATUROPATHIE :
Il était une fois une petite fille qui aimait se balader au sein de MERE NATURE à la recherche de fleurs, bourgeons et graines. Mais son amour pour les plantes était démesuré et à l'origine de comportements quelque peu inadaptés. Ainsi elle pouvait pleurer à chaudes larmes à chaque brin d' herbe piétiné par inadvertance.
Respecter la Vie sous toutes ses formes était au centre de ses valeurs.
Bientôt elle s'imagina un avenir dans lequel elle déambulerait à travers monts et vallées à la recherche des plantes sauvages salvatrices. Un compromis de gentille sorcière et de scientifique en herbe. Et puis les années ont passé. Ses rêves de petite fille se sont envolés car trop confrontés à la réalité qui faisait son quotidien.
Je me suis reconnue dans cette petite fille et rêvais de m'orienter vers une carrière de chercheuse en science de la nature et de la vie. Mais la vie en décida autrement...
De fait je suis devenue INFIRMIERE. Ce métier me plaisait mais c 'est la prise en charge de la personne dans sa globalité qui retenait mon attention et, tout naturellement, j'ai bifurqué sur le versant psychologique. J'ai alors décidé de reprendre mes études pour obtenir un MASTER 2 de Psychologie me permettant d'obtenir le titre de PSYCHOLOGUE CLINICIENNE que j'ai ensuite complété par un D.U. d' HYPNOTHERAPIE. Le fait d'avoir été doublement formée aux soins physiques et psychiques a sans doute engendrer chez moi une approche un peu atypique de la prise en charge individuelle. Mais malgré l'épanouissement dans lequel je professais, je ressentais un léger manque que je n'arrivais pas à expliquer. Jusqu'au jour où.....je me suis autorisée à repenser à mes rêves d'enfant !
Bien sûr, je ne deviendrais pas la sorcière de la petite fille du conte ni une chercheuse en botanique mais je pouvais m'y en approcher en me formant en PHYTOTHERAPIE et en ALIMENTATION THERAPEUTIQUE ce que j'ai fait auprès d' organismes tels que "Le Chemin de la Nature" et "Hippocratus".
Et n'ayant jamais abandonné ma passion de la marche pleine nature, la cueillette sauvage et la transformation des plantes pour les utiliser au mieux dans ma pratique quotidienne, se sont présentées à moi comme une évidence. La NATURE dans toute sa splendeur m'en donnait d'ailleurs l'exemple car n'est-elle pas une perpétuelle adaptation au milieu dans lequel elle se développe ? Ainsi j'ai su faire mon chemin de vie en m'adaptant à la réalité du monde que j'ai traversé mais je reviens à mes premières amours comme guidée par ce fil conducteur que des fées invisibles avaient sans doute déposé sur le berceau de la petite fille du conte de ma prime enfance.