Documentaire - Zone 51 Et si c'était vrai? Histoires Sécrètes.


Mise à jour du 12 novembre 2012 - 17 août 2017.

Et si c’était vrai : Histoires Secrètes est une émission qui a pour but d’expliquer des croyances et des phénomènes mystérieux. 

Tout le monde a déjà entendu parler d’une théorie ou d’un phénomène étrange et se demande quelle est la vérité à ce sujet.

En opposant différentes théories scientifiques et en faisant appel aux témoignages des personnes concernées ainsi qu’à des reconstitutions, l’émission essaye de démêler le vrai du faux sur chaque évènement étrange. 

Les téléspectateurs comme les amateurs de science-fiction pourront ainsi connaître la vérité sur l’existence des extra-terrestres ou bien encore sur les mystères de la "Zone 51" aux États-Unis.

Et si c'était vrai: histoires secrètes est un documentaire en replay, que vous pouvez revoir régulièrement en streaming par Internet sur Direct 8. 
Les nouvelles vidéos sont visibles dans les heures qui suivent le passage à la télé, et sont accessibles gratuitement pendant 7 à 15 jours, et sont ensuite disponibles en VOD.



Un like à ça chaines S.V.P merci - Zone 51 Que s'est il passé dans la zone la... par pufcorn2011



La zone 51 est une aire géographique du Nevada aux Etats unis — aussi appelée Dreamland,WatertownThe RanchParadise RanchThe FarmThe BoxGroom LakeNeverland ou encoreThe Directorate for Development Plans Area — où se trouve une base militaire secrète testant entre autres des appareils expérimentaux.


Le milieu ufologique la reprend fréquemment à son compte pour élaborer diverses théories conspirationnistes suggérant des relations secrètes entre l'armée américaine et des extraterrestres.

Elle est principalement connue sous son appellation anglaise Area 51.


L'histoire de Groom Lake débute véritablement au début du Printemps 1955. A l'époque la CIA recherche un site pour procéder aux essais du nouvel avion espion mis au point par Lockheed, le U-2. L'appareil doit être testé à l'abri des regards indiscrets, mais aussi en un lieu offrant une piste suffisamment longue et résistante pour supporter le poids du nouvel appareil, des réserves de carburant considérables, et la proximité d'une administration militaire pour la logistique. 


On pense tout d'abord naturellement à la base d'Edwards, spécialisée dans les essais d'avions expérimentaux, mais ce candidat est finalement rejeté, étant donné le niveau de secret requis : Edwards est déjà trop connue et forcément déjà le sujet de trop d'observations.




Comments