La légend du Slenderman.


lundi 3 juillet 2017.

Par no peur nous pouvons créer l'horreur.
Histoire d'arrêter des peur inutile.

Slender Man ou Slenderman (de l'anglais « Homme élancé », « Homme mince » ou encore « Homme svelte ») est un personnage de fiction issu d'un mème Internet, créé sur le forum Something Awful par Victor Surge en 2009.

Il est rapidement devenu à son tour un mème Internet et a été repris dans de nombreuses créations.

D'ailleurs, il est aujourd'hui considéré comme étant un des mèmes internet les plus populaire.

Par exemple, la BBC (British Broadcasting Corporation, radio de Londres) l'a décrit comme "le premier grand mythe du Web".

SlenderMan Song [Traduction Française]


Le Slender Man (de l'anglais « homme mince ») est un monstre ou un personnage de fiction popularisé par un même Internet, créé par Victor Surge (de son vrai nom Eric Knudsen) en 2009.

Bien qu'il s'agisse de la création d'un utilisateur élevé au rang de mème Internet, le Slender Man possède sans doute une filiation avec un certain nombre de mythes pré-existants, on peut rapprocher le Slender Man à des mythes bien plus anciens.

Le folklore allemand du xvie siècle serait une des inspirations les plus probables, en effet, les figures comme le Großmann ou le Der Ritterne seraient que des noms différents données à la même créature.

La thématique de l'enlèvement d'enfants par une créature maléfique est présente dans un certain nombre de mythologies : on peut penser aux légendes des korrigans, remplaçant dans leurs berceaux des nouveau-nés humains par un de leurs enfants, ou à celles, culturellement diverses, concernant le croque-mitaine

Son apparence peut également être liée à des créatures mythologiques, comme les noppera-bō ou le wendigo

À l'origine, dans une discussion sur le forum Something Awful en 2009, un utilisateur proposa d'éditer des photos pour y intégrer des créatures surnaturelles. 

Quelques jours après l'apparition de ce fil de discussion, les contributions d'Eric Knudsen, inscrit sous le nom d'utilisateur Victor Surge, se font remarquer : il propose plusieurs photos de groupes d'enfants, accompagnés d'une grande et fine silhouette fantomatique, portant un costume. 

Il y adjoint des descriptions, censées venir de témoins des enlèvements des enfants représentés, et donnant le nom du personnage qu'il venait de créer : le Slender Man.

Le Slender Man est rapidement devenu un même Internet, avec le personnage repris dans de nombreuses différentes créations : fanart, textes de fiction, cosplay, vidéos, etc. 

Le Slender Man a été décrit comme « le premier grand mythe du web » par la BBC.

Aujourd'hui, le Slender Man est l'une des creepypasta les plus connues au monde.


https://www.google.be/search?q=Slender+Man&rlz=1C1CHZL_frBE708BE708&source=lnms&sa=X&ved=0ahUKEwiWmY7drO3UAhXQKlAKHf6TDH0Q_AUICSgA&biw=1366&bih=648&dpr=1
Une image fictive du personnage Slender Man - deux adolescentes ont dit vouloir être ses disciples

Il est décrit comme une créature humanoïde très mince, avec des bras anormalement longs (parfois des tentacules, sortant des épaules ou du dos), un visage blanc sans trait ou relief pouvant ressembler à des yeux, un nez ou une bouche, vêtu d'un costume noir et parfois d'une cravate rouge. 

Cependant lors des premières apparition du mythe, le Slender man n'avait pas de cravate. 

Cet ajout vestimentaire est dû au jeu "Slender: the eight pages" sorti en 2012.

Il est souvent considéré comme un personnage néfaste, qui traque et kidnappe les enfants.


Le Slender Man a montré une préférence pour regarder passivement les personnes en dehors, à distance ou avec une proximité inconfortable. 


Il n'a pas été démontré attaquer activement quiconque, à ce jour. 


On peut supposer qu'il conduit ses victimes à la folie et permet à ces personnes de faire son sale travail pour lui. 


En fait, le principal mode opératoire visible de l'homme mince et, en fait, son seul but apparent discernable, est d'observer les gens de manière inquiétante et / ou effrayante, et de les conduire au bord de la sérénité et au-delà. 


D'autres objectifs ou ambitions qu'il peut avoir sont jusqu'à présent totalement indéchiffrables et ouverts à la spéculation et à l'interprétation.



PS. Je trouve un autre personnage qui ressemble à Slenderman.
Mais l'autre personnage port un chapeau.

https://www.google.be/search?q=Slender+Man&rlz=1C1CHZL_frBE708BE708&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiCw__Yru3UAhUCJFAKHQbcBr4Q_AUICigB&biw=1366&bih=648  
https://www.google.be/search?q=OFFENDERMAN&rlz=1C1CHZL_frBE708BE708&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwjR-ebdqbXUAhVBKVAKHZC-Ci0QsAQIJg&biw=1366&bih=648


FABRICANT DE L'HOMME 
Qu'est ce que Slender Man, qui est Eric 'Victor Surge' Knudsen et pourquoi at-il créé le personnage fantastique en ligne?

Il a eu un impact sur la culture populaire qui est devenue une partie de la littérature moderne, de l'art et des jeux vidéos.

Un personnage FICTIONNEL a commencé avec un concours de photoshop entré par un homme qui n'avait aucune idée de l'impact qu'il aurait avec sa création effrayante.

Eric Knudseneu un impact sur la culture populaire et son personnage, Slender Man, est devenu une partie de la littérature moderne, de l'art et des jeux vidéo - et a même influencé une tentative de meurtre.

Mais d'où est venu ce personnage?

Qui est Eric 'Victor Surge' Knudsen?

Il a été la première personne à créer Slender Man, un personnage mythique, qui a été soumis à un forum sur Internet appelé Something Awful.

Bien qu'il ait déclenché le culte après lequel est passé de la création de Slender Man, Knudsen dit qu'il ne passe pas beaucoup de temps sur Internet.

Il a maintenant 35 ans et vit avec sa femme et son enfant en Floride.

Il a dit qu'il était inspiré par les nouvelles de Stephen King, HP Lovecraft et William S Burroughs pour créer Slender Man.

En dehors de la création initiale de la figure effrayante, il n'a pas été derrière une grande partie de la fiction et des œuvres d'art inspirées par elle.

Il a déclaré: "Je ne passe pas beaucoup de temps actif sur Internet car j'ai habituellement beaucoup de choses sur la vie réelle."

Un crime effrayant a été commis après que deux filles aient été admises pour tuer un camarade de classe parce qu'elles croyaient que Slender Man était réel.

Knudsen a déclaré: "Je suis profondément attristé par la tragédie au Wisconsin et mon coeur va aux familles des personnes touchées par ce terrible acte".

Beware the Slenderman ‎(HBO Documentary Films)‎


souce;

https://fr.wikipedia.org/wiki/Slender_Man

https://www.google.be/search?q=slenderman&rlz=1C1CHZL_frBE708BE708&oq=sender&aqs=chrome.2.69i57j0l5.9125j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8

https://www.thesun.co.uk/news/2644531/slender-man-eric-victor-surge-knudsen-create-online/

Comments