Reboutement Cutané

Lorsque le muscle reste contracté, spasmé il est parfois nécessaire de procéder à des corrections précises. Elles se font à même la peau voir à travers le vêtement, sans manipulation et absolument sans danger.

La méthode que je pratique permet de libérer le spasme très rapidement en donnant des impulsions sur la peau qui auront tendance à "reprogrammer" la lésion installée.

Ainsi sans douleur le soulagement est très rapide et le résultat se constate souvent à l'issue de la séance.

Indications : Sciatique, lombalgie, douleur inflammatoire, etc...

Comment ça marche ?

Le corps est interconnecté via un réseau de fibres de collagènes appelés Fascias. Ces tissus encore peu connus de la médecine occupent divers fonctions : Structure du corps, mémoire du vécu traumatique, amortisseur, canal d'information, autoroute d'échanges fluidiques...

Actuellement on constate un intérêt grandissant pour la compréhension de ces tissus situés sous la peau qui entourent les muscles, viscères, organes (le cerveau aussi).

En agissant sur la mobilité des fascias par des pressions douces et orientées vers le mouvement libérateur on redonne une plasticité à l'ensemble, permettant au corps de retrouver le mouvement naturel sans la douleur.

Pour en savoir plus ce reportage d'ARTE (52') vous éclairera.

Rappel : Cette application (Thérapie Manuelle Fluidique) se fait sans manipulation, craquement, douleur, sans mobilisation d'articulation. Le corps est respecté et retrouve le chemin de la libération de façon très naturelle.