Accueil


                                        Bienvenue sur le site de l'Institut de la Promotion Sociale - ATH  
                                          
                                               Institut de Promotion Sociale - ATH                                            

Mesures COVID-19


Chers étudiants,
  Un protocoles de déconfinement progressif, évolutif et non définitif, défini  par une circulaire, permet aux établissement d'Enseignement de Promotion sociale d'accueillir à nouveau des étudiants en présentiel et ce, à partir du 18 mai 2020.
Dans ce mouvement de déconfinement, compte tenu des mesures sanitaires à respecter (distanciation sociale, désinfection,..) en vue de préserver la santé de tous, la priorité pour une reprise éventuelle en présentiel est donc accordée  que pour certaines unités d'enseignement. Vous n’êtes donc pas tous concernés par cette mesure, le distanciel restant la règle générale. De plus, pour cette reprise, tant pour des activités d'apprentissage que d'évaluation, nous nous devons de garantir le respect de toutes les mesures sanitaires édictées, et obtenir l'accord du conseiller en prévention locale.



Pour votre information, en vue des prescrits sanitaires, l'établissement a pris les mesures nécessaires afin de disposer d'un stock de masques, du gel hydroalcoolique et de produits désinfectants. Des pictogrammes relatifs aux mesures à respecter seront affichés au niveau des locaux concernés par une éventuelle reprise.


Nous restons à votre disposition via téléphone au 068/28. 17.44 du lundi au vendredi de 13h à 18h ou par mail (iepscf.ath@gmail.com). Pour rappel, vous ne devez pas vous rendre au secrétariat sauf pour une situation urgente. Un rendez-vous doit alors être impérativement demandé afin d'éviter des croisements inutiles au niveau des espaces et de s'y retrouver en sur-nombre.


Vous avez reçu les procédures d'évaluation pour chacune des UE qui vous concernent. Pour rappel l'évaluation à distance est, en règle générale, privilégiée et donc organisée.

Je vous invite à exprimer par mail au secrétariat (et à vos professeurs via Mooodle, mails, ...) et ce le plus rapidement possible ( soit 4 jours ouvrables avant la date d'évaluation) le fait de vous trouver dans des conditions matérielles inadéquates avec l’obligation d'expliciter vos difficultés spécifiques à répondre aux procédures définies, votre situation d’empêchement, et ce, afin de trouver une solution adaptée le plus rapidement possible.

N'oubliez pas que pour des aspects matériel, l'établissement met à votre disposition, au sein de nos locaux, le matériel nécessaire. Mais il vous appartient de contacter votre ou vos professeur(s) en explicitant votre situation . Une solution sera trouvée afin de vous permettre d’accéder à l’évaluation prévue. Si aucune solution ne semble convenir à distance, un rendez-vous sera fixé afin de vous permettre la passation de votre évaluation en présentiel, dans le respect des mesures sanitaires. Votre professeur vous notifiera la date de celle-ci.

Pour reprendre la formule d'un  de nos professeurs, soyons respectueux, "Bienveillants et compréhensifs dans cette crise que nous traversons. Les enseignants font du mieux qu'ils peuvent, tout comme vous!"  J'en suis convaincue.

Croyez-bien, chers étudiants, que nous (enseignants, membres du secrétariat, et moi-même) mettons tout en ouvre pour faire de ces moments difficiles une situation la moins inconfortable pour tous et la plus sécurisante possible.


Merci de votre précieuse collaboration.

Prenez soin de vous et des autres

Isabelle HENRY

Directrice
                                                                                   "Soyons extraordinaires ensemble, plutôt qu'ordinaires séparément". Paulo Coelho.
                                       Enseignement pour adultes et jeunes en journée et /ou en soirée.

Notre institut d'enseignement de Promotion Sociale propose de nombreuses formations, dont vous retrouverez la liste, les organigrammes et le dossiers pédagogiques dans la rubrique "Formations"Ces formations correspondent soit à des sections, constituées de plusieurs unités d' enseignement, soit à  des unités enseignement, et vous offrent l'opportunité de:

  • Développer des connaissances dans différents domaines, dans un large éventail de formations de niveau d'enseignement secondaire ou supérieur
  • Poursuivre des études débouchant sur l'obtention des titres reconnus, soit correspondant à ceux délivrés par l’enseignement secondaire ou supérieur de plein exercice soit spécifiques à l'enseignement de promotion sociale.  (diplôme, certificat ou une attestation de réussite)
Tout en répondant à des besoins individuels et collectifs variés: initiation, qualification, perfectionnement, recyclage, spécialisation, épanouissement personnel. Et rebeller les défis de l'insertion sociale et professionnel.
 
    Notre enseignement se caractérise par:
  • Une approche par capacités;
  • Une organisation modulaire qui offre souplesse et possibilité de cumuler études et travail;
  • La reconnaissance des acquis (professionnels ou personnels).
  
C'est un enseignement organisé par la Communauté française, un enseignement public, ouvert à tous, quelque soit l'origine sociale, la nationalité, les convictions philosophiques et religieuses.

Prenez le parti de nous contacter ou de venir nous rendre visite. Une équipe dynamique, motivée et à votre écoute vous accueillera avec plaisir et vous conseillera au mieux afin de répondre à vos besoins et attentes.