Le réchauffement climatique - La page news - 2020



CETTE PAGE CONTIENDRA LES INFORMATIONS SUR LE CLIMATS 

Cette page continuera les informations des pages précédentes - de 2019 ; - CLIQUEZ SUR LES LIENS -


  1. - 2019 La fameuse loi climats, pour ou contre le réchauffement climatique - page 1 - (LIEN) ✔
  2. - 2019 La fameuse loi climats, pour ou contre le réchauffement climatique - page 2 - (LIEN) ✔


C'est pages avait comme objectif de publier les informations du, climats, de cette loi climats, et le mouvement Greta .
Cette page fera le même travaille, avec quelque différences.  Tout les informations commence sur cette page, pour 2020.

16/01/2020

Commentaire de Titus Administrateur 

Je suis fatigué de voire se foutage de gueule envers les autres.  Je vois des petites personnes se prennent la tète pour savoir la quel des voiture sera la meilleures. Ou de savoir comment bien gérer sa vie à travers des appliques de merde, et de bien écouter se que on de dit dans se système. Et d'avoir se petit aire passive, tout en se disent que se n'est pas grave. mais cela est totalement faux. Il suffit de voire la totalité extinctions de masses d’animaux, qu'il y à u les dernières années passé. De plus tout la totalité de personnes, et de familles qui on perdu leurs vies dans ces catastrophes. Et 'autres à la vues, sans rien. Et continuellement tu vois se système qui continue sans relâche, à te mentir, à te dire se que tu peut ou pas faire, tout comme tous ces restrictions totalement inutile crée pare des idiots. Qui eux pendant se temps ils se font de l'argents sur la gueules des gens tout légalement. Et me dite pas que se n'est pas vrai, Avec la totalité de ministres corrompus qui à u durant les années 2000. Et en se temps, ils sont de plus en plus. quand tu vois tout les ministres qui existe ça en fait un paquet de gens au dents longues. Alors vous qui lissé c'est lignes - Dite moi ou est se juste milieu, que tout le monde parle. Car le jour, ou se jour frappera vos portes, que feriez vous ? 

Taylor, HÉROÏNE en Australie : cette chienne sauve des koalas blessés (vidéo)
RTL INFO, avec Reuters, publié le 16 janvier 2020 à 09h06   |- (LIEN)

La pluie s'abat enfin sur les incendies en Australie : à quoi faut-il s'attendre désormais ?
AFP, publié le 16 janvier 2020 à 07h10   |- (LIEN)  

La voiture à hydrogène, LA solution d'un point de vue écologique ? "Ce véhicule n'a aucun avenir"
RTL INFO, publié le 12 janvier 2020 à 13h58  |- (LIEN) 

Carrefour ne vendra plus de viande de kangourou : Gaia explique cette décision
Agence belga, publié le 10 janvier 2020 à 16h32   |- (LIEN) 

CRAQUANT : Rusty, un Border collie, partage son eau avec un koala assoiffé en Australie (vidéo)
RTL INFO, publié le 10 janvier 2020 à 14h22   |- (LIEN)  

Deux adolescents sauvent des koalas en les embarquant en voiture (vidéo)
RTL INFO avec Reuters, publié le 08 janvier 2020 à 10h10   |- (LIEN) 

Les fumées d'Australie ont traversé le Pacifique et atteint le Chili (vidéo)
RTL INFO avec l'AFP, publié le 07 janvier 2020 à 07h31   |- (LIEN) 

Un thon géant vendu 1,5 million d’euros au Japon : "C'est le meilleur"
Agence belga, publié le 05 janvier 2020 à 09h18   |- (LIEN) 

Effroyables incendies en Australie : 
un mort et des centaines de maisons détruites en 24h, les évacuations continuent
Agence belga, publié le 05 janvier 2020 à 07h24   |- (LIEN) 
 
Incendies en Australie : 
abondamment critiqué, le Premier ministre se défend après une journée dévastatrice
Agence belga, publié le 05 janvier 2020 à 07h31   |- (LIEN) 


03/01/2020


La marine australienne a entamé vendredi l'évacuation de centaines de personnes coincées dans une ville du sud-est cernée par les incendies, alors que le pays redoute ce week-end une nouvelle aggravation de la situation des feux de forêt.

Un bâtiment de débarquement du HMAS Choules s'est amarré à un quai de la ville de Mallacoota dont les habitants doivent être évacués dans l'Etat de Victoria pour échapper aux incendies. Des familles sont montées à bord, parfois avec leurs animaux de compagnie et quelques effets personnels. Certains habitants étaient depuis la Saint-Sylvestre réfugiés sur la plage pour se protéger. "Un millier de personnes devraient avoir été évacuées de la zone cet après-midi", a déclaré le Premier ministre australien Scott Morrison.

Au moins 20 personnes sont mortes, des dizaines d'autres sont portées disparues et plus de 1.300 maisons ont été réduites en cendres depuis le début de la saison des incendies en septembre. Une surface équivalente à deux fois la Belgique a brûlé.

Or les températures doivent remonter pour dépasser les 40°C samedi et les autorités ont décrété l'état d'urgence dans le sud-est du pays, la région la plus peuplée de l'île-continent.

Des milliers de touristes et d'habitants ont reçu la consigne de quitter les régions les plus exposées sur une zone d'environ 300 kilomètres le long de la côte, provoquant d'immenses bouchons sur les routes en direction de Sydney et Canberra.

Le ministre des Transports de l'Etat de Nouvelle-Galles du Sud, Andrew Constance, y a vu "la plus importante opération d'évacuation jamais lancée dans la région".

Au nord de la localité de Nowra, des familles patientaient dans des véhicules quasi à l'arrêt, chargés des de bicyclettes ou de planches de surf.

Des avions militaires ont par ailleurs procédé à des largages de vivres dans des zones isolées.

Le Premier ministre du Victoria Dan Andrews a précisé que des téléphones satellites avaient ainsi été largués, de même que des provisions d'eau et d'équipements d'urgence.

Le Premier ministre de centre-droit, qui avait été étrillé pour des vacances en famille à Hawaï en décembre au moment où son pays brûlait et est régulièrement attaqué sur son piètre bilan en matière de climat, a de nouveau été critiqué, cette fois pour sa gestion de la crise.

En Australie, l'armée évacue par bateau des habitants pris au piège des flammes



Dans la ville de Cobargo, M. Morrison a été chahuté, notamment par une jeune mère de famille en pleurs et un pompier volontaire qui ont refusé de lui serrer la main, avant de se replier dans son convoi sous une volée d'insultes.

"Tu n'auras plus nos votes, mon pote ", a crié un habitant. "C'est injuste. Nous sommes totalement oubliés ici", se plaignait une habitante.

"Les gens sont en colère, ils ont perdu beaucoup, ils sont à cran", a concédé le Premier ministre. "Je comprends complètement ce que les gens ressentent. Je ne le prends pas personnellement."

Les feux de forêt, particulièrement virulents cette année, ont également un impact sur les grandes villes australiennes. Melbourne et Sydney respiraient encore vendredi les fumées des brasiers alentours, tandis que le tournoi international de tennis de Canberra a dû être délocalisé à Bendigo (Victoria).

SOURCE - AFP , publié le 03 janvier 2020 à 03h45   |-(LIEN)     

Tout les informations sur le climats, déchets, et pollutions.


Cette page est la page officiel sur le climats, elle comportera tout les informations avant et après 2009Des avants, et après des sujets controversés, à des promesses politiques qui on rien résolu depuis les années 80 - 90(Référence)  - Elle contient les informations, textes, images, et vidéos du cop 15  en 2009, et dix ans après rien n'avait changé. Et en 2019, les politiques refont les mêmes choses quand 2009, pour ou contre le réchauffement climatique ça ils s'en foutes, tant que ça leurs ramène des électeurs (don que du pouvoir), ils veulent des gens qui croient en eux. Pour leurs combats, pas la votre. C'est toujours les plus petites personnes qui payes, à la places des autres. Qui veut dire, que c'est les personnes vivants avec un salaire moyen, qui payerons tout une vie, pour que les autres compagnies. Et les Lobbys qui protèges les compagnies tout en continuent a faire leurs crasses dans le monde, ou nous vivons tousses. Nous en tant que HUMAINS nous devons aider, et protéger la planète, plus que c'est politiques, ou du fait d'aller pleurer ne sert à rien.  - Je me souvient d'un temps, ou les gens combattait pour des idées, sans l'aide des politiques, vu que c'est les politiques, qui on été recrée par elle. 

Comments