La quasi-totalité des jeunes ingénieurs sont embauchés dès leur sortie d'école !
Le cursus CPGE + Ecole d'ingénieur mène à des métiers variés, à des postes à responsabilité et à des rémunérations confortables.
Certains étudiants poursuivent - souvent brillamment - leurs études à l'université pour préparer les concours d'enseignement ou se destiner à la recherche
Julien H., Centrale Lyon
L'équipe pédagogique est des plus impliquées et attentive à chacun. La tête de classe est du niveau d'une PT* avec une vie de promo des plus agréables, ce que vous ne retrouverez pas partout : les stats ne font pas tout, la motivation et le moral sont bien plus importants pour atteindre ses objectifs!
Anne-Claire O., CESFA
Avec une PTSI et une PT, la prépa Voltaire n'est en aucun cas une usine. Le corps enseignant reste très présent tout au long de la formation et s'intéresse réellement à l'avenir et aux ambitions de chacun.
Hicham B., IFMA
C'est surtout l'ambiance qui est vraiment différente par rapport à mon précédent lycée. En première année, on cherchait à nous tester, nous pousser à bout. À Voltaire, les professeurs étaient plus présents pour nous. C'est cela qui m'a plu à Voltaire, la proximité avec les enseignants.
Martin Y., Centrale Lyon
Ce qui est marquant à Voltaire, c'est la cohésion entre les élèves et la proximité avec les professeurs. Grâce à ça, on a moins de stress malgré le rythme très soutenu des cours. Il y a tout ce qu'il faut pour intégrer l'école de son choix. J'y ai passé de très belles années.
Jean L., ENSAM
Quant à mon passage à Voltaire, je dirais que c'est une prépa à dimension humaine où les profs peuvent connaître un peu chaque élève et les booster en conséquence. Ils veulent le meilleur pour chacun. J'en garde un agréable souvenir.
Mariame F., ESIGELEC
Mon passage d'une prépa à une autre m'a permis de prendre conscience de la chance que l'on a eue d'étudier à Voltaire. Je ne garde ainsi que des bons souvenirs de mon passage dans cet établissement.
Colomban F., ESTACA
Pour ce qui est de Voltaire, je pourrais dire que c'est une prépa dans laquelle tout est fait pour nous donner les chances de réussir. Son grand atout, en 3/2 et 5/2, est que nous sommes sans cesse encouragés et soutenus par les enseignants et que l'on ne nous laissera jamais de côté.