Psychologie énergétique

Psychologie énergétique et EFT


Bien qu'elle soit développée depuis plus de 20 ans aux États-Unis, la psychologie énergétique se fait connaître en Europe depuis seulement quelques années.

La simplicité et l'efficacité de la méthode sont étonnantes. Cette technique a l'intelligence d'associer l'énergétique chinoise, les neurosciences et la psychologie, elle permet de retrouver un équilibre dans le système énergétique corporel, en levant les blocages qui entravent le processus d'auto guérison. Enfin on peut s'accepter tel que l'on est, se libérer des émotions lourdes, des croyances limitantes, et retrouver de l'énergie !


L'EFT (Emotional Freedom Technique) qui associe la parole, la stimulation de certains méridiens d'acupuncture par tapotement, les mouvements oculaires (comme dans l'EMDR) peut paraître bizarre au premier abord. Finalement, elle se révèle ludique et surtout on peut l'employer à tout moment, en toute autonomie lorsque le besoin s'en fait ressentir.


La psychologie énergétique permet de soulager peurs, phobies, stress, anxiété, traumatismes, dépendances, dépression, perte de confiance, culpabilité, chagrin. Elle s'applique aussi aux symptômes physiques: douleurs, migraine, insomnie, asthme, tensions etc. (Attention: L'EFT ne dispense pas d'un diagnostic médical et ne se substitue pas aux soins médicaux.)


Rachel DEFRANOUX

20 rue Rapp

88150 THAON Les Vosges

06 82 71 55 70


Site internet actualisé : www.spherenergie.com/psy-rachel-defranoux/




page suivante 

Comments