Gestion du Stress

Comment réduire stress et anxiété avec La Micro-Méditation

Au cours des consultations individuelles au cabinet j'ai souvent constaté l'impact phénoménal du stress et de l'anxiété sur les douleurs neuro-musculaires et combien cela pouvait altérer les fonctions vitales en privant le corps et la personne de son énergie.

Enseignant depuis des années des techniques de relaxation, praticien en sophro-relaxation et cohérence cardiaque, j'ai élaboré peu à peu une approche rapide et directe de la méditation.
C'est au cours des différents ateliers et formations que j'ai donné depuis ces 5 dernières années que j'ai vérifié les bienfaits de cette méthode qui s'est affinée peu à peu.


Comment pratiquer ?

Le principe est simple : La première étape est destinée à vous faire ressentir votre corps, à l'habiter pleinement pour aligner ensuite les différentes structures Corps-Coeur-Conscience. Il y a donc 3 étapes,
3 éléments à "assembler" pour découvrir l'état méditatif et cela en moins de 10 minutes. C'est la raison pour laquelle j'ai nommé cette technique la micro-méditation car elle est très rapide.


Les bienfaits :

Une vraie détente nerveuse, un sentiment de paix intérieure très rapide et profond à la fois. Une sensation de légèreté et de détachement.

Le stress chronique disparait et les fonctions vitales du corps s'équilibrent, l'énergie revient. Les douleurs régressent et le sommeil s'améliore, l'inquiétude quotidienne s'apaise de façon notable.

Les crises d'angoisse sont de moins en moins violentes, de plus en plus espacées, le sentiment général est une réduction de tous les signaux précédents de l'anxiété générale qui s'était installée.


Faut-il le faire tous les jours ?
En principe oui, comme on se brosse les dents car il s'agit là d'une forme d'hygiène nerveuse. Néanmoins chacun doit déterminer son rythme tout en sachant que 10 minutes par jour sont suffisantes pour progresser rapidement.


Qui peut pratiquer ?
Absolument tout le monde...même vous !



Comments