12. Les Poissons et le corps physique

Le symbole des Poissons est un signe double représentant les deux poissons attachés ensemble par un lien. Un des poissons représente l’âme et l’autre la personnalité, entre les deux se trouve le Sutratma, la corde d’argent qui les maintient unis l’un à l’autre tout au long du cycle de la vie manifestée. C’est une énergie de fusion qui opère par identification et dissolution.

Au niveau du corps physique, les Poissons gèrent :

  • la lymphe
  • les muqueuses
  • les pieds
  •  

La lymphe, identique au plasma sanguin (graisse, eau, nutriments…) est une grande réserve aqueuse transportant aussi les lymphocytes T, en rapport avec le thymus (la rate de l’immunité). Les ganglions lymphatiques réagissent comme des filtres assurant ainsi la phagocytose (grand nettoyage par les macrophages).

Les muqueuses sont les couches de cellules spécifiques revêtant les parois des organes creux :

  • bouche
  • appareil digestif
  • utérus…

Elles produisent un mucus chaque fois spécifique amenant l’humidification riche de secrétions pour la zone concernée.

Les pieds assurent la verticalisation de l’homme pour fouler le sentier dans la bonne direction. Il est intéressant de remarquer que c’est généralement vers le 12ème mois qu’un être humain commence à marcher sur ses pieds, en lien avec le fait que les Poissons sont le 12ème signe du zodiaque.

Le pieds a la forme d’un germe, la voûte plantaire contient la prise des énergies terrestres par le 1 point du méridien du rein "source jaillissante" (son nom), énergie inn des profondeurs de la terre. Dans son livre " le symbolisme du corps humain ", Annie de Souzenelle écrit : " les oreilles écoutent les pieds ". En énergétique chinoise, les oreilles sont la correspondance extérieures des reins. Par vocation, les pieds assurent la verticalisation de l’homme afin qu’il devienne Verbe.

Les Poissons sont gouvernés par Pluton et par Neptune (le Dieu des eaux) :
 
Comments