Mentions légales et Conditions Générales de Vente

Mentions légales

Hors-Sentiers.fr
Frédéric BRISSON
6 rue du Roi Soleil, 64000 PAU
N° SIRET : 751 951 856 00028
Accompagnateur en montagne : n° éducateur sportif 06411ED0071
RC PRO : MMA, BP27, 69621 OULLINS cédex  – Contrat n° 105 630 300

Conditions Générales de Vente

Les inscriptions sont prises en compte selon leur ordre d’arrivée. Afin d’assurer la sécurité et la qualité de l’excursion, le nombre de participants est limité. 

Les sorties de plusieurs jours nécessitent un versement d’arrhes, de 30% du montant de la sortie pour confirmer l’inscription. Le solde est à régler au plus tard une semaine avant la sortie. 
Les annulations seront facturées à hauteur de
  • 50% du montant de la prestation entre 24 et 72 heures avant la sortie 
  • 100% du montant total si l’annulation intervient moins de 24 heures avant la randonnée. 
La totalité des arrhes est remboursée en cas d’annulation de la sortie par l’accompagnateur qui se réserve le droit de modifier ou d’annuler le programme selon la météo ou les conditions sur le terrain. 
Le prix comprend l’organisation et l’encadrement par un accompagnateur en montagne.  Les frais de l'accompagnateur (restauration, hébergement, etc.)  durant le séjour sont intégralement à la charge des participants (sauf mention spécifique de ma part), qui les partagent entre eux.
Sauf indication contraire, le transport du domicile au lieu de la sortie n’est pas inclus dans le prix et reste de la responsabilité des participants. Pour les personnes sans véhicule, possibilité de covoiturer ou de voyager dans la voiture de l’accompagnateur (partage des frais) très souvent au départ de Pau en demandant lors de l’inscription à bénéficier de l’option transport (option disponible sur certaines sorties et dans la limite des places disponibles). 
Les participants doivent être couverts par une assurance « accidents » incluant le rapatriement en hélicoptère. 
Les participants doivent être en bonne santé et avoir une condition physique appropriée au niveau de l’excursion. S’ils souffrent d’une maladie (ex: problème cardiaque, diabète, épilepsie, etc.), ils doivent au préalable avertir l’accompagnateur en montagne (confidentialité assurée). L’accompagnateur décline toute responsabilité en cas d’accident.