La création de la vie & religion sumériens.


Depuis très longtemps tout c'est guerres, c'est luttes acharnées pour avoir raison sur tel religion.
Pour moi il est possible que les ancienne écritures, sont été utilisé pour en faire une qui contrôle les masse.
Bien-sure cette information est à prendre avec des pincettes, il y des gens qui sont mort pour moins que ça, lol , non c'est vrai.
Quelque informations sur c'est sujets TABOU.


Documentaire Francais | La vérité sur les annunaki nibiru - Documentaire National Geogra


Les sumériens le mensonge universel commente par Pierre Jovanovic.

(à ne pas oublier Pierre Jovanovic ne croix pas à la théorie extraterrestre.)
(Qui veut dire , il ne croix pas que les Annunaki était des extraterrestre, mais des anges.)
Tout même c'est une personne qui réagi comme les croient, il faut pas contre dire.
Sinon boom.exemple

https://drive.google.com/file/d/0Bw_8ya-j3JB7MUxQNUhYLUtPWkE/view
Ce mythe ne serait-il pas à l'origine de la culture occidentale ?

Un sujet donner sur Wikipédia, ou je voit que Wikipédia à une croyance.
Moi je trouve que tout le monde a le droit à l'opinion, pas seulement pour croire ou pas, mais y voire plus clair dans cette histoire.

Le journaliste Pierre Jovanovic dans son livre "Le Mensonge Universel" ( Éd. Le Jardin des Livres, 2007, donne le texte de la traduction de "Enki & Ninhursag" faite par un assyriologue Pascal Attinger spécialiste à l'université de Berne de la grammaire et de la langue sumérienne. 


L'exposé de sa dissertation comporte évidement un aspect sensationnel qui fait le charme de la vulgarisation, mais crée aussi des doutes sur le sérieux de ce qui n'est qu'une hypothèse. 



Si les bases scientifiques d'archéologie qu'il fournit ne son pas vraiment détournées, il faut bien admettre qu'on se trouve en face d'un vrais scandale intellectuel, un plagiat, comme le précise l'auteur du "Le Mensonge Universel" avec en sous-titre : "Le texte sumérien qui a servi à composer le jardin d'Éden et comment il a été modifié par l'auteur de la Bible pour nous culpabiliser".



J'étais content de trouver la page "Enki et Ninhursag" crée par l'Utilisateur:Zunkir, qui m'a permis d'apporter une petite précision en notes de référence sur le texte de François Flahault "Adam et Ève

La condition humaine" - "L'épopée de Gilgamesh". 

Je serais heureux d'avoir l'avis de Zunkir sur le travail de Jovanovic.



Et j'aimerais lui demander dans quelle mesure il serait possible de développer la page sur "Enki et Ninhursag" pour relever les aspects qui sont vraiment en relation avec la culture occidentale. 

Car malgré les oeuvres importantes réalisées par Samuel Noah Kramer et Jean Bottéro, il me semble qu'il n'y a pas assez de textes qui étudient suffisamment les plus anciens papiers d'identités de l'Occident, comme dirait Kramer. 

1 août 2008 à 11:06 


MAIS, retour de situation à mon avis personnelle de Wikipédia.
-toujours sur le même page ;

Hélas, les dieux sumériens n'ont pas beaucoup de rapport avec le jardin d'Eden

Le Dieu monothéiste n'y existe pas et l'homme n'est pas considéré par le dieux comme libre dans le jardin dans la mythologie sumérienne (il y a une toute autre place et est dominé par la volonté des dieux). 

Pierre Jovanovic semble vouloir y voir des rapports, des origines alors qu'aucun des dieux de Sumer ne ressemble au Dieu monothéiste ni à ceux qui forment son royaume, ni aucune histoire dans la genèse sumérienne à celle dans la genèse biblique. 


Les 2 jardins n'ont rien en commun, ni par ce qui les compose, ni par leurs origines, ni par ce qui les régit, ni par leur destiné, ni par ce qu'ils ont vécu, etc. 

Les livres de Pierre Jovanovic sont un peu comme le Da Vinci Code, c'est de la projection qui sert en suite à donner ses avis sur tout autre chose (comme sur le pécher originel qui n'existe effectivement pas plus dans la mythologie sumérienne que l'ensemble des autres origines que Pierre Jovanovic prête à Sumer sur le paradis du Dieu hébreux). 

Et comme avec le Da Vinci Code, beaucoup d'internautes qui le lisent cherchent à créer des liens entre la nouvelle spiritualité et l'enseignement ambivalent des Anunakis (certains les redoutent, d'autres pensent que c'est le voie de Dieu et des porteurs de lumière).
 
C'est tout cela qu'on peut lire sur Nibiru, la 10ème planète dont le retour en 2012 annonce la fin des temps et le retour de la vérité sur Jésus et Lucifer. 

C'est devenu une légende urbaine compacte. 
Si quelqu'un veut aborder les sujets de Pierre Jovanovic, il va falloir faire attention à détacher le roman moralisateur qu'il a créé de la réalité archéologique qui est tout autre et qui ne témoigne pas pour sa part de la valeur apocalyptique imminente et hautement moralisatrices que Jovanovic donne à ses livres et qui ne semble pour l'instant que faire entrer ses lecteurs dans la croyance en divers légendes modernes qui alimentent le New Age et certains nouveaux types de courants millénaristes, le plus souvent en rapport avec l'ère du Verseau.

Bonus info pour ceux qui en savait rien, par se que moi non plus. lol

ANUNNAKI - THE MOVIE


https://www.youtube.com/embed/yROe6r3QFco?ecver=1%22%20frameborder=%220%22%20allowfullscreen%3E%3C/iframe%3E

Info.

En 2006, un réalisateur / producteur nord-américain inconnu, Jon Gress , a commencé à filmer ce qui devrait être le film le plus controversé
Une trilogie sur le séjour Anunnaki sur Terre. Depuis l'arrivée, il y a 450 000 ans, les empires pré / post, le départ et le prochain retour après 2012 . 
Un film indépendant très précis basé sur les livres de Zecharia Sitchin qui devrait être publié en 2007, 2008 et 2009. 
Le site officiel du film était tout simplement déconcertant et il y a des années, je me suis vu les images de la préproduction. 
Mais quelque chose s'est passé. 
Il a été fermé ainsi que tout lien unique lié à son film. 
Toutes les images, vidéos et informations ont été interdites sur Internet. 
Le compte de messagerie de Jon Gress a également été fermé. 
Le film n'a jamais été publié et les traces de son existence ont été effacées des médias. 
Il est tout à fait évident qu'une telle production abattrait le statu quo actuel maintenu par TPTB et enfin avertis les personnes à ces événements très étonnants de l'histoire de l'humanité. 
J'ai recueilli les dernières et très rares preuves de ce film dans cette vidéo. 
Vous aurez une bonne idée de ce qu'il a été empêché d'être publié.

Google
Comments