L'espace et la NASA.



Mise à jour du 26 novembre 2012.

Fichier:NASA logo.svg



International space station à proximité de NASA: Marshall Space Flight Center, 

4207 Marshall Space Flight Ctr, Huntsville, AL 35808, États-Unis




La National Aeronautics and Space Administration ( NASA , prononcée / næsə / ) est un pouvoir exécutif de l'Agence des États-Unis du gouvernement , chargé de la nation civils programme spatial et l'aéronautique et l'aérospatiale de recherche. 

Depuis 2006, la NASA auto décrit l'énoncé de mission-Février est de «pionnier dans l'avenir de l'exploration spatiale découverte scientifique , et la recherche aéronautique. "

La NASA a été établi par le National Aeronautics and Space Act sur Juillet 29, 1958, remplaçant son prédécesseur, le Comité consultatif national pour l'aéronautique (NACA). 

L'agence est devenue opérationnelle le 1 Octobre, 1958. 

NASA a dirigé les efforts des États-Unis pour l'exploration spatiale depuis, résultant dans les missions Apollo vers la Lune, le Skylab station spatiale, et plus tard la navette spatiale

Actuellement, la NASA soutient la Station spatiale internationale et est l'élaboration d'un nouveau vaisseau spatial habité appelé Orion.

scientifiques de la NASA se concentre sur la compréhension de la Terre de mieux à travers le Système d'observation de la Terre ,avancer héliophysique grâce aux efforts de la science Mission Direction héliophysique Programme de recherche sur l'explorer les organismes à travers le système solaire avec les missions automatisées avancées telles que New Horizons ,et la recherche en astrophysique sujets, tels que le Big Bang , par l'intermédiaire du grand observatoire des programmes et des associés. 

Part NASA données avec diverses organisations nationales et internationales, telles que des gaz à effet de serre d'observation par satellite.



File:NASA seal.svg

Petite info supplémentaire qui ont oublier!
clic sur,


Histoire


Course à l'espace


Après le programme spatial soviétique lancement de l 'du monde le premier artificielle par satellite Spoutnik 1 ) sur Octobre 4, 1957, l'attention des États-Unis se tourna vers ses propres efforts de l'espace jeune. 
Le Congrès américain , alarmé par la menace à la sécurité nationale et le leadership technologique (connu sous le nom « crise de Spoutnik »), a exhorté rapide et une action immédiate; Président Dwight D. Eisenhower et ses conseillers conseillé délibérée des mesures plus. 
Plusieurs mois de débat abouti à un accord que le gouvernement fédéral nouvelle agence a été nécessaire pour effectuer toutes les activités non-militaires dans l'espace. 
L' Advanced Research Projects Agency (ARPA) a également été créé à ce moment de mettre au point la technologie spatiale pour des applications militaires.



NACA


De fin 1957 à début 1958, le Comité consultatif national pour l'aéronautique (NACA) a commencé à étudier ce qu'est un militaire de l'Agence spatiale non entraînerait de nouvelles, ainsi que ce qui pourrait être son rôle, et attribué à plusieurs comités de revoir le concept. Le 12 Janvier , 1958, le CCNTA a organisé un comité spécial "sur la technologie spatiale", dirigé par Guyford Stever .

Du Comité Stever inclus la consultation de l' ABMA programme d 'appoint important, dénommé le Groupe de travail sur les véhicules du programme, dirigée parWernher von Braun ,un chercheur allemand qui est devenu un citoyen naturalisé américain après la Seconde Guerre mondiale.

Le 14 Janvier 1958, le CCNTA Directeur Hugh Dryden publié "Un Programme national de recherche pour la technologie spatiale», affirmant:

" Il est de grande urgence et d'importance pour notre pays à la fois de l'examen de notre prestige en tant que nation ainsi que la nécessité militaire que ce défi [ Spoutnik] être pris en charge par un programme dynamique de recherche et développement pour la conquête de l'espace ...
Il est donc proposé que la recherche scientifique sous la responsabilité d'une agence nationale civile ...
NACA est capable, par extension rapide et l'expansion de ses efforts, d'assurer un leadership dans 
la technologie spatiale.


File:Explorer1.jpg

Explorer 1 par satellite

Lancé en Janvier 31, 1958, Explorer 1 , a officiellement Satellite 1958 Alpha, est devenue américaine le premier satellite de la Terre l'. 

Le Explorer 1 charge utile se compose de l' étude des rayons cosmiques Instrument Iowa , sans les données d'un magnétophone qui n'a pas été modifiée dans le temps de le faire sur le satellite .

Le 5 Mars AFPC président James Killian a écrit un mémorandum au président Eisenhower, intitulé «Organisation de la fonction Programmes spatiaux", en encourageant la création d'un programme spatial civil fondé sur un "renforcée et rebaptisée" NACA qui pourrait étendre son programme de recherche "avec un minimum de retard. 

À la fin de Mars, un rapport NACA intitulé «Suggestions pour un programme spatial» comportait des recommandations pour l'élaboration d'une suite de fluor fonctionnant à l'hydrogène fusée de 4.450.000 newtons (£ 1,000,000 ) de poussée conçu avec et troisième étapes de seconde.

En avril 1958, Eisenhower remis au Congrès américain une adresse exécutif faveur d'une Agence spatiale civile nationale et a présenté un projet de loi pour créer un "nationale de l'aéronautique et de l'Agence spatiale.

" Ancien rôle de NACA de la recherche à elle seule le changement d'inclure échelle de développement de grande, de la gestion , et des opérations. 

Le Congrès américain a adopté le projet de loi, un peu remanié, que la National Aeronautics and Space Act de 1958, sur Juillet 16. 

Seulement deux jours plus tard, von Braun Groupe de travail a présenté un rapport préliminaire sévèrement critiqué la duplication des efforts et le manque de coordination entre les diverses organisations attribués aux Etats espace «programmes-Unis, le. 

Comité de Stever sur la technologie spatiale d'accord avec les critiques du groupe von Braun (un projet final a été publié plusieurs mois plus tard, en Octobre).


File:JFK Tour of KSC - GPN-2000-000605.jpg

Président Kennedy vice-président Johnson et d'autres fonctionnaires à 

l' Operations Center Lancement de l 'LC-34 blockhaus lors d'une tournée 1962


NASA


Le 29 Juillet 1958, Eisenhower a signé le National Aeronautics and Space Act , instituant la NASA. 

Quand il a commencé ses opérations sur Octobre 1, 1958, la NASA a absorbé les 46 ans NACA intacte; ses 8000 employés, un budget annuel de 100 millions de dollars, trois grands laboratoires de recherche ( Langley aéronautique laboratoire Ames aéronautique laboratoire , et Lewis Flight Propulsion Laboratory ) et deux installations d'essai de petite taille.

Éléments de missiles balistiques de l'Agence armée , dont l'équipe Braun von faisait partie, et le Naval Research Laboratory de la NASA ont été incorporées. 

Une contribution importante à l'entrée de la NASA dans la course à l'espace avec l'Union soviétique a été la technologie de la programme de fusées allemand (dirigé par von Braun), qui à son tour intégré la technologie de Robert Goddard d 'œuvres antérieures. 

Plus tôt les efforts de recherche au sein de l' armée de l'air des États-Unis et de nombreux programmes spatiaux du début de l'ARPA ont également été transférées à la NASA. 

En Décembre 1958, la NASA a pris le contrôle du Jet Propulsion Laboratory , une installation exploitée par l'entrepreneur California Institute of Technology.


Il s'agit d'une liste de la NASA missions , à la fois habités et non habités , depuis sa création en 1958.

                              List of NASA missions

                                         


les programmes de la NASA

Article détaillé: Liste des missions de la NASA 

File:Mercury 3.jpg

5 mai 1961 lancement de la fusée Redstone et la NASA's Mercury Freedom 7 

Avec Alan Shepard pour les États-Unis premiers vols suborbitaux vols spatiaux.


les programmes habités
Article détaillé: Projet Mercury


Dirigé sous la pression de la concurrence entre les États-Unis et l'Union soviétique qui a existé pendant la guerre froide Mercury Project a été lancé en 1958 et a commencé à la NASA sur la voie de l'exploration spatiale humaine avec les missions destinées à découvrir si l'homme pouvait survivre dans l'espace . Des représentants de l'armée américaine, la Marine et la Force aérienne ont été sélectionnés pour fournir une assistance à la NASA. sélections pilotes ont été facilitée par la coordination avec les recherches pour la défense des États-Unis, des contrats et programmes militaires pilote d'essai. Le 5 mai 1961, l'astronaute Alan Shepard devient le premier Américain dans l'espace quand il a piloté Freedom 7 sur un vol suborbital minutes 15.  John Glenn est devenu le premier Américain en orbite de la Terre le 20 Février, 1962, au cours du vol de Friendship 7 .Trois plus de vols orbitaux suivi.



Lancement de Gemini 1
Article détaillé: Projet Gemini

Projet Gemini porté sur la réalisation d'expériences et de développer et de pratiquer les techniques requises pour des missions lunaires. Le premier vol Gemini avec des astronautes à bord, Gemini 3 , a été piloté par Gus Grissom et John Young le 23 Mars 1965.Neuf missions ont suivi, montrant que de longue durée des vols spatiaux habités et de rendez-vous et d'amarrage avec un autre véhicule dans l'espace était possible, et la collecte de données médicales sur les effets de l'apesanteur sur l'homme. missions Gemini inclus le premier Américain sorties dans l'espace , et de nouvelles manœuvres orbitales , y compris rendez-vous et d'amarrage.

La mission Apollo 11 Saturn V l'espace décolle.

Article détaillé: Programme Apollo

Le programme Apollo a atterri le premier homme sur la Terre de la Lune Apollo 11 a atterri sur la lune le 20 Juillet 1969, avec les astronautes Neil Armstrong et Buzz Aldrin , tandis que Michael Collins en orbite au-dessus. Cinq prochaines missions Apollo a également envoyé des astronautes sur la Lune, la dernière en Décembre 1972. 

Dans ces vols spatiaux Apollo six douze hommes ont marché sur la Lune. 

Ces missions retourné une foule de données scientifiques et 381,7 kg (842 lb) d'échantillons lunaires. Les expériences incluses mécanique des sols météorites sismiques flux de chaleur lunaire allant des champs magnétiques , et les expériences du vent solaire.

Apollo 11 pilote du module lunaire Buzz Aldrin salue drapeau américain.

Apollo ensemble important des jalons dans les vols habités. 

Il est unique dans l'envoi de missions habitées au-delà de l'orbite terrestre basse , et l'homme d'atterrissage sur un autre corps céleste . Apollo 8 fut le premier vaisseau spatial habité en orbite autour d'un autre corps céleste, tandis que Apollo 17 a marqué le moonwalk dernière et la dernière mission habitée au-delà de l'orbite terrestre basse 

Le programme stimulé les progrès dans de nombreux domaines de la technologie de périphériques pour les fusées et les vols spatiaux habités, y compris l'avionique des télécommunications et des ordinateurs . Apollo a suscité l'intérêt dans de nombreux domaines de l'ingénierie et à gauche de nombreuses installations et les machines développées pour le programme de points de repère. 

De nombreux objets et des artefacts du programme sont exposés à divers endroits à travers le monde, notamment au Smithsonian's Air and Space Musées.


Fichier:. Skylab (SL-4) jpg

Skylab Article détaillé: Skylab

Skylab a été la première station spatiale des États-Unis ont lancé en orbite. 

Les 100 tonnes courtes (91 t) est la station en orbite Terre à partir de 1973 à 1979, et a été visité par des équipes de trois fois, en 1973 et 1974.

Il comprend un laboratoire pour étudier les effets de la microgravité , et un observatoire solaire .D'une navette spatiale a été prévu de quai avec Skylab et d'élever à un coffre-fort de plus haute altitude, mais Skylab rentré dans l'atmosphère et a été détruit en 1979, avant la première navette pourrait être lancée.ASTP Article détaillé: Apollo-Soyouz Test ProjectL' Apollo-Soyouz Test Project (ASTP) a été l'articulation premier vol de l'américain et soviétique programmes spatiaux La mission a eu lieu en Juillet 1975. Pour les États-Unis, il a été le dernier Apollo de vol, ainsi que le dernier lancement dans l'espace habité jusqu'à ce que le vol de la première navette spatiale en avril 1981.


le programme de la navette spatiale
La navette spatiale Columbia le lancement, le 12 avril 1981

La navette spatiale est devenue le principal objectif de la NASA dans les années 1970 et 1980. 

Conçue comme une mis à l'eau et surtout réutilisables véhicule souvent, quatre orbiteurs de la navette spatiale ont été construits en 1985. 

Le premier à lancer, la Colombie , a fait le 12 avril 1981.


La NASA «ver» logo utilisé de 1975 à 1992

Fichier: logo.svg Worm NASA


En 1995-américaine interaction Russie reprend avec le Shuttle-Mir missions. Une fois de plus un véhicule américain amarrée à un bateau russe, cette fois une véritable station spatiale plein. 

Cette coopération se poursuit jusqu'à aujourd'hui, avec la Russie et l'Amérique les deux plus grands partenaires de la Station spatiale le plus grand jamais construit: la Station spatiale internationale (ISS). 

La force de leur coopération sur ce projet a été encore plus évidente lorsque la NASA a commencé à se fondant sur les véhicules de lancement russe au service de l'ISS au cours de la mise à la terre ans deux de la flotte de navettes suivantes de 2003 de la navette spatiale Columbia en cas de catastrophe.

La flotte de navette a perdu deux orbiteurs et 14 astronautes dans deux catastrophes: Challenger en 1986, et Columbia en 2003. 

Bien que la perte 1986 a été atténué par la construction de la navette spatiale Endeavour à partir de pièces de rechange, la NASA n'a pas construit un autre orbiteur pour remplacer la deuxième perte .

De la NASA programme de la navette a rendu 130 lancements réussis en Septembre 2009 .


la Station spatiale internationale


La Station spatiale internationale (ISS) est une installation de recherche développées au niveau international en cours d'assemblage en orbite terrestre basse 

Sur orbite de la construction de la station a commencé en 1998 et devrait être achevé en 2011, avec des activités poursuivies au moins jusqu'en 2015. 

La station peut être vu de la Terre à l'oeil nu, et, à partir de 2009 , est le plus gros satellite artificiel de la Terre en orbite, avec une masse supérieure à celle de toute la station spatiale précédente.

L'ISS est géré comme un projet conjoint entre la NASA, l' Agence spatiale fédérale russe (RKA), la Japan Aerospace Exploration Agency (JAXA), l'Agence spatiale canadienne (ASC), et l' Agence spatiale européenne (ESA). La propriété et l'utilisation de la station spatiale est définie par plusieurs traités et accords intergouvernementaux, avec la Fédération de Russie en conservant la pleine propriété de ses propres modules , et le reste de la station étant répartis entre les autres partenaires internationaux. La Station spatiale internationale s'est fondée sur la flotte des navettes pour tous les envois de construction majeurs.

Le coût du projet de la station a été estimé par l'ESA que € 100 milliards un cours de 30 ans, même si les estimations de coûts varient entre 35 milliards de dollars et 160 milliards de dollars, faisant de l'ISS le plus cher jamais construit objet.


les programmes sans pilote

Article détaillé: engin spatial robotisé

[le programme Mariner

Article détaillé: Programme Mariner

Le programme Mariner menée par la NASA a lancé une série de robots sondes interplanétaires conçue pour étudier Mars Vénus et Mercure 

Le programme comprenait un certain nombre d'innovations, y compris le premier survol planétaire, les premières images d'une autre planète, la première planète orbiteur , et la première assistance gravitationnelle de manœuvre.

Sur les dix véhicules de la série Mariner, sept ont été réussis et trois ont été perdus. 

Le projet de Mariner 11 et Mariner 12 véhicules évolué vers Voyager 1 et Voyager 2 de la programme Voyager , tandis que le Viking 1 et Viking 2 orbiteurs Mars étaient des versions agrandies de l' Mariner 9engins spatiaux. Autres basée sur sonde Mariner, lancé depuis le Voyager, inclus le Magellan sonde vers Vénus, et le Galileo sonde à Jupiter 

Une génération Mariner deuxième vaisseau spatial, appelé le Mariner Mark II série, a fini par devenir la mission Cassini-Huygens sonde, maintenant en orbite autour de Saturne.

Tous les engins spatiaux Mariner étaient fondées sur une base hexagonale ou octogonale "bus", qui abritait l'ensemble de l'électronique, et à laquelle tous les composants ont été montés, comme les antennes, caméras, la propulsion et les sources d'énergie. 

Toutes les sondes, sauf Mariner 1 Mariner 2 et Mariner 5 avait des caméras de télévision. 

Les cinq premiers navigateurs ont été lancées sur Atlas-Agena roquettes , tandis que les cinq dernières utilisé l' Atlas-Centaur 

Tous à base de sondes Mariner après Mariner 10 a utilisé le Titan IIIE Titan IV fusées non habitées ou la navette spatiale avec un propergol solide étage supérieur d'inertie et de multiples survols de la planète.


Artiste de la conception de laVenus Orbiter Pioneer
Programme Pioneer
Article détaillé: Programme Pioneer

Le programme de Pioneer est une série de la NASA missions spatiales sans pilote qui a été conçu pour l'exploration planétaire. 

Il y avait un certain nombre de ces missions dans le programme, mais les plus notables ont été Pioneer 10 et Pioneer 11 , qui a exploré les planètes extra-atmosphérique et a quitté le système solaire .

 Les deux portent un or plaque , représentant un homme et une femme et de l'information sur l'origine et les créateurs de la sonde, si des extraterrestres trouver un jour.

En outre, la mission Pioneer Venus comportait deux volets, a lancé séparément. 

Pioneer Venus 1 ou Pioneer Venus Orbiter a été lancé en 1978 et a étudié la planète pour plus d'une décennie après l'insertion orbitale en 1978. 

Pioneer Venus 2 ou Pioneer Venus Multiprobe envoyé quatre petites sondes dans l'atmosphère vénusienne.


le programme Voyager

Voyager 1 le lancement 5 
Septembre 1977
Article détaillé: Programme Voyager

Le programme Voyager est une série de la NASA missions non habité qui se compose d'une paire de scientifiques sans pilote sondes Voyager 1et Voyager 2 .

 Ils ont été lancés en 1977 pour profiter d'un alignement planétaire favorable de la fin des années 1970. Bien qu'ils aient été officiellement désigné pour étudier tout Jupiter et Saturne , les deux sondes ont été en mesure de poursuivre leur mission dans le système solaire externe 

Les deux sondes ont atteint la vitesse de libération du système solaire et ne reviendra jamais. 

Les deux missions ont recueilli de grandes quantités de données sur les géantes gazeuses du système solaire , dont peu auparavant connue.

Voyager 1 est actuellement le plus éloigné de l'homme-objet fait à partir de la Terre à environ 110,94 UA (16,596 milliards de km, soit 10.312 billions de miles), des voyages loin de la Terre et le dim. à une vitesse de 17 km / s, ce qui correspond à une plus grande spécifiques d'énergie orbitale que toute autre sonde.



maquette à l'échelle du Viking

le programme Viking
Article détaillé: Programme Viking

Le programme Viking se composait d'une paire de sondes spatiales envoyées vers Mars- Viking 1 et Viking 2 

Chaque véhicule est composé de deux parties principales, un orbiteur destiné à photographier la surface de Mars depuis l'orbite , et un atterrisseur conçu pour étudier la planète de la surface. 

Les orbiteurs également servi en tant que relais de communication pour l'Landers une fois touché le sol. Viking 1 a été lancé le 20 août 1975, et le deuxième métier, Viking 2, a été lancé le 9 Septembre 1975, à la fois circonscription sommet E Titan III- roquettes avec Centaur étages supérieurs. 

En découvrant de nombreuses formes géologiques qui sont généralement formés de grandes quantités d'eau, le programme Viking a provoqué une révolution dans les idées scientifiques sur l'eau sur Mars.

Les principaux objectifs de l'orbiteurs Viking ont été pour le transport des atterrisseurs sur Mars, effectuer des reconnaissances pour localiser et de certifier les sites de débarquement, agir comme un relais de communication pour les atterrisseurs, et d'effectuer leurs propres recherches scientifiques. 

L'orbiteur, sur la base des précédentes Mariner 9 engins spatiaux, était un octogone d'environ 2,5 m de diamètre. 

La masse au lancement est total 2328 kg, dont 1445 kg ont été carburant et de gaz de contrôle d'attitude.


Prototype de l'engin spatial Helios

les sondes Helios
Article détaillé: sondes Helios

Le Hélios I et II des sondes spatiales Helios, également connu comme Helios-A et Helios-B, ont été une paire de sondes lancés dans héliocentrique orbite dans le but d'étudier l'énergie solaire processus. 

Une coentreprise de la République fédérale d'Allemagne Allemagne de l'Ouest ) et la NASA, les sondes ont été lancées à partir de Cape Canaveral Air Force Station , en Floride, le 10 décembre 1974 et le 15 janvier 1976, respectivement. 

Les sondes sont remarquables pour un record de vitesse maximale entre un engin spatial à 252.792 kilomètres par heure (157,078 mi / h ou 43,63 km / s ou 70.22 km / s ou 0,000234 ). 

Les sondes spatiales Helios achevé leur mission primaire par le début des années 1980, mais ils ont continué à envoyer des données jusqu'à 1985. 

Les sondes ne sont plus fonctionnelles, mais restent dans leur orbite elliptique autour du Soleil.


le télescope spatial Hubble

Article détaillé: Hubble Space Telescope

Le télescope spatial Hubble (HST) est un télescope spatial qui a été réalisée en orbite par la navette spatiale en avril 1990. 

Il est nommé d'après l'American astronome Edwin Hubble 

Bien que n'étant pas le premier télescope spatial, Hubble est l'un des plus grand et le plus polyvalent, et est bien connu à la fois comme un outil de recherche essentiel et un atout relations publiques pour l'astronomie 

La TVH est une collaboration entre la NASA et l' Agence spatiale européenne , et est l'un des NASA grands observatoires , ainsi que les Gamma Ray Observatory Compton , le Chandra X-ray Observatory , et le télescope spatial Spitzer de .

La TVH le succès de l'a ouvert la voie à une plus grande collaboration entre les organismes.

La TVH a été créé avec un petit budget relativement de 2 milliards de dollars et a continué l'exploitation depuis 1990, se plaisant à la fois scientifiques et le public. Certaines de ses images, tels que le révolutionnaire Hubble Deep Field , sont devenus célèbres.


La sonde Magellan préparation pour son lancement
la sonde Magellan
Article détaillé: la sonde Magellan

La sonde Magellan était une sonde spatiale envoyée à la planète Vénus, le premier engin spatial non habité interplanétaire à être lancé par la NASA depuis son succès Orbiter Pioneer , également à destination de Vénus, en 1978. 

Il a également été la première des sondes dans l'espace lointain de trois à être lancé sur la navette spatiale, et le premier vaisseau spatial à employer aérofreinage techniques pour abaisser son orbite.

Magellan a créé le premier (et actuellement le meilleur) à la cartographie haute résolution des caractéristiques de la surface de la planète. Avant missions Vénus avait créé à faible résolution du radar globes générale, les formations du continent entreprises. 

Magellan, réalisé imagerie détaillée et l'analyse des cratères, des collines, crêtes et autres formations géologiques, à un degré comparable à la cartographie de la lumière visible photographiques d'autres planètes.




la sonde Galileo
Article détaillé: Galileo Probe

Galileo est un engin spatial non habité envoyé par la NASA pour étudier la planète Jupiter et ses lunes 

Il a été lancé le 18 Octobre 1989 par la navette spatiale Atlantis sur la mission STS-34 de la mission. 

Il est arrivé à Jupiter sur 7 Décembre 1995, un peu plus de six ans plus tard, par l'intermédiaire d'aider la gravité de survols de Vénus et la Terre.

En dépit de problèmes d'antenne, Galileo a mené la première astéroïde survol, a découvert le premier astéroïde moon , a été le premier engin spatial en orbite autour de Jupiter, et a lancé la première sonde dans Jupiter atmosphère 

Premier mission Galileo a été un an d'étude de deux du système Jovien. 

Elle effectua un voyage autour de Jupiter dans allongée ellipses , chaque orbite d'environ deux mois. 

Les distances différentes de Jupiter offertes par ces orbites permis Galileo aux différentes parties d'échantillon de la vaste planète magnétosphère 

Les orbites ont été conçus pour près de survols de grandes lunes de Jupiter. 

Une fois que le Premier mission Galileo a été conclu, une mission prolongée suivie à partir du 7 Décembre, 1997; le vaisseau fait un certain nombre d'audace survols proches de la lune de Jupiter Europa et Io 

L'approche a été le plus proche 180 km (112 mi) sur Octobre 15 mai 2001.

Le 21 Septembre 2003, après 14 ans dans l'espace et huit ans de service dans le système de Jupiter Galileo mission s 'est terminée par l'envoi de l'orbiteur dans l'atmosphère de Jupiter à une vitesse de près de 50 kilomètres par seconde pour éviter tout risque de le contaminer locales lunes avec les bactéries de la Terre 

Un intérêt particulier a été la croûte de glace lune Europa , qui, Merci à Galileo , les scientifiques se demandent maintenant si les ports d'un océan d'eau salée sous la surface.


Artiste de conception de Mars Global Surveyo
Mars Global Surveyor

Article détaillé: Mars Global Surveyor

La sonde Mars Global Surveyor (MGS) a été développé par le Jet Propulsion Laboratory de la NASA et lancé Novembre 1996. 

Elle a commencé aux États-Unis de retour vers Mars après une absence de 10 ans. 

Il a achevé sa mission première en Janvier 2001 et a été dans sa mission prolongée phase tiers lorsque, sur Novembre 2, 2006, la sonde n'a pas répondu aux commandes. 

En Janvier 2007 la NASA a officiellement mis fin à la mission.

L' arpenteur engin spatial utilisé une série de résolution des caméras haute pour explorer la surface de Mars au cours de sa mission, de retourner plus de 240.000 images couvrant des portions de 4,8 ans de Mars, à partir de Septembre 1997 à Novembre 2006. 

Arpenteur caméras La utilisé 3 instruments: un angle étroit appareil photo qui a pris (en noir et blanc) images à haute résolution (habituellement 1,5 à 12 m par pixel) rouge et bleu des images grand angle pour le contexte (240 m par pixel) et l'imagerie quotidienne mondiale (7,5 km par pixel).


Le rover sur Mars Soujourner
Mars Pathfinder
Article détaillé: Mars Pathfinder

La mission Mars Pathfinder (mesur Pathfinder , rebaptisé par la suite Carl Sagan Memorial Station , a été lancé le Décembre 4, 1996, tout juste un mois après la sonde Mars Global Surveyor a été lancée. 

À bord du module d'atterrissage a été un petit robot appelé Sojourner qui serait chargée de beaucoup d'expériences sur la surface martienne. 

Il a été le deuxième projet de la NASA de la découverte du programme , qui encourage l'utilisation de satellites à faible coût et lance fréquemment sous la devise "moins cher, plus vite et mieux» promue par l'administrateur, puis, Daniel Goldin 

La mission était dirigée par le Jet Propulsion Laboratory, une division du California Institute of Technology , responsable de la NASA Mars Exploration Programme.

Cette mission, en plus d'être le premier d'une série de missions vers Mars qui comprenait Rovers (véhicules d'exploration robotisés), était le plus important depuis la Vikings a atterri sur la planète rouge en 1976, et a aussi été le succès de la première mission d'envoyer un rover à une planète. 

En plus des objectifs scientifiques, la mission Mars Pathfinder a aussi été un «proof-of-concept» pour des technologies différentes, telles que airbag médiation toucher des roues et d'évitement d'obstacles automatisé, les deux plus tard exploitées par les Mars Exploration Rovers 

La mission Mars Pathfinder a aussi été remarquable par son faible prix extrêmement rapport à d'autres missions spatiales habités vers Mars.


Conception d'artiste MER sur Mars
Mars Exploration Rovers
Article détaillé: Mars Exploration Rovers

De la NASA Mars Exploration Rover Mission (MER), est un cours de missions spatiales robotisées impliquant deux rovers explorant la planète Mars. 

La mission est gérée par la NASA Jet Propulsion Laboratory, qui a conçu, construit et fait fonctionner les robots.

La mission a commencé en 2003 avec l'envoi des deux rovers - MER- A - Esprit et MER-B Opportunity - pour explorer la surface de Mars et de la géologie . scientifique de l'objectif de la mission est de le rechercher et de caractériser une large gamme de roches et les sols qui contiennent des indices de l'activité passée de l'eau sur Mars. 

La mission fait partie de la NASA Mars Exploration Program, qui comprend trois derniers Landers succès: les deux programme Viking Landers en 1976 et Mars Pathfinder sonde en 1997.

Le coût total de construction, de lancement, d'atterrissage et l'exploitation des rovers de la surface pour la période initiale de 90 - 

Mars-journée (Sol)mission principale était de US $ 820 millions. 

Depuis les robots ont continué à fonctionner bien au-delà de leurs 90 premiers mission principale Sol 

( à ce jour les deux rovers ont été sur le fonctionnement de la surface de Mars pendant près de sept ans), ils ont chacun obtenu une prolongation missions multiples.

En reconnaissance de la vaste quantité de données scientifiques accumulées par les deux rovers, deux astéroïdes ont été nommés en leur honneur: 37452 Spirit et Opportunity 39382.


Artiste de la conception du programme Nouveaux Horizons en orbite autour de Pluton
la sonde New Horizons
Article détailléNew Horizons

New Horizons est une mission robotique sonde de la NASA actuellement en route vers la planète naine Pluton 

Il est prévu pour être le premier engin spatial doit survoler Pluton et d'étude et de ses lunes, Charon Nix et Hydra 

Une fois que New Horizons quitte le système solaire, la NASA peut également approuver survols d'un ou de plusieurs autres objets de Kuiper Belt.

New Horizons a été lancée le 19 Janvier 2006 directement en un -et-Soleil-Terre échapper à la trajectoire . Il avait une vitesse relative de la Terre-de l'ordre de 16.26 km / s ou 58.536 kilomètres par heure (10.10 km / s ou 36.373 km / h) après son dernier moteur arrêté. 

Ainsi, il a quitté la Terre le plus rapide au lancement de vitesse jamais enregistrée pour un objet fait-homme (même s'il est spécifique de l'énergie orbitale est inférieure à celle de Voyager 1 , et les sondes Helios conserver le record de vitesse maximum pour un vaisseau spatial). 

New Horizons a volé par Jupiter sur Février 28, 2007 et Saturne orbite s 'le 8 Juin 2008. 

Il arrivera à Pluton sur Juillet 14, 2015 et puis continuer dans la ceinture de Kuiper.


la NASA avenir

De gauche à droite: Saturn V , qui a effectué les hommes sur la Lune, la navette spatiale , et le projet Ares I Ares IV etV Ares lanceurs

Pendant une grande partie des années 1990, la NASA a été confrontée à la réduction des budgets annuels en raison du resserrement du Congrès de ceinture. 

En réponse, neuvième administrateur de la NASA, Daniel Goldin , pionnier de la plus rapide ", mieux, moins cher" approche qui a permis à la NASA de réduire les coûts tout en offrant une grande variété de programmes aérospatiaux ( programme Discovery ). 

Cette méthode a été critiquée et a réévalué la suite des pertes jumelles de Mars Climate Orbiter et Mars Polar Lander en 1999.

C'est le courant de la politique spatiale des États-Unis que la NASA, "exécuter un prix abordable et de l'homme et robotique programme soutenu de l'exploration spatiale et de développer, acquérir et utiliser les systèmes spatiaux civils pour faire avancer les connaissances scientifiques fondamentales de notre système de la Terre, le système solaire, et univers. " enquêtes en cours sur la NASA comprennent des enquêtes approfondies auprès de Mars et de Saturne et d'études de la Terre et le dim. .

 Autres engins spatiaux de la NASA sont actuellement en route vers Mercure à Pluton et la ceinture d'astéroïdes 

Avec des missions à Jupiter en phase de planification, l'itinéraire de la NASA couvre plus de la moitié du système solaire.

Une meilleure et plus planétaire rover Mars Science Laboratory , est en construction et prévu de lancer en 2011, après un léger retard causé par les défis du matériel, qui l'a heurté de retour de l'Octobre 2009 prévue de lancement. 

Le New Horizons vers Pluton mission a été lancée en 2006 et se rendra par Pluton en 2015. 

La sonde a reçu une assistance gravitationnelle de Jupiter en Février 2007, l'examen de certaines des lunes intérieures de Jupiter et les essais des instruments de bord pendant la fly-by. 

A l'horizon de plans de la NASA est le véhicule spatial MAVEN dans le cadre du programme Scout Mars pour étudier l' atmosphère de Mars.


Orion entrepreneur sélectionné août 31, 2006, au siège de la NASA

Vision for Space Exploration

Article détaillé: Vision for Space Exploration

Le 14 Janvier 2004, dix jours après l'atterrissage du Mars Exploration Rover Spirit , Etats-Unis le président George W. Bush a annoncé un nouveau plan pour l'avenir de NASA, appelé le Vision for Space Exploration .

Selon ce plan, l'humanité serait revenir à la Lune par 2018, et mis en place comme un avant-postes et le potentiel des ressources banc d'essai pour de futures missions. 

La navette spatiale va être à la retraite en 2010 et Orion peut le remplacer d'ici à 2015, capable à la fois l'amarrage avec la Station spatiale internationale (ISS) et de quitter la Terre de l'orbite de la. 

L'avenir de l'ISS est quelque peu incertaine, la construction sera terminée, mais au-delà qui est moins clair. 

Bien que le plan initialement accueillie avec scepticisme par le Congrès, fin 2004, le Congrès a accepté de fournir des fonds de démarrage pour la première ans d'une valeur de la vision du nouvel espace.

Dans l'espoir de stimuler l'innovation dans le secteur privé, la NASA a établi une série de Centennial Challenges , des prix de technologie pour l'administration des équipes non, en 2004. 

Les défis comprennent des tâches qui leur seront utiles pour la mise en œuvre de la Vision pour l'Exploration Spatiale, comme la construction de l'astronaute de gants plus efficace. 

En Février 2010, la NASA a annoncé qu'il serait en attribuant 50 millions de dollars en contrats à des sociétés commerciales vols spatiaux, y compris Blue Origin, Boeing, Paragon Space Development Corporation, la Sierra Nevada Corporation et United Launch Alliance pour concevoir et développer viable lanceurs réutilisables.


base lunaire


Le 4 Décembre 2006, la NASA a annoncé qu'elle prévoyait une base permanente lunaire .de la NASA Administrateur associé a déclaré Scott Horowitz l'objectif était de commencer à construire la base lunaire d'ici 2020, et en 2024, ont une base pleinement fonctionnelle qui permettrait de rotations d'équipage et en l'utilisation des ressources in situ 

En outre, la NASA envisage de collaborer et de travailler avec d'autres pays pour ce projet. 

En Février 1, 2010, toutefois, le président Obama a abandonné la possibilité d'une base lunaire à travers son budget. 

Il estime que la NASA devrait être plus axé sur les missions dans l'espace lointain.


l'exploration humaine de Mars


Le 28 Septembre, 2007 Michael D. Griffin , qui était à la fois administrateur de la NASA , a déclaré que la NASA vise à mettre un homme sur Mars en 2037.

Alan Stern , de la NASA "hard-charge" et "réformistes" administrateur adjoint pour la Mission Direction générale des sciences , a démissionné le 25 Mars 2008, compter du 11 avril 2008, après qu'il aurait ordonné à des compressions budgétaires à l' exploration Mars Rover (MER) et Mars Odyssey qui ont été renversées par administrateur de la NASA Michael Griffin D. 

Les coupes ont été destinées à compenser les dépassements de coûts pour le Mars Science Laboratory 

Stern a déclaré qu'il "ne quittez plus MER» et qu'il «n'était pas la personne qui a essayé de couper" MER. Stern, qui a servi pendant près d'un an et a été crédité de faire «des changements significatifs qui ont contribué à restaurer la importance de la science dans la mission "de la NASA, dit-il à gauche pour éviter de couper des programmes de santé et de la recherche fondamentale en faveur de projets sensibles politiquement. 

Griffin favorisée coupe «populaire parties moins" du budget, y compris la recherche fondamentale, et le refus de le faire Stern a conduit à sa démission.


sous Obama


Boeing et Lockheed Martin ont exprimé des doutes sur Obama plans Président de baisse de la Lune et des missions de Mars et se concentrer plutôt sur «l'espace taxis" limitée à des voyages aux stations orbitales comme l'ISS, tandis que d'autres entreprises aérospatiales, y compris SpaceX ont fortement appuyé l'annulation de la programme de Constellation et d'autres propositions qui ont été annoncés officiellement dans un 15 avril 2010 discours de politique spatiale au Centre spatial Kennedy.


la déclaration de la mission et la vision

  • Afin d'améliorer la vie ici, pour prolonger la vie de là, à trouver la vie au-delà. 
  • Mission
  • La mission de la NASA est de l'avenir de pionnier dans l'exploration spatiale, les découvertes scientifiques et la recherche aéronautique.
  • Mission
  • Pour comprendre et de protéger notre planète, pour explorer l'Univers et de recherche de la vie, et à inspirer la prochaine génération d'explorateurs ... que seule la NASA peut. 
  • NASA Vision-


la controverse


Fichier: Logo NASA 50e RVB hi.jpg

A partir de 2002, la vision de la NASA, utilisé dans le budget et les documents de planification, lire: 

«Pour comprendre et de protéger notre planète, d'explorer l'univers et la recherche de la vie, à inspirer la prochaine génération d'explorateurs ... que seule la NASA peut. 

"Au début de Février 2006, la déclaration a été modifiée, avec la phrase" pour comprendre et protéger notre planète "supprimé. 

Certains observateurs extérieurs croire que le changement avait pour but de préserver le caractère civil de l'agence, tandis que d'autres suspects elle était liée à la critique de la politique gouvernementale sur le réchauffement climatique par des scientifiques de la NASA comme James E. Hansen . responsables de la NASA ont nié tout lien avec celui-ci, pointant vers de nouvelles priorités pour l'exploration spatiale. La devise de la NASA est «Pour le bénéfice de tous".

Le président et le haut responsable de la US Sénat Comité sur la Sécurité intérieure et des affaires gouvernementales a écrit Administrateur de la NASA Griffin le 31 Juillet, 2006 exprimant des préoccupations au sujet du changement. 

La NASA a également annulé ou retardé un certain nombre de missions sciences de la terre en 2006.

En 2009, la NASA a annoncé que l'agence prévoit de fournir 1,75 million de dollars en financement à Jack Bergman de Harvard McLean Hospital de mener une expérience sur des singes pour déterminer les effets sur la santé de l'exposition aux radiations au cours de Voyage dans l'espace lointain. 

Le plan a été confronté à l'opposition des droits des animaux des groupes comme PETA et HSUS , des médecins un groupe PCRM , et plusieurs législateurs fédéraux dirigée par le Représentant Jim Moran de la Virginie qui prétendent que la subvention doit être annulée parce que au cours de l'expérience, les primates seront probablement contrat tumeurs malignes ainsi que lésions cutanées, la cécité, le déclin cognitif, vieillissement prématuré et la mort. 

PCRM fait également valoir que l'utilisation proposée et l'isolement des primates violerait déclaré principes de la NASA en matière d'éthique des animaux. 

Le groupe a déposé une plainte fédérale, alléguant que les expériences violerait également le bien-être animal agir Article détaillé: Liste des administrateurs de la NASA

L' administrateur de la NASA est le rang le plus élevé officielle de cette organisation et sert de conseiller en sciences de l'espace principal du Président des États-Unis .

 Le 24 mai 2009, le président Obama a annoncé la nomination de Charles Bolden à titre d'administrateur de la NASA, et Lori Garver en tant qu'administrateur adjoint. 

Bolden a été confirmée par le Sénat américain le 15 Juillet 2009, comme l'administrateur douzième de la NASA. Lori Garver a été confirmé comme administrateur adjoint de la NASA.


des installations

siège de la NASA dans le Washington, DC fournit une orientation générale et la direction à l'Agence. 

NASA Centre de services partagés est situé sur les motifs de la John C. Stennis Space Center , près de la baie de Saint-Louis Mississippi .construction de l'installation de services partagés ont débuté en août 2006 et Il fut achevé en Juin 2008. NASA exploite une courte ligne de chemin de fer au Centre spatial Kennedy. Divers terrain et des installations de recherche sont énumérées ci-dessous selon l'application. Certains établissements accueillent plus d'une demande ou d'administration des raisons historiques.


les centres de recherche


-*- Les lien ici dessous sont des liens direct à Wikipèdia et change cette Page -*-

JPL complexes à Pasadena, en Californie


les installations d'essai



la construction et des installations de lancement



Deep Space Network


Floride , Etats-Unis, prises de mission de la navette STS-95 sur Octobre 31, 1998


-*- Les lien ici dessous des lien qui ouvre un nouvelle ongle -*-

scientifiques de la NASA


l'évaporation du sel et de gestion de l'énergie

Dans l'un des pays le plus grand des projets de restauration de la, de la technologie de la NASA aide d'État et du gouvernement fédéral de récupérer 15.100 acres (61 km 2) des marais salants dans le sud de la baie de San Francisco. 

Capteurs satellitaires sont utilisés par les scientifiques pour étudier l'effet de l'évaporation du sel sur l'écologie locale.

La NASA a commencé à l'efficacité énergétique et de conservation de l'eau du programme comme un programme d'ensemble de l'Agence dirigée pour prévenir la pollution et de réduire l'énergie et l'utilisation de l'eau. 

Elle aide à garantir que la NASA se réunit ses responsabilités de gérance fédérale de l'environnement.



la médecine dans l'espace Article détaillé: la médecine spatiale


Une variété de grandes études médicales se déroulent dans l'espace via l'espace national et Biomedical Research Institute (NSBRI). 

Au premier rang de ceux-ci est l' avancée Diagnostic Ultrasound en microgravité étude dans laquelle les astronautes (y compris les anciens commandants de l'ISS Chiao Leroy et Gennady Padalka ) effectuer des échographies, sous la direction d'experts à distance pour diagnostiquer et potentiellement traiter des centaines de conditions médicales dans l'espace. 

Habituellement, il n'ya pas de médecin à bord de la Station spatiale internationale et le diagnostic des conditions médicales est un défi. En outre, les astronautes sont sensibles à une variété de risques pour la santé, y compris la maladie de décompression, barotraumatisme, déficits immunitaires, la perte de masse osseuse et musculaire, de l'intolérance orthostatique en raison de la perte de volume, les troubles du sommeil, et les blessures de rayonnement. 

Ultrasound offre une occasion unique de suivre ces conditions dans espace. 

Cette étude techniques sont actuellement affectés à la couverture professionnelle et les sports olympiques blessures ainsi que des échographies réalisées par des opérateurs non experts dans les populations comme les soins médicaux et les étudiants du secondaire. 

Il est prévu que l'échographie à distance guidées auront une application sur Terre en cas d'urgence et les situations de soins en milieu rural, où l'accès à un médecin qualifié est souvent rare.


Earth Science Enterprise



Compréhension et d'origine humaine des changements naturels sur l'environnement mondial est l'objectif principal de la NASA Science Enterprise de la Terre 

Pendant des années, il a coopéré avec les principaux organismes environnement et en créant des projets-Unis pour atteindre leur objectif. Enterprise programmes passés comprennent notamment:


  • évaluation de la séquestration de carbone pour la gestion du carbone ( USDA DOE )
  • Systèmes d'alerte précoce pour l'air et la qualité de l'eau pour la sécurité intérieure ( SST NIMA USGS )
  • Amélioration des prévisions météorologiques pour la prévision de l'énergie ( DOE des États-Unis Environmental Protection Agency (EPA))
  • Indicateurs environnementaux pour l'aménagement du littoral ( NOAA )
  • Indicateurs environnementaux pour l'intégration communautaire gestion de la croissance (EPA, USGS , NSGIC)
  • modèles de l'environnement pour les produits biologiques sur les espèces envahissantes ( USGS USDA )
  • Régional, national et international des mesures atmosphériques et les prévisions pour Air Quality Management ( Etats-Unis Environmental Protection Agency NOAA )
  • la science du cycle de l'eau pour la gestion de l'eau et la conservation (EPA, USDA )

La NASA travaille en collaboration avec National Renewable Energy Laboratory (NREL). 

L'objectif est d'obtenir à produire dans le monde entier ~ cartes de la ressource solaire avec les informations locales grande. 

NASA a également été l'un des principaux participants à l'évaluation des technologies innovantes pour le nettoyage des sources de liquides denses phase aqueuse non- (DNAPLs). 

Le 6 avril 1999, l'Agence a signé le protocole d'entente (PE) avec les Etats-Unis Environmental Protection Agency DOE , et USAF autorisant toutes les organisations ci-dessus pour effectuer les essais nécessaires à la F. Kennedy Space Center John. 

L'objectif principal était d'évaluer deux approches novatrices des technologies d'assainissement in situ-in, l'enlèvement et la destruction thermique d'oxydation des DNAPLs. 

Agence spatiale nationale a fait un partenariat avec les services militaires et de la Defense Contract Management Agency nommé le "Groupe mixte sur la prévention de la pollution". 

Le groupe travaille sur la réduction ou l'élimination des matières dangereuses ou de procédés.

Le 8 mai 2003, l'Environmental Protection Agency a reconnu que la NASA l'Agence fédérale premier à utiliser directement les gaz d'enfouissement pour produire de l'énergie à l'un de ses installations à la Goddard Space Flight Center , Greenbelt, Maryland.


Récompenses et décorations

Article détaillé: prix de la NASA et décorations

La NASA donne actuellement un certain nombre de médailles et de décorations pour les astronautes et autres membres du personnel de la NASA. Certains prix sont autorisés à porter sur l'obligation militaire uniformes active. 

La plus haute récompense est le Congressional Space Medal of Honor , qui a été décerné à 28 personnes (17 à titre posthume), et l'on dit de reconnaître "un astronaute qui, dans l'exercice de ses fonctions se distingue par des efforts méritoires à titre exceptionnel et contributions au bien-être de la nation et l'humanité. "

La plus haute distinction de la NASA seconde est la NASA Distinguished Service Medal , qui peut être présentée à tout membre du gouvernement fédéral, y compris les deux astronautes militaires et employés civils. Il s'agit d'un prix annuel, remis à la Fondation Aeronautics Space usine national, situé à Orlando, en Floride.


Base de lancement, dans le domaine de l’astronautique http://fr.wikipedia.org/wiki/Base_de_lancement


Les programmes Apollo http://fr.wikipedia.org/wiki/Programme_Apollo


Apollo 18 est une mission annulée du programme Apollo. La NASA annoncera son annulation, ainsi que celle de la mission Apollo 19, le 2 septembre 1970, suite à la décision du congrès de limiter le budget alloué à la NASA pour l'année 1971.

Le module lunaire devait se poser dans le cratère Copernicus.

Si le système de rotation des équipes avait été conservé, les équipages auraient été les suivants :


             Les programmes Discovery 


Fin.
Sous-pages (25) : Tout afficher
Comments