Accueil

 

Qu’est-ce qu’être humain ? La Vie a-t-elle un sens ? Qu’est-ce que la conscience ? Dieu a-t-il un Plan ? Où va le monde ?
 Que se passe-t-il après la mort ? La réincarnation existe-t-elle ? Et l’Amour dans tout ça ?
 
Autant de questions abordées dans ce site selon le point de vue de la Nouvelle Psychologie.
 
 
 Présentation :
 

 

 

 

Ame et

Science

La psychologie, du grec psukhê, âme, et logos, science, est l'étude scientifique des faits psychiques , la connaissance empirique ou intuitive des sentiments, des idées, des comportements d'autrui et des siens, l'ensemble des manières de penser, de sentir, d'agir qui caractérisent une personne, un animal, un groupe, un personnage.

 

 

 

Définition Wikipedia

 

 

La psychologie est une science humaine relativement récente, puisqu'elle est apparue à la fin du XIXème siècle. Au cours des 100 dernières années, les apports de chercheurs ont permis un important développement de cette science, débouchant sur de nombreuses découvertes, théories et applications. Nous sommes arrivés à un stade très développé de compréhension de la nature et du fonctionnement de notre personnalité.

Pour autant, il manque encore un élément important, sans lequel le tableau de l’être humain ne saurait être complet. Sans la connaissance d’un point fondamental, non seulement notre vision de l’être humain n’est que parcellaire, mais elle est aussi faussée.

Cet élément est l’essence naturellement et intrinsèquement divine de l’être humain. Bien que rien actuellement ne prouve l’existence d’une quelconque divinité. Sur ce site, nous partons du postulat qu’existe en chacun de nous une "âme", principe mystérieux et caché à la base de notre évolution.
 
 

 

« Connais-toi toi-même et

tu connaîtras l’univers et les dieux »

 

 

Fondamentalement, cette nouvelle psychologie, tend à nous aider à répondre à la fameuse question : « Qui suis-je ? ».

 

Parmi les thèmes abordés sur ce site, vous trouverez :

N'hésitez pas à aller consulter le Glossaire et la rubrique "Au sujet de" pour explorer les différents thèmes abordés dans ce site, tous reliés à la Psychologie de l'âme.
 
 

Cadre de référence :

 

De 1922 à 1949, un Maître de Sagesse appartenant à la Hiérarchie planétaire, le Maître Djwal Khul, connu sous le nom du Tibétain, transmit à sa disciple Alice A. Bailey un enseignement qui prit la forme de plus d’une vingtaine d’ouvrages (cf. la bibliographie). Cet enseignement constitue le cadre de référence et la base théorique de la psychologie de l’âme.

 

 

Intéressez pour mieux vous connaître et identifier l'objectif de cette incarnation ?

  
 
Vous avez aussi la possibilité de travailler sur vous à partir de la rubrique les 12 clefs du Bonheur. Pour chaque clé, un test sous forme d'auto-diagnostic vous permettra de vous situer dans l'intégration et l'expression de chacun des 12 signes du zodiaque, du Bélier aux Poissons.
 

 
 
 
Quoi de Neuf ?

31 août : Augmentation du coût pour les paiements Paypal calculé à partir des frais de traitement Paypal (62,30€ pour la RS et 83€ pour le thème de naissance).

 6 août : L'énergie Lion dans la rubrique Ce mois
 
Février 2017 : Parution de mon livre "les 12 clefs du Bonheur selon les 12 signes astrologiques". Disponible sur Amazon : https://www.amazon.fr/Clefs-Bonheur-selon-signes-astrologiques/dp/3330721405/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1487326781&sr=8-1&keywords=les+12+clefs+du+bonheur+selon




Ecole ésotérique préparatoire française : www.institut-urusvati.org et https://www.facebook.com/InstitutUrusvatiFrance?fref=ts

Cette école est fondée sur les enseignements d'Alice Bailey, d'Helena Blavatsky, d'Helena Roerich, des traditions anciennes et de l'Institut Urusvati. Son objectif est de former des femmes et des hommes éveillés, au Cœur ouvert, à travailler en groupes en Etoiles, à collaborer avec la Hiérarchie planétaire pour préparer la future civilisation, et à mettre en place des centres de lumière dans le monde.
 
Comme tout Enseignement spirituel, elle est gratuite.
 
 
 
Bonne lecture.
 
Nathalie.
 
Pour me contacter : nathalie.adje@yahoo.fr
  
ĉ
Nathalie A,
14 déc. 2010 à 04:52
Comments