Randolph STONE

La Thérapie par la Polarité a été créée par le Dr Randolph Stone (1890-1981) en 1945 aux Etats Unis.


Le docteur Stone, d’origine autrichienne, était médecin, ostéopathe, naturopathe et chiropracteur, il exerça à Chicago pendant plus de 50 ans.

En s’interrogeant sur les causes des rechutes lors du traitement de ses patients, il découvrit que les problèmes provenaient toujours d’un déséquilibre du champ énergétique corporel. Il étudia alors, au cours de fréquents voyages en Inde, les concepts énergétiques liés à la médecine ayurvédique.


A la fin des années 40, le Dr Stone proposa une synthèse de sa compréhension du lien entre le champ énergétique corporel et la santé. Les bases de la Thérapie par la Polarité furent jetées. Dès lors il ne cessa d’approfondir ce système thérapeutique, à partir des pratiques occidentales et orientales.

En 1974, Stone se retira en Inde et offrit ses consultations gratuitement dans une clinique publique, il quitta progressivement la vie publique pour rendre son dernier souffle en décembre 1981.

Durant ses 60 années de pratiques, le Dr Stone obtint des résultats remarquables auprès de ses patients dans le traitement d’un grand nombre de troubles.