Analyses de thèmes de naissance

Par souci de confidentialité ni les noms,  ni les dates de naissances ou les lieux de résidence des personnes ne sont indiqués dans ces analyses.
 
Si vous êtes intéressés par la possibilité d'une analyse de votre thème, contactez-moi : nathalie.adje@yahoo.fr
 
 
 
1. Analyse du thème de Julie : Scorpion, ascendant Balance, Lune en Verseau.
 

 

 
 
 
 

Les énergies Scorpion, Balance, Capricorne et Verseau sont très chargées dans le thème de Julie. On trouve aussi de la Vierge et du Sagittaire.

Au niveau des éléments l’eau (sensibilité et transformation), la terre (pragmatisme et concrétisation) et l’air (circulation et relation) sont représentés, le feu également, mais en moindre quantité.

En étudiant ton thème, Julie, et en y méditant, j’ai l’impression que la notion de "recherche" est très présente. C’est comme si tu avais une âme de chercheuse. Les notions de quête, de transformation, de libération et de justesse t’habitent et te motivent. Je perçois aussi une très belle vitalité, beaucoup d’élan et de dynamisme, une farouche volonté de vivre et d’aller de l’avant.

Cette quête peut parfois apparaître sous la forme d’un combat, d’une lutte souvent épuisante et insatisfaisante. Tu voudrais que les choses (les gens) soient autrement que ce qu’ils montrent parce que tu perçois que ce qui est apparent n’est pas ce qui est vraiment. Tu sens que ce n’est pas la vérité et tu ne supportes pas les faux-semblants, les mensonges, les demi vérités… Tu peux être la première surprise par tes réactions et ce que ton attitude et tes propos peuvent provoquer chez les autres. Mais c’est plus fort que toi. Toi-même, tu cherches à te transformer, à devenir meilleure et il est possible qu’au cours de ta vie, tu connaisses des changements radicaux (de style, mais aussi de lieux de vie, de centres d’intérêts, de relations, de travail …). Pluton, planète de la destruction, de la mort pour une renaissance plus riche de vie, se trouve en Scorpion, signe de la transformation et énergie elle-même reliée à la mort (au sens de fin de qq chose). Tu as en toi une grande force intérieure, beaucoup de courage et de détermination (pour ne pas dire d’obstination). Cela t’aide à garder le cap, quelque soit les circonstances et événements de la vie.

Mercure en Sagittaire atteste d’un potentiel intuitif fort. Le Sagittaire est le signe de l’intuition et Mercure, le messager des Dieux, est une grande planète d’illuminations mentales. Cependant, avant d’arriver à exprimer justement ces intuitions, il y a un risque d’errements dans des mirages et des rêveries. En apprenant à discerner le vrai du faux, à ne pas t’emballer sur une idée préconçue, tu apprendras à développer ce potentiel intuitif. Les énergies de pragmatisme de la terre du Capricorne, t’aideront en cela. Le Sagittaire est également une énergie de dépassement (de soi, des connaissances acquises, des expériences vécues, de ce qui est possédé). Avec ce signe, il y a une notion de toujours plus, l’idée d’aller au-delà de ce qui a été atteint. Cela en soi peut également être source d’insatisfaction car quelque soit la grandeur du but atteint, un supérieur se présente systématiquement. Attention aussi à l’impatience, tu apprendras qu’il y a un temps juste pour chaque chose.

En fait, Julie, l’analyse de ton thème et la méditation m’amènent à penser que tu as la capacité d’être et d’agir en tant "qu’agent révélateur". Tu peux révéler aux autres ce qui est caché en eux, ce qui cherche à s’exprimer. Tu devras veiller à être consciente au nom de quoi tu mets à jour ces révélations. Le Scorpion peut se montrer très militant et intransigeant, ce n’est pas une énergie de tout repos. A l’image de son animal-symbôle, il est muni d’un dard qui peut blesser. Cependant, fondamentalement, c’est une énergie de transmutation, elle va chercher ce qui est caché, l’amène à la conscience et permet ainsi qu’un travail de transformation se réalise. C’est pour cela que cette énergie gouverne les Psychologues, elle représente le travail qu’ils ont à réaliser. Il faut donc être aussi conscient de la part d’ombre que la part de lumière qui se trouve en chacun (ne pas donner excessivement de l’importance à l’un ou à l’autre) et amener ces deux parties à fusionner pour plus d’harmonie.

L’énergie Balance, qui est ton ascendant, te pousse à cette recherche d’harmonie. La Balance est le signe de la justice et de la justesse, de l’équilibre parfait entre le plus et le moins, l’ombre et la lumière, le positif et le négatif, bref toutes les paires d’opposés. Ton côté Balance peut parfois souffrir de tes aspects Scorpion. Comment trouver l’harmonie quand tout pousse au conflit (intérieur) ?

Quand une énergie se trouve à l’ascendant, cela signifie qu’il s’agit là d’une énergie à expérimenter, à apprendre à exprimer. Son expression va s’accroître avec les années et mériter de plus en plus ton attention. Tout d’abord, elle peut se manifester à travers les défauts qui lui correspondent. C’est comme quand on ne sait pas s’y prendre avec un nouvel objet, on avance par essais et erreurs. Ainsi les défauts de la Balance sont des aspects " suivistes et conformistes " un désir de plaire à tout prix et une tendance à jouer un rôle selon avec qui on se trouve, une trop grande adaptabilité à ce que les autres attendent, une difficulté à établir des relations justes, une difficulté à faire des choix, de l’indécision… Pour autant, fait intéressant, tu as Vénus très proche de l’ascendant ce qui accentue l’importance de cette énergie Balance et montre qu’au cours de ta vie, tu vas opérer un vrai travail mental (intelligent) sur cette énergie. Tu vas devoir apprendre à bien discerner les paires d’opposés jusqu’à trouver la voie du juste milieu. Tu vas d’intéresser à des sujets fondamentaux, éventuellement à ce qui est en rapport avec les lois (qu’elles soient scientifiques, politiques, humaines…).

Cette combinaison Scorpion – Balance peut t’inciter à aller vers la psychologie ou les sciences, mais tu n’es pas tenue à aller vers un domaine professionnel déterminé. C’est à toi de choisir et d’expérimenter. Quel soit le métier que tu exerceras, tu feras montres d’un esprit à la fois rigoureux et fluide, scientifique et souple, rationnel et ouvert. Tu pourras manifester également une sensibilité à l’art et au beau puisque la recherche d’harmonie chez la Balance, se traduit également par un intérêt pour ce qui est esthétique et artistique. Concernant les aspects mentaux / intellectuels te concernant, je rajouterai la présence d’une grande finesse perceptive, d’une volonté d’apprendre et de dépasser les acquis, d’une vive curiosité et d’un grand intérêt pour les échanges et les rencontres (pour reprendre les caractéristiques du Sagittaire). L’inconnu, loin de te faire peur, te stimule.

A la Balance, comme autre signe d’air vient se rajouter le Verseau (avec Saturne et la Lune). Ainsi, le thème des relations est également très présents dans ton thème de naissance. Tu auras à trouver l’équilibre dans l’établissement de relations justes et dans le fait d’aider et d’être utiles aux autres.

On peut entendre cette thématique de la relation et du lien dans ton prénom : "Julie" = "Je lies", je relies. J’ai vraiment l’impression que cette idée, cette capacité de faire du lien est fondamentale chez toi et va occuper une grande place dans ta vie.

Saturne est la planète du karma et la Lune indique la prison de l’âme, ce qui l’empêche de s’exprimer. Cela semble indiquer qu’il y aura un important travail de transmutation à réaliser par rapport à cette énergie Verseau. Le Verseau est une énergie avant-gardiste, originale, reliée au groupe et au service. La Lune en Verseau montre que tu as besoin de te sentir utile et intégrée dans un groupe. Le risque, c’est d’inconsciemment, se servir des autres pour nourrir ce sentiment d’utilité (tendance à la manipulation). Saturne, planète du karma, montre que tu as déjà travaillé cette énergie dans d’autres vies, mais qu’il y a quelque chose que tu n’as pas compris ni exprimé justement. Tu vas donc devoir apprendre à aider les autres sans rien attendre en retour. A les aider non pas tel que toi tu penses qu’ils ont besoin d’être aidés, mais de la façon la plus juste possible. Tu auras une créativité responsable à développer par rapport à cette belle énergie Verseau. Cela peut t’amener à rechercher le travail en groupe, à t’engager dans des actions sociales…

Les énergies terre du Capricorne attestent de beaucoup de persévérance, de pragmatisme, de force intérieure, de responsabilité et de fiabilité. Attention cependant à ne pas surévaluer ces qualités, à ne pas leur accorder trop d’importance. Le Capricorne est le signe de la maîtrise et de la responsabilité. Neptune est une planète d’aspiration, mais qui peut conduire à des mirages. Tu peux ainsi en venir à te sentir responsable de choses pour lesquelles tu ne l’es pas. Tu peux, dans certains cas, exprimer un besoin excessif de maîtrise et de contrôle. Toutefois, avec la présence d’Uranus, au cours de ta vie, des " réaménagements " se produiront par rapport à cette énergie et tu sauras de plus en plus l’exprimer de façon juste. Cela se fera plus particulièrement sentir autour de la quarantaine (tu as le temps). Tu apprendras qu’il ne s’agit pas tant pour toi de chercher à maîtriser des événements pour que cela se passe comme tu l’aimerais, mais à aider autrui à développer sa propre capacité de maîtrise. Tu deviendras également de plus en plus capable d’aller à l’essentiel, au cœur des choses et à ne pas te laisser berner par des détails ou éléments secondaires.

Une place relativement importante est accordée à la famille et au foyer, avec la Maison X (MC) dans le signe du Cancer, tu possèdes un certain " savoir-faire " par rapport à cette thématique. Savoir-faire dont tu pourras faire bénéficier autrui dans le cadre professionnel notamment. Pour te donner un exemple (mais ne le prends pas au pied de la lettre), si tu travaillais en temps que Psychologue, tu pourrais te spécialiser dans des interventions auprès de familles.

Une difficulté, mais aussi une grande possibilité de libération apparaît au niveau de l’énergie Vierge. Tu as Jupiter en Vierge et en Maison XII. Cette Maison n’est pas facile à vivre car elle renvoie aux enfermements, à des comportements qui, au cours de vies passées, ont pu être poursuivis trop longtemps et trop assidûment et qui sont donc "encroûtés" en nous. Il faut alors apprendre à changer radicalement notre attitude dans l’expression de cette énergie. Jupiter est la grande planète de l’amour et de l’expansion. Jupiter en Vierge atteste que tu aimes particulièrement t’occuper des autres, prendre soin d’eux, par exemple en les nourrissant. Tu présentes sans doute une grande sensibilité à la détresse des plus faibles. Cependant, en étant en Maison XII, il y a de forts risques que l’aide concrète que tu veuilles apporter aux autres ne corresponde pas à ce qu’ils attendent et a ce dont ils ont réellement besoin. C’est comme si tu n’étais pas sur le bon niveau d’aide ou lors comme si tu avais très envie d’aider mais que tu n’osais pas par peur de mal faire. Là aussi, les expériences de la vie t’amèneront à te libérer des blocages présents. L’attitude juste pour aider ce travail de libération, c’est d’accepter chaque expérience comme une possibilité d’évolution, sans la connoter comme étant une expérience "bonne" ou "mauvaise". Si cette Maison XII est la Maison de l’enfermement, c’est aussi la maison des Sauveurs car une fois que nous nous sommes libérés, que nous avons transmuté les énergies, alors nous sommes en mesure de sauver les autres.

En résumé :

Les mots-clefs : recherche / quête, révélation, harmonie et justesse, lien et relation, transmutation et libération.

Les questions à te poser régulièrement :

  • Quel choix est le plus juste ?
  • Quel(le) pensée / choix / attitude sert au mieux la vérité ?
  • Si je dis cela à autrui, cela l’aidera-t-il vraiment à avancer, à prendre conscience de choses importantes pour lui ?
  • Cette aide que je veux apporter, qui sert-elle essentiellement ? Moi ou autrui ?
  •  

Bon et beau parcours de vie.

 
 
 
2. Analyse Thème de naissance de Michelle : Verseau, ascendant Taureau, Lune en Scorpion.

 

 

 

Les énergies Verseau, Poissons, Capricorne, Balance, Scorpion et Taureau sont relativement marquées dans le thème. A cela s’ajoute des planètes en Lion et Cancer.

Au niveau des éléments, l’eau (sensibilité et transformation), l’air (circulation et relation) et la terre (pragmatisme et concrétisation) sont représentés, le feu également, mais dans une moindre mesure.

En étudiant ton thème, Michelle, et en y méditant, j’ai l’impression que la notion " d’aide " est très présente. C’est à la fois une grande capacité que tu possèdes, mais aussi un fardeau. C’est comme si tu t’étais sentie obligée toute ta vie de venir en aide aux personnes qui, autour de toi, pouvaient en avoir besoin. Cela touche à la dévotion, voire au sacrifice de soi. Il y a sans doute d’ailleurs eu des moments où tu as eu l’impression de te faire avoir, d’être dans un rapport déséquilibré. Tu as pu vivre aussi des conflits qui t’ont rendu malheureuse. La présence forte de l’eau indique une grande sensibilité, voire une forte émotivité qui a dû s’atténuer avec le temps grâce à la présence d’énergies terre. La méditation m’a amené à percevoir une grande force intérieure qui t’a aidé à contrebalancer les moments de grande sensibilité, mais qui a pu aussi entraîner un refoulement et un déni de certaines émotions fortes (une interdiction de se laisser aller, une peur de paraître faible…). C’est également pour cette raison qu’il faut sans doute bien te connaître pour percevoir cette sensibilité. Tu parais également animée par un idéalisme fort.

Tu es Verseau, avec Vénus en Verseau. Cela signifie que ta personnalité est conditionnée par cette énergie. Habituellement, le Verseau est assimilé à des aspects avant-gardiste, original, attachant une grande importance à sa liberté, serviable, ayant besoin d’être utile pour donner un sens à sa vie. Le Verseau recherche naturellement le contact avec des groupes et a souvent besoin de s’appuyer sur les autres pour se construire (besoin de reconnaissance, de se sentir valorisé). Le Soleil étant en Verseau et en Maison X, tu es sans doute naturellement à l’aise avec les groupes et tu as pu être amenée à intervenir en animation et/ou gestion de groupe. Je pense aussi que tu as dû avoir un certain " rayonnement " dans ta vie professionnelle. Vénus, planète reliée au mental, confère à ton intellect une volonté de comprendre les choses dans leur globalité, cela te donne la possibilité de chercher des solutions qui sortent des sentiers battus et d’exprimer une certaine originalité. Cela te pousse aussi à vouloir recueillir le point de vue d’autrui et te rend apte à écouter ce que les autres ont à dire, voire à mettre de côté ton idée si celle d’autrui te semble meilleure.

La deuxième planète reliée au mental, Mercure, le messager des Dieux, se trouve en Capricorne et en Maison IX. Cela te donne une grande curiosité et une ouverture d’esprit certaine, un intérêt pour l’inconnu, les découvertes et la nouveauté. Cela te confère en outre la capacité d’être éclairée sur les notions de maîtrise, de responsabilité et d’intelligence. Tu aimes d’ailleurs maîtriser les sujets que tu abordes.

L’ascendant est une énergie que nous avons à apprendre à exprimer et qui doit devenir de plus en plus importante dans notre vie, surtout à partir de 40 ans. Pour cela il est important de réaliser un travail de conscience, c’est-à-dire de voir comment cette énergie s’exprime chez nous et de chercher à la manifester de la façon la plus haute possible. Pour être plus claire, je vais te décliner les différents aspects du Taureau, qui est ton ascendant, de l’aspect inférieur à l’aspect supérieur. En voyant là où tu en es, tu pourras tendre à atteindre le niveau supérieur. C’est ainsi que tu amèneras des changements intéressants dans ta vie.

Le Taureau est une puissante énergie de désir. Etre ascendant Taureau, c’est avoir l’opportunité d’expérimenter les différentes facettes du désir jusqu’à sa transmutation. Cela commence par le désir des choses matérielles, des possessions (désir d’avoir), puis par la suite le désir d’être aimée, reconnue, d’acquérir des connaissances, des compétences... C’est une énergie de moyens. La Taureau sait se donner les moyens d’atteindre ses objectifs.

Le Taureau a besoin de se sentir en sécurité financièrement et matériellement. Il a donc naturellement tendance à accumuler. Parmi ses peurs, on trouve la peur de manquer et une fois qu’il possède, la peur de perdre ce qu’il a acquis. Si en plus, il a vécu des expériences de manques ou de pertes (que ce soit matériellement, mais aussi affectivement), il peut avoir du mal à dépasser ses traumatismes.

Le Taureau ayant développé sa capacité à acquérir des choses finit par arriver au stade de la saturation. Il va alors pouvoir passer au désir d’aider les autres à acquérir ce qui leur manque. Comme il a appris à se donner les moyens, il cherche à transmettre cela. Pour toi, Michelle, cela a dû encore apporter à ton efficacité professionnelle.

Puis le désir devient aspiration, le Taureau qui commence à percevoir consciemment l’âme en lui (à développer une conscience d’ensemble, à se décentrer de ses propres intérêts) va partir en quête de lumière. Il va exprimer un besoin de recherche de sagesse. C’est ainsi que le Taureau exprimant de forts désirs personnels devient le Taureau cherchant à appliquer la Volonté de Dieu, c’est-à-dire Ce qui doit être.

Dans un premier temps de vie, l’importance du monde des désirs dans la vie du Taureau le fait facilement succomber aux mirages. Le symbole du Taureau évoque un œil protégé par deux cornes. Le Taureau est un signe de vision claire, mais avant d’atteindre cette vision claire, il est d’abord aveugle à tout ce qui n’appartient pas au monde matériel, puis aveugle à ce qui ne correspond pas à ses désirs à sa perception du monde. Les épreuves et expériences de la vie vont l’amener à ouvrir cet œil, qui est celui de l’âme, jusqu’à ce qu’il voit la vérité.

En méditant sur ton thème Michelle, il m’es apparu que les mirages avaient pu occuper une place importante dans ta vie. J’ai perçu un grand idéalisme qui, allié à une volonté d’aider autrui, a pu par moment t’empêcher de voir les choses telles qu’elles étaient.

Par ailleurs, ta Lune se trouve en Scorpion qui est l’énergie complémentaire du Taureau. Une Lune en Scorpion traduit une difficulté à se transformer, à lâcher de vieux mécanismes pour une vie plus pleine. Le Scorpion est une énergie de transmutation, d’élévation, mais pour cela, il faut accepter de mourir à un état pour renaître à neuf. La Lune en Scorpion exprime le fait que l’on peut être attiré par tout ce qui touche au processus de mort – renaissance, mais qu’on freine pour y aller. Cela a pour conséquence une tendance à répéter les mêmes comportements, les mêmes erreurs. En outre, pour pouvoir exprimer correctement l’énergie de son ascendant, il faut aussi pouvoir intégrer l’énergie complémentaire. Dans ton cas, Michelle, la Lune parasite ce travail de l’axe Taureau – Scorpion. Il serait sans doute profitable, si tu es ouverte à pratiquer la méditation, que tu réalises un travail " d’appel " de l’énergie Taureau. J’y reviendrai pas la suite.

L’ascendant, en psychologie ésotérique, représente le but de l’âme, il nous accompagne sur plusieurs incarnations. Ainsi, les progrès réalisés dans l’intégration de cette énergie seront les points d’appui de la prochaine incarnation.

Il peut ainsi être intéressant, Michelle, que tu étudies si tu n’en es pas au point où tu as la capacité de percevoir ce qui doit être, à faire preuve d’une certaine vision claire (une fois les mirages dissipés) et à répondre à une situation, une demande en cherchant la réponse la plus sage.

En termes de caractéristiques psychologiques, le Taureau est souvent un être sensuel, pragmatique et efficace. Il est plutôt d’humeur stable et quand il commence quelque chose, il est difficile à arrêter. Il est donc naturellement persévérant et fiable, et d’une intelligence pratique certaine. L’entêtement fait partie de ses défauts (obstination à outrance) / qualités (force, stabilité et courage dans l’adversité).

Pour continuer la lecture du thème, l’énergie Poissons est habitée par les planètes Jupiter et Mars. Jupiter est la grande planète de l’amour et de l’expansion. En Poissons, elle pousse à vouloir sauver de plus en plus de monde par l’ouverture du cœur. Mais en défaut, c’est-à-dire quand l’énergie n’est pas encore bien intégrée, elle confère un côté conservateur. Jupiter en Poissons entraîne le fait de vouloir tout garder, que ce soit matériellement, mais aussi affectivement, au niveau des théories étudiées… En complément de l’énergie Taureau qui est aussi une énergie qui pousse à l’accumulation, il ne serait pas étonnant qu’à un moment donné de ta vie, tes placards et ton habitation aient été remplis au point que tu ne saches plus où ranger les choses. Cela risque également de conférer une espèce de flou mental. " Tout est en tout " dit le Poissons " et inversement ". Au bout du compte, à trop vouloir conserver, on est entravé par des chaînes. Il est bon alors d’opérer un grand nettoyage par le vide. C’est très libérateur.

Mars est la planète de l’idéal d’action personnelle, elle représente dans le thème ce pour quoi on est prêt à se battre. Ainsi, Mars en Poissons montre que tu es prête à te battre pour aider, pour défendre une cause dans laquelle tu crois, d’où le côté idéaliste présent en toi. Les Poissons croient en l’amour plus qu’en tout. Ils pensent que l’amour sauvera le monde. Jupiter + Mars en Poissons te confèrent ces caractéristiques mais amplifient aussi les risques de trop grande sensibilité et de succomber aux mirages. Cela a pu te donner un côté " zorro ", prête à défendre la veuve et l’orphelin, même si on ne t’a rien demandé ou d’une façon différente de ce qui était attendu. Cela vient rajouter au fait qu’il est important que tu travailles sur la " Vision claire " car cette vision claire te conféra la possibilité d’aider au mieux. Par ailleurs, ces planètes se trouvent dans la Maison XI, la Maison du groupe et du service (en lien avec le Verseau, 11ème signe du zodiaque), ce qui peut indiquer que tu as dû t’engager dans des causes en rapport avec des groupes.

Neptune et Saturne sont en Balance et en Maison VI. Saturne est la planète du karma, dans le thème, elle nous montre l’énergie pour laquelle nous avons un travail de rééquilibrage à effectuer car nous ne l’avons pas exprimer à sa juste mesure dans une ou des vies passées. Avoir Saturne en Balance signifie que dans une incarnation précédente, tu as pu abuser d’un certain pouvoir ou en tout cas vivre des relations injustes avec d’autres personnes. Aussi, pour rétablir l’équilibre, dans cette vie, tu as dû faire l’expérience de relations injustes, voire de difficultés financières liées à des proches, de tromperies et de trahisons. Ce sont des expériences pénibles et douloureuses à vivre, mais nécessaires pour que l’équilibre soit restauré. Il n’y a rien là de punitif et on n’a pas à se montrer passif en se disant qu’une fois ces expériences passées cela ira mieux, mais bien au contraire à adopter une attitude volontaire. D’abord, il faut voir consciemment comment on a pu se mettre soi-même dans ces situations délicates, estimer notre co-responsabilité, sans victimisation ni culpabilité. Ensuite, il faut aller vers une créativité responsable en mettant en place des actions qui peuvent aider et soutenir des personnes qui traverseraient les mêmes expériences. C’est parce qu’on a connu ces épreuves et que nous nous en sommes sorties que nous pouvons comprendre et aider efficacement ceux qui sont en train de les traverser. Cela est d’autant plus important dans ton cas, Michelle, que Neptune se trouvant également en Balance. L’idéal de l’âme est exprimé dans cette énergie. Ton âme te pousse vraiment à manifester cette énergie à son plus juste niveau. Par ailleurs, l’air est un élément en rapport avec la relation. Avec le Verseau et la Balance aussi bien représentés dans ton thème, cette notion de relation et de lien prend une grande importance et doit être clairement perçue.

Pour terminer, Uranus en Cancer et Pluton en Lion indiquent tous deux des transformations au niveau de la famille et de l’identité, avec sans doute une réorganisation vers la quarantaine pour ce qui est de la famille.

En résumé :

Les mots-clefs : vision claire / sagesse, transformation et lâcher-prise, aide et service, relation et harmonie.

Méditation à réaliser pour accompagner l’énergie Taureau :

La phrase clef que l’âme prononce dans le signe du Taureau est : " Je vois et quand l’œil est ouvert, tout est éclairé ". Je te propose de réaliser une méditation / visualisation ayant pour cœur cette phrase-clef.

Tu peux reprendre le protocole d’alignement décrit sur mon site (alignement des corps inférieurs).

Puis une fois l’alignement réalisé, relies-toi par la pensée à l’âme que tu ais et en même temps à tous ceux qui font sur terre un travail actif de dissipation des mirages (pour te donner un exemple, ceux qui ont travaillé à montrer que les bases du racisme étaient fondées sur des éléments faux sont des dissipateurs de mirages).

Pour dissiper les mirages, il faut faire appel au mental. Par la pensée, évoque une situation passée pour laquelle tu as eu l’impression de t’être fait avoir ou que tu n’as pas su gérer, puis passe là au crible " froid " de ton intellect, vois comment, avec le recul, ton analyse de la situation te montre que tu es partie sur une mauvaise voie, que tu t’es sans doute emballée trop vite… Décortique le problème jusqu’en tirer des conclusions qui te permettront à l’avenir de réagir différemment si une telle situation se reproduisait.

Puis mentalement prononce la phrase-clef du Taureau : " Je vois et quand l’œil est ouvert, tout est illuminé ". Ais conscience que le " Je " dont il s’agit est l’âme et que cette âme est capable d’inspirer la personnalité (tu peux imaginer une lumière reliant l’âme, située au-dessus de la tête à tout ton être). Cherches à entrer dans la vie de cette phrase. Pour t’aider, tu peux aussi te brancher sur Pluton, la planète ésotérique du Taureau. Le libérateur de ce qui est à dépasser.

Beau chemin de vie.

Comments