Entretiens en Psychologie de l'âme

Pierre

Lion, ascendant Poissons, Lune en Taureau

Carte de Rayons : 5/3-1-6-7

Ton thème est très marqué par les énergies de service / sauvetage. En étant Lion ascendant Poissons (avec qui plus est Saturne dans ce signe), ta conscience est colorée par le fait de se reconnaître une identité de sauveur. Une fois cet élément mis en exergue, il est important de percevoir à quel niveau ces énergies ont pu s’exprimer, s’expriment actuellement et "devraient" s’exprimer pour être de plus en plus en conformité avec ce que l’âme veut.

Tout d’abord, dans l’enfance, cela a pu te conférer un côté justicier, leader. Très sensible au sort des plus faibles, tu pouvais réagir promptement pour défendre leur cause. Cette sensibilité est d’ailleurs toujours présente, notamment vis-à-vis des animaux.

La Lune en Taureau indique que tu es sujet aux mirages de l’avoir et des possessions. Tu connais la peur de manquer et la peur de perdre ce que tu as acquis. Cela teinte également ta façon d’aider les autres, de les "sauver", c’est ainsi que spontanément, tu pourras apporter une aide financière, matérielle à ceux que tu côtoies. Toi-même pouvant avoir inconsciemment peur d’être dans le besoin, dés que tu vois une personne en manque financièrement, cela vient toucher tes peurs et comme tu as réussis à te construire un confort matériel certain, tu vas facilement aider à ce niveau. En réagissant ainsi, tu te situes essentiellement à un niveau formel et même s’il ne s’agit pas de ne pas le faire, il est important de relever le regard et de te poser la question de savoir si c’est une aide juste du point de vue des valeurs supérieures. En dépannant matériellement quelqu’un, l’aides-tu à évoluer en conscience, à grandir, lui offres-tu une possibilité de progresser, de gagner en autonomie ? Ou le maintiens-tu dans sa problématique, l’empêches-tu de faire sa propre expérience ? Une expérience qui l’obligerait à se confronter à ses propres difficultés et le conduirait à dépasser ses limitations et blocages ? Cela demande, il est vrai, beaucoup de discernement, mais c’est en se posant ce genre de question que tu avanceras de plus en plus dans l’aide juste à apporter.

Saturne en Poissons indique que tu as un karma par rapport à cette énergie, il est possible que dans une vie passée, tu ais "mal sauvé", c’est-à-dire en te situant pas sur le bon niveau. Tu as donc, dans cette incarnation, commencé par reproduire cette tendance. En même temps, cela te donne l’occasion de transmuter cette énergie pour passer à un niveau supérieur de sauvetage. Tu as donc à manifester une nouvelle créativité dans le fait de sauver. Cette nouvelle créativité découlera automatiquement de ton sens des responsabilités et du développement de ton inclusivité. Autrement dit, c’est en prenant conscience de ce dont tu te sens responsable et en élevant ton sens des responsabilités du plan matériel au plan de la conscience que tu pourras avancer sur ce thème.

La combinaison Lion-Poissons te confère une autre caractéristique qui te met d’ailleurs sur la voie du sauveur. Le Poissons, signe d’eau t’amène à fusionner avec une qualité, à la devenir complètement et le Lion te conduit automatiquement à rayonner cela au travers de ta personnalité, accentuant par le feu (travail mental), ce qui est touché par l’eau (travail émotionnel). Tu dois donc particulièrement être vigilent sur les qualités que tu contactes et cherches à incarner. Plus tu contacteras des qualités supérieures et plus tu rayonneras des valeurs élevées et c’est ainsi que tu commenceras réellement à devenir un sauveur.

Très habité également par l’énergie Cancer (trois planètes dans ce signe : Mars, Jupiter et Vénus), tu attaches une grande importance à la famille et témoignes de capacités à être un constructeur. L’énergie Lion, combinée à l’énergie Cancer t’ont conduit à être en mesure de créer une famille soudée (pour laquelle tu te places en position de protecteur), mais aussi des entreprises qui fonctionnent (la Lune en Taureau y est aussi pour quelque chose). Le Lion est un signe en lien avec le plan mental, dés qu’il a atteint le stade de la conscience individuelle (qu’il symbolise), le Lion sait qui il est et ce qu’il veut. Cela est renforcé chez toi par un mental R1 qui est un mental très affirmatif et puissant, ne se laissant pas dévier de sa direction première, et par un physique R7 qui va au bout des choses. Autrement dit, quand l’idée est là (Lion + mental R1), la mise en forme suit (Cancer + physique R7).

Concernant ton rayon d’âme, je fais l’hypothèse d’une âme R5, ce qui correspond au rayon des scientifiques, dans le sens où les personnes dotées de ce rayon d’âme sont attirées par la compréhension des choses, le sens caché. Ce sont des chercheurs de vérités qui ensuite appliquent naturellement dans leur vie les vérités contactées. Pour une âme R5, il n’y a de vérités qu’applicables et appliquées, si cela reste théorique (mystique), cela n’a aucun intérêt. Ainsi, cette combinaison âme R5 – ascendant Poissons – signe solaire Lion vient renforcer ce qui a été dit précédemment. Dés que tu touches une qualité qui te paraît importante, tu vas vouloir immédiatement l’appliquer, la vivre sur le plan physique, dans la forme. Si l’émotionnel R6 te confère la capacité d’être très focalisé sur ton objectif, tu dois veiller à ne pas tomber dans une certaine forme de fanatisme et d’aveuglement qui t’amèneraient à rentrer en conflit avec ceux dont les idéaux ne sont pas les tiens et que tu souhaiteraient "convertir".

Ta personnalité R3 te confère des capacités d’animateur et de vulgarisateur. En défaut, tu peux tomber dans l’impatience (maintenant, tout de suite), une certaine forme d’agitation et de sur-activité (trop de choses en même temps et pas assez de temps). Une fois cela stabilisé, et tu es déjà sur la bonne voie, nourrie par le Lion, ta personnalité solaire rayonnera vraiment au profit des autres et pas uniquement pour ton profit personnel.

De plus en plus sensible à la notion de groupe et d’ensemble, tu trouves là la complémentarité du Lion, à savoir l’énergie Verseau et c’est effectivement ce que tu as à travailler actuellement. La conscience individuelle du Lion doit trouver sa pleine expression dans la conscience de groupe du Verseau. Encore une fois, c’est en touchant des qualités élevées que tu rayonneras dans ton quotidien, que tu pourras laisser les autres entrevoir le monde de l’âme. Tu n’auras même pas besoin de beaucoup parler (c’est l’être avant le faire), encore moins de prêcher, tu seras un témoin vivant de la réalité de ce monde. Tu contamineras autrui par rayonnement. Tu l’as déjà fait de manière inconsciente et ce à différents niveaux, en en étant conscient, tu vas pouvoir de plus en plus devenir créatif et servir le Plan.

Bon travail et beau chemin de vie.
 
 
 
 

Françoise

Coordonnées astrologiques : Scorpion, ascendant Poissons, Lune en Cancer

Carte de Rayons : 2/6-5-6-3

Françoise, tu es venue dans cette vie porteuse de vieux schémas entravant l’évolution de ton âme. Tu avais donc à t’en libérer. Une grande partie de ta vie a vu ces schémas se reproduire et te conditionner. On peut par exemple citer ta conception de la famille, du rapport à Dieu, des valeurs morales, de l’image et de la place de l’homme et de la femme, de la sexualité, du rapport à l’argent. Tes conceptions entravaient ton évolution et limitaient l’expression d’une vie plus pleine et plus rayonnante d’amour. Il y avait nécessité de se libérer des carcans.

Tu as déjà accompli un travail significatif, mais il reste encore à faire pour que la transformation soit complète. Tu as su utiliser tes capacités mentales, ton sens de la recherche, ton goût pour la vérité et la justice, ta capacité à faire preuve de discernement, pour t’ouvrir à la nouveauté et à une autre façon de voir le monde.

Pour ne pas risquer de retomber dans tes vieux schémas, tu dois veiller à accepter le fait que chaque réponse est transitoire. En effet, ta nature idéaliste, voire militante, t’a déjà conduit à suivre aveuglement des croyances et des doctrines et même si tu as, par l’expérience, beaucoup progressé face à cette tendance, il y a toujours le risque, confrontée à certaines événements, idées, désirs, de retomber dans ce travers. Essayes, quand tu te sens glisser vers ce type de comportement, de prendre un temps de recul et de te poser des questions essentielles, du style : "est-ce vraiment juste ?", "qu’est-ce que je nourris en moi quand je prends cette direction ? ". Les événements de la vie, les expériences sont là pour nous aider à progresser. Chaque réponse obtenue est un pallier sur lequel s’appuyer pour tendre vers de nouvelles questions et des réponses supérieures. Attention donc à ce risque de vouloir prétendre que la Vérité, c’est ça !

Cependant, que cela ne n’empêche pas d’agir, de tester, mais toujours avec un certain recul, une capacité d’analyse, de discernement et une écoute des valeurs supérieures.

Tu possèdes un grand dynamisme, une forte vitalité. Tu es d’une nature indépendante et créative. Dotée d’un esprit vif, ouvert à la nouveauté et aux expériences variées, tu es plus à l’aise quand tu as la possibilité de te diriger toute seule. Si tu es naturellement douée pour créer des réseaux, tu peux avoir des difficultés à travailler en équipe et à subir une hiérarchie. Dans ces cas de figure, tu peux avoir recours à la question de l’intelligence et de l’efficacité d’une telle situation : "est-ce plus intelligent de travailler seul ou en équipe ?" Toujours en veillant à ne pas la poser à un niveau totalement personnel, mais en lien avec le contexte, la tâche à réaliser, le résultat recherché.

Tu as un profil d’animatrice, de communicatrice, tu es capable de créer et dynamiser des réseaux, de faire circuler une énergie de vie, des idées et d’empêcher que la situation ronronne. Tu présentes aussi la capacité de créer des formes intelligentes et adaptées au public auquel tu t’adresses, tu sais choisir les mots, faire passer des concepts pas toujours accessibles à tous. Derrière ces capacités se tient une personnalité qui, au service de l’âme, peut amener un amour dynamique, une conscience intelligente et aider ainsi les autres à évoluer. Plus spécifiquement Françoise, je dirais au vue de ton parcours de vie et des énergies conditionnant ta conscience, que tu possèdes la capacité de montrer aux autres quand ils sont dans une situation qui les enferme et de les aider à s’en libérer. C’est d’ailleurs en réalisant ce type de "travail" que tu finiras toi-même de te libérer. Tu dois là aussi veiller au niveau de conscience où tu te trouves quand tu écoutes et parles avec quelqu’un et quand tu lui donnes éventuellement un conseil. Tu ne dois pas le faire pour te faire plaisir ni aider l’autre au niveau inférieur, mais bien tendre à chercher ce qui peut réellement l’aider à progresser (quitte à parfois le secouer un peu dans ses croyances).

Trois points majeurs sont présents dans ton thème astral, tu dois donc être particulièrement vigilante au niveau où tu vis ces thèmes. Ce sont :

  1. la transformation
  2. la justice et la paix
  3. le fait de sauver et de servir

Si tu vis ces thèmes à un niveau trop personnel, tu chercheras à transformer, sauver et imposer la paix aux autres selon tes propres conceptions et non selon des valeurs supérieures. C’est pour cela que se poser la question de ce qui est juste pour l’autre, de ce qui peut réellement servir son évolution en cherchant à contacter un point de vue d’ensemble est fondamental.

Tu dois aussi veiller Françoise à ne pas faire preuve d’impatience, d’éparpillement et de dispersion. Tu peux en effet très bien saisir une idée juste et la laisser filer car une autre t’est venue dans l’instant ou ne pas prendre le temps de l’approfondir et de la précipiter trop rapidement dans une forme en laissant l’imaginaire et le désir déformer l’idée originale. Il est évident que tu as la capacité de faire circuler la vie, mais celle-ci doit circuler jusqu’au bout. Tu aurais intérêt à prendre le temps de saisir une idée, d’y réfléchir posément, de la construire mentalement, de recueillir des éléments pour la tester, puis si cette idée est juste, de la nourrir de qu’il faut de désir (tout est une question de juste dose) et de la faire descendre dans une concrétisation physique. Veilles à garder le fil conducteur et alors tu pourras avoir des activités variées, mener plusieurs projets de front.

Bon travail et beau chemin d’évolution.

Comments