Accueil

 Développement amateur sur consoles portables !


NEWS du site

16/07/11
*Ça faisait longtemps ! Voilà, je vous annonce la sortie de Dard'enFer en version finale. Une fois de plus, il y a eu pas mal de retouches, de corrections, de petits ajouts... pour aboutir je l'espère à un résultat convaincant. Si l'histoire est certainement peu passionnante (il m'est difficile de le déterminer objectivement), j'ai essayé de faire en sorte que le jeu ait une bonne finition. Aussi il ne devrait plus y avoir trop de fautes d'orthographe et de bugs, et l'univers dans lequel évolue le joueur me semble plutôt fourni en détails de toutes sortes (par rapport à Morne Lune, il y a un monde). Cependant, pour être honnête, la fin du jeu est un peu baclée. Je n'en pouvais plus de me traîner ce projet dans les pattes :). Enfin vous verrez bien, si toutefois tester le jeu vous tente. Pour finir je voudrais remercier Stormi, un membre de la communauté de la fiction interactive francophone qui a eu la patience de bêta-tester Dard'enFer à de multiples reprises. Merci aussi aux autres membres, dont Otto Grimwald qui m'a bien aidé dans l'utilisation d'inform7.
*Ceci est mon dernier message sur ce site, et la liste des projets que je présente dessus ne s'allongera pas. Pour diverses raisons, dont un manque de motivation et l'envie de faire d'autres choses, je ne souhaite plus m'occuper de PorAmaDev. Le site restera en ligne (à vrai dire, j'ignore si il est possible de le retirer, et ça ne m'intéresse pas), donc vous pourrez toujours lire les quelques articles présents ou récupérer de quoi vous amuser avec mes productions si ça vous dit. Éventuellement, je pourrai passer de temps à autres si il faut mettre à jour des liens, remettre en ligne certains fichiers… mais c'est tout. Pas de nouveauté en vue. Si qui que ce soit est amené à lire ce message d'adieu… je te salue !

11/04/11
*Sortie de Dard'enFer en version beta 4. Encore une fois il y a eu beaucoup de corrections, des passages ont été modifés (notamment la partie dans la forêt ainsi que des messages de mort) et des détails ajoutés par-ci par-là. Il doit bien rester quelques bugs ou problèmes apparents alors vous feriez mieux d'attendre la version finale si vous n'êtes pas Stormi. =)

09/03/11
*Passage de Dard'enFer en beta 3. Au menu de cette version : beaucoup de bugs corrigés, un plus grand nombre de descriptions (dans le but de rendre l'univers plus cohérent et complet), le remaniement du texte à certains endroits et bien sûr, quelques fautes de français en moins. Enfin, j'ai intégré une petite solution au jeu. Merci à Stormi pour ses indications !

12/02/11
*Ajout de homebrews GB[C] : Pakus et Wall Defence.

02/02/11
*Abandon du projet Mort Ambiante, que je n'ai plus l'intention de peaufiner.

30/01/11
*Ajout du test de Little Fantasy.

25/01/11
*Mise à jour de Dard'enFer qui passe en version beta 2. Au menu, des corrections concernant le début du jeu.
*Si possible, je vais bientôt ajouter quelques homebrews aux listes Dingoo et GameBoy[Color].

21/01/11
Ça faisait longtemps !
*Sortie de la première version publique d'un projet de fiction interactive : Dard'enFer. Pour ceux qui aiment les abeilles et les scénarios bidons. =)

18/09/10
*Ouverture de la section Best-of-homebrews sur Dingoo. C'est pas top tôt ! ^^ Pour le moment, j'y parle de trois portages réalisés par notre ami Alekmaul sur OS natif.

11/09/10
*Sortie d'un nouveau projet jouable, Mort Ambiante. Ça tourne sur PC (Windows, GNU/Linux, MacOSX...) et c'est fait en Python.

28/08/10
*Effacement de la catégorie GBA, pour la simple raison que je n'ai plus beaucoup d'espoir quant à son avenir. Je n'ai vraisemblablement pas le temps et l'envie de m'occuper de cela, alors mieux vaut l'effacer pour plus de réalisme. La section Dingoo est toujours vide, mais du contenu viendra sans aucun doute. Désolé pour les fans de la GameBoyAdvance.
*Je suis actuellement sur un nouveau projet... sur PC (Windows, GNU/Linux, MacOSX...) uniquement ! Oui, on est sur PorAmaDev mais bon, les projets personnels, quand ça vient... ^^ Mais rassurez-vous, je ne parlerai pas plus que ça des jeux sur ordinateur. Donc concernant le projet, il s'agira d'un Visual Novel, mais composé uniquement de texte (avec un peu d'ascii-art bas de gamme ^^) et de musique. Donc pas d'images. Si le concept peut paraitre très peu attirant, cela permettra au moins d'y jouer dans une console (ou terminal), donc même sans interface graphique. Je ne devrais pas tarder à publier ici une version Beta.

29/07/10
Après une absence de plus d'un mois, due en partie à une impossibilité d'accéder à un ordinateur... me revoilà.
*Trois nouveaux tests de homebrews, sur GameBoy[Color]. Mention spéciale pour Jumpik, un jeu de plateforme assez ressemblant, dans le concept, à un certain Stray Cat. La différence c'est qu'ici, au lieu de pouvoir se déplacer sur les côtés et de n'avoir qu'un saut, on ne peut que sauter, mais avec 3 puissances possibles. J'ai trouvé très appréciable le fait qu'il y ait, dans Jumpik, 3 combinaisons de touches pour les sauts, au lieu d'une graduation selon le temps de pression sur un bouton. Pas d'imprécision, comme ça. Sinon, ça se passe ici.

21/06/10
Que d'activité en ce jour d'été ! ^^
*Ajout des mini-tests de Friki Race et GBamatron sur Gameboy[Color]. Voir ici.
*Ajout des mini-tests de Stray Cat DS et Touhou DS dans la section concernée.

07/06/10
*Ouverture de la section Best-of homebrews, sur GB-GBC. Pour le moment, vous n'aurez pas grand chose à vous mettre sous la dent. Mais je complèterai la liste petit à petit.  Ici, je newserai seulement l'ajout de jeux, pas les retouches ou les potentielles suppressions.

26/05/10
*Sortie de Morne Lune (un jeu d'aventure textuel, comme promis) directement en version finale ! La bonne nouvelle, c'est qu'il est possible d'y jouer sur pleins de machines, dont la DS (very good) et la GBA (non testé). Ça fonctionne bien sûr également sur PC (GNU/Linux, BSD, Haiku, Mac OSX, Windows, etc). Enfin, tout ce qu'il vous savoir se trouve sur la page du projet (achevé).
*Maintenant, je vais pouvoir me consacrer, jusqu'à nouvel ordre, au "remplissage" de ce site. À commencer par ce Best-of homebrewssur GB-GBC, qu'il serait grand temps d'entamer.