Présentez-vous aux élections législatives de 2012 et devenez député sous la bannière " Démocratie Réelle".

« Il n’existe qu’une chose plus forte que toutes les armées du monde, c’est une idée dont le moment est venu » Victor Hugo

       Au cours de notre dernière réunion publique qui regroupe des membres appartenant aux mouvements les Indignés, Réelle démocratie, démocratie directe, des altermondialiste, écologiste, Anonymous, de gauche,de droites, des extrêmes, du centre et surtout par des hommes et de femmes du peuple et en fonction des informations fournies par vos proches nous vous avons élus à la majorité pour être notre candidat aux futures élections locales.


    Voici comment nous allons procéder ensemble :L’objectif est l'instauration d'une démocratie, la vraie. La création d'un système politique où le peuple détient le pouvoir de décision et donc, dans lequel une poignée d’individus ne peuvent être corrompus ou trompés par une minorité au détriment de la majorité. Un système où les décisions prises le sont pour le bien du plus grand nombre.

    Pour ce faire, nous vous proposons de vous présenter aux élections législatives de 2012,
mais aussi aux municipales, cantonales ou régionales sous la bannière Démocratie Réelle.

    C'est le moyen le plus simple, le plus rapide, le plus économique pour créer un état démocratique direct. Sans tout détruire, sans violence, compréhensible par tous et incontestable dans sa supériorité aux systèmes politiques actuels. La révolution par les urnes !

    Le programme tient en une ligne : L'instauration de la DÉMOCRATIE par la fin de la délégation du pouvoir lors du vote.

    Nous sommes actuellement dans un système non démocratique mais représentatif où l'on vote pour une personne qui décide pour nous, élections Présidentielles, législatives, régionales, cantonales et municipales (Je vote pour toi, tu débats avec les autres élus et tu décides pour moi et/ou nous).

« La France ne doit pas être une démocratie, mais un régime représentatif. Le choix entre ces deux méthodes de faire la loi, n’est pas douteux parmi nous.» ABBÉ SIEYÈS, DISCOURS À L’ASSEMBLÉE CONSTITUANTE, 07/09/1789


Pour instaurer la Démocratie il faut juste supprimer la délégation de pouvoir : je vote pour toi, tu débats avec les autres élus, tu me transmets la synthèse des débats (les projets de lois, amendements, arrêtés) et je joins mon vote au tien, je décide avec toi !

    Concrètement, chaque élu sous la bannière Démocratie Réelle devra consulter les électeurs de sa circonscription avant de voter un texte et son vote devra être le résultat de cette consultation citoyenne. Pour ce faire les électeurs devront transmettre une adresse mail aux députés (pièce d'identité pour l'inscription sur la liste), ou un bulletin de vote papier dans le bureau du député, pour ceux qui n'ont pas internet.

PAS DE TRICHERIE POSSIBLE CAR LE VOTE SERA NOMINATIF. PAS DE VOTE ANONYME. VOTE NON OBLIGATOIRE, donc possibilité d’abstention pour ceux qui ne veulent pas que leurs opinions soient connues sur un sujet précis. Avec affichage au bureau du député des résultats et sur son site internet afin que tout le monde puisse contrôler la régularité du résultat.

    Pour ceux qui seront élus comme député, avec un salaire de 5200 euros pour les députés, plus une enveloppe pour l'emploi d'attachés parlementaires de 9300 euros (soit trois, voir quatre employés) et une enveloppe pour le bureau de fonction cette consultation est sans difficulté. Le texte est transmis dans le langage juridique et courant afin qu'il soit compréhensible par tous.


    Il n'y a plus délégation du pouvoir de décision et la révolution par les urnes devient une réalité.
    Sur le même principe, vous pouvez vous présenter aux élections régionales, cantonales et municipales.

    C'est aussi simple que cela d'instaurer une démocratie. C'est là une ré-évolution du système.

A VOUS DE FAIRE, VOUS AVEZ LA POSSIBILITÉ D' ÊTRE ÉLU,

LE MOUVEMENT EST CONNU DE TOUS ET 76% DE LA POPULATION EST FAVORABLE A LA DÉMOCRATIE DIRECTE.


    La manière de procéder étant simple, c’est maintenant à vous de vous présenter comme candidat, d’expliquer le principe à vos futurs administrés.
    Nous ne sommes pas un parti politique, mais juste des citoyens qui vous démontrent que la solution est facile, réalisable et possible.

    Si vous êtes plusieurs candidats à vous présenter sous la bannière Démocratie Réelle dans une même circonscription, soit vous votez entre vous le représentant ou chacun se présente. 9000 euros de ligne de crédit pour les attachés parlementaires permettent l'emploi de trois à quatre personnes donc à vous de vous entendre sachant qu'à quatre on peut réaliser beaucoup plus qu'en étant seul…

    L'orientation politique, économique, écologique, sociale, sera fixée par le peuple selon les consultations populaires, les propositions des élus issus des autres partis politiques ou l'actualité. Votre rôle se résumera à organiser et centraliser le vote de vos administrés.

    Absence de programme "plus de ceci, moins de cela" qui n'est qu'un jeu des élites (ceux qui sont en haut de la pyramide, industriels, politiques, médias, syndicats) pour diviser le peuple et s’accaparer le pouvoir.

Le programme : L’instauration de la Démocratie


    Réellement pour la bannière, vous pouvez adopter démocratie Réelle, Réelle démocratie, démocratie directe et même sous votre propre nom. Car ce qui compte, c’est le fond, le programme qui est l'instauration de la démocratie, une structure démocratique par consultations citoyennes.

    Si à l'avenir un parti politique venait à se constituer avec la reprise de ce principe, nous vous invitons à ne pas le rejoindre.

    En démocratie il n'y a pas de place pour des hommes ou des femmes qui se pausent au dessus des autres, pour des gourous qui parlent au nom de tous. Il ne peut y avoir de chef qui décide pour tous.

Nous ne sommes pas propriétaire de cette proposition, nous n'en sommes qu'un relais, elle à été élaboré au travers de plusieurs associations.

    Tout le mérite en revient au premier Homme dans l'histoire de l'Humanité qui a déclaré "un Homme= une voix".
Cette proposition à un inconvénient; c'est qu'elle est la solution, car une fois mise en place la démocratie va détruire le pouvoir des banques, des multinationales ( en premier lieu l'armement), des médias, des politiciens et des syndicats. Ils sont tous unis pour que cela ne voit pas le jour dans l'histoire de l'humanité. 

    Pour preuve, les politiques et les syndicats ont la possibilité de consulter le peuple dans l'élaboration et la prise de décisions et ne le font pas. C'est donc au peuple de la faire.

    Merci de faire passer ce texte à votre entourage sur internet, par le biais de tracts,à la radio ce serait encore mieux, car si vous n'est pas intéressés il y a une foule de gens qui le seront et qui peuvent se porter candidat.
Comments