Chauffage solaire

Comment ça marche le chauffage solaire:




Les avantages du chauffage solaire:

L'énergie solaire thermique, en plus de produire votre eau chaude sanitaire et votre chauffage, comporte de nombreux avantages non négligeables, à savoir :

 

  1. L'énergie solaire assure à la fois le confort et des économies d'énergies, permettant ainsi d'agir contre l'augmentation actuelle de la facture énergétique...

  2. L'énergie solaire est une source abondante et inépuisable : une alternative naturelle face aux énergies fossiles.

  3. Installer un système solaire thermique permet de préserver la planète : 1m² de capteur solaire thermique empêche le rejet de 150 à 300 kg de gaz polluant dans l'atmosphère par an.

  4. Un système solaire thermique fonctionne n'importe où, au Sud comme au Nord de la France et ce même si les rayons du soleil peuvent être moins abondants.

  5. Utiliser l'énergie solaire permet de réduire de 20 à 60% la facture d'énergie pour le chauffage, et jusqu'à 70% pour l'eau chaude sanitaire.

  6. Le solaire thermique est un système fiable, déjà installé chez des milliers de particuliers en France, et encadré par des normes et labels de qualité qui référencent les bons matériels à utiliser.

  7. Les aides financières dédiées à l'énergie solaire thermique viennent compléter, selon certains critères, le financement de votre installation : crédit d'impôt développement durable, primes régionales et/ou locales, taux de TVA réduit, éco-prêt à taux zéro, aides de l'ANAH, etc.


Chaque installation de chauffage solaire que nous réalisons comprend aussi la production d'eau chaude solaire.

Selon la configuration de votre habitation nous pouvons vous proposer différents types de chauffage solaire. En effet que votre maison soit équipée d'un chauffage central ou non, il est possible de coupler votre installation existante avec l'énergie fournie pas le soleil. 
Si votre maison est équipée d'un chauffage central, nous utiliserons cette installation existante pour répartir les calories apportées par le soleil dans votre maison, si elle ne l'est pas, nous répartirons les calories récupérées soit par le biais d'une VMC (existante ou non) soit par un convecteur à air chaud.
Les capteurs solaires peuvent être installés en toiture, en brise soleil, en console... 

Pour en savoir plus ou pour une étude précise de votre installation, n'hésitez pas à nous contacter.

Nous disposons des qualifications qui vous permettent d'obtenir les aides de l'état en cas d'installation d'un chauffage solaire:

http://www.qualit-enr.org/qualisol


Vous trouverez dans le diaporama ci dessous des photos de différentes installations de chauffage solaire que nous avons déjà réalisées.


Pour aller plus loin: