Accueil

Élaboration du Plan Régional Santé Environnement 2017 - 2021 (PRSE3)

L'environnement est un déterminant majeur de la santé et est responsable de 14% des pathologies dans les pays développés.

Au regard des enjeux de santé et de réduction des inégalités environnementales et territoriales de santé, le Plan National Santé Environnement a défini des priorités.

Celles-ci doivent maintenant être déclinées dans chaque région sous la forme d'un Plan Régional Santé Environnement.

La démarche d'élaboration de ce nouveau PRSE3 engagée en Normandie depuis le début de l'année, en concertation large avec les acteurs des territoires, les professionnels, les associations permet aujourd'hui de proposer en phase de consultation un projet de plan régional d'actions ciblées, raisonnables et accessibles à conduire dans notre région sur la période 2017-2021.

Le projet de PRSE3 est mis en consultation auprès de l'ensemble des acteurs en santé environnement et du public jusqu'au 24 novembre 2017.

Ce projet de PRSE3 est téléchargeable ici.
Les remarques ou contributions peuvent être adressée à l'adresse suivante :
https://framaforms.org/consultation-projet-prse-3-normandie-1507833548.

Consultez le communiqué de presse pour plus d'informations.


Le PRSE3 de Normandie doit décliner les priorités d'actions nationales en répondant aux besoins des territoires normands.
Au croisement de diverses politiques publiques, le comité de pilotage a souhaité que le Plan se structure selon des groupes de travail de 2 natures :
  • Les groupes thématiques régionaux
  • Les groupes territoriaux à l'échelle des départements



Messages

  • Prochaine réunion du GRSE La prochaine réunion des membres du Groupe Régional Santé Environnement se déroulera le 27 novembre 2017 matin à Rouen.
    Publié à 18 oct. 2017 à 05:53 par Alex Lepriol
  • D'autres nouvelles à venir ...
    Publié à 18 oct. 2017 à 05:50 par Alex Lepriol
Affichage des messages 1 - 2 de 2 Afficher plus »