Universités/Organismes
Université Internationale de Rabat (UIR)  

Première Université privée sous contrat avec l’Etat marocain, l’UIR est constituée des établissements de formations et de recherches suivants : Ecole de Management, Business, Finance et Actuariat, Faculté de l’Electronique, Logistique, Informatique et Télécommunications, Ecole de l’Ingénierie Aérospatiale, Institut des Sciences Politiques et Etudes Juridiques, Ecole des Energies Renouvelables et Institut des Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles. Toutes les formations sont élaborées en partenariat avec des universités et établissements de l’enseignement supérieur de différents pays. Certaines formations étant en double diplômation, l’évaluation des étudiants tient compte également des standards internationaux (GPA, ECTS)

Les professeurs des partenaires académiques interviennent dans la formation des étudiants et dans les contrats et programmes de recherche développés à l’UIR (sécurité des réseaux sans fil, efficacité énergétique et énergies renouvelables, matériaux, …).


Le rôle de l'UIR dans le projet est de soutenir les autres universités marocaines dans l'organisation des services aux étudiants et de trouver les ressources nécessaires à leur durabilité après la fin du projet. L'expérience acquise lors de la mise en œuvre des autres projets de coopération lui donne la possibilité d'améliorer les services adoptés et diffuser les objectifs et les résultats du projet dans tous les établissements de l'Université et dans les autres institutions. 

L'UIR participera à toutes les activités programmées dans le projet et enverra le personnel aux institutions partenaires de l'UE et aux autres partenaires pour le renforcement des capacités d'aide et de soutien au étudiants.

Elle organisera sa formation technique en interne en présence de l'expert de l'université européenne.





Beirut Arab University (BAU)

BAU est l'une des plus grandes et des plus anciennes universités privés d'enseignement supérieur au Liban. Elle est engagée depuis sa création en 1960 à promouvoir une éducation de qualité. Il offre plus de 300 programmes à travers un large éventail de domaines en fournissant un environnement éducatif riche et gratifiante à quelque 11.000 étudiants du Liban et d'autres pays.

BAU vise à assurer une interaction active avec la société libanaise. Elle a participé à de nombreux projets tempus relatives à l'assurance qualité.

Les principaux objectifs de Université :

-Développer et maintenir une culture qualité de l'enseignement des valeurs, des avantages et de l'apprentissage

-Développer des partenariats locaux et internationaux,

-Promouvoir les résultats de recherche et  l'innovation,

-Maintenir une interaction étroite avec l'industrie et la communauté,

-Renforcer les structures de soutien, y compris la technologie et d'autres infrastructures pour améliorer l'apprentissage des étudiants.


BAU université bénéficiaire, vise à améliorer le bureau de services aux étudiants afin de mieux soutenir le concept de l'éducation centré sur l'apprenant.

Elle participera à toutes les activités programmées dans le projet (sondage, partage des connaissances et de l'expérience, Mise en œuvre le projet du service pilote et réalisation d'une étude de cas, rédaction des rapports ...) et enverra le personnel aux institutions partenaires de l'UE et aux autres partenaires pour le renforcement des capacités d'aide et de soutien au étudiants.

Elle organisera sa formation technique en interne en présence de l'expert de l'université européenne et diffusera les résultats de ce projet dans tous les centres et départements de l'Université.

BAU supervisera la partie du programme de la conférence et  participera à l'équipe de coordination pour superviser la mise en œuvre réussie du projet.

 

Modern University for Business and Science (MUBS) 
MUBS est une université régionale de premier plan connu pour son intégrité, qualité de l'enseignement, la recherche, l'activité créatrice et de service à la société à travers des initiatives éducatives, culturelles et intellectuelles. C'est une  institution dynamique d'enseignement supérieur dédié à l'excellence académique, mettant l'accent sur l'innovation et sur la qualité d'apprentissage et cherchant à maximiser le potentiel académique et professionnelle des étudiants. Ceci est effectivement remplies grâce à des programmes novateurs qui encouragent la productivité intellectuelle et l'avancement des connaissances. MUBS prépare les étudiants à des carrières intéressantes, inculque la valeur de l'apprentissage continu, et développe la responsabilité civique et le service public dans un environnement favorable, engageante et stimulante d'apprentissage grâce aux efforts des des membres du corps professoral exceptionnels et un personnel dévoué. MUBS a participé à plusieurs projets Tempus 


MUBS, partenaire bénéficiaire,  a pour objectif d' à améliorer le bureau de services aux étudiants afin de mieux soutenir le concept de l'éducation centré sur l'apprenant. Son rôle dans le projet est de : 1) effectuer le sondage auprès des étudiants et de saisir les besoins spécifiques de l'université, 2) participer à la visite d'étude dans les universités de l'UE pour concevoir le fonctionnement des services aux étudiants, 3) partager les connaissances et l'expérience acquise avec le personnel local et élaborer un plan de développement stratégique du bureau de services aux étudiants dans l'université, 4) Mettre en œuvre le projet de service pilote et réaliser une étude de cas , 5) participer à la conférence afin de partager le rapport d'étude de cas et d'adopter les recommandations des partenaires de l'UE sur la stratégies d'amélioration du plan, 6) développer des manuels, des rapports et un système 'information des étudiants à MUBS.