Agilité canine

Des cours de tous les niveaux auront lieu au printemps 2018 (mardi et jeudi soir ainsi que le samedi matin).  Les inscriptions se feront à partir du mois de mars.

Message important

Pour une question de sécurité :

Ø Le terrain d'agilité est réservé aux gens ayant suivi des cours d'agilité.

Ø Votre chien doit être en laisse lorsqu'il y a des gens au terrain d'agilité et ce autant à l'aller qu'au retour. Vous pourrez toujours détacher votre chien dans la forêt.

Ø Si vous désirez utiliser le terrain d'agilité et qu’il y a déjà des gens, vous devez vous entendre avec eux pour passer à votre tour.

 Le terrain d’agilité n’est pas disponible lorsqu’il y a des cours soit les mardis et jeudi soir ainsi que le samedi matin.

 Merci de votre collaboration


L’agilité est une course à obstacles où la complicité entre le maître et son chien est mise à contribution. Sa pratique requiert 2 pré-requis essentiels qui sont une bonne base en obéissance et l’acquisition de cours en agilité, afin d’éviter les blessures ou des erreurs de maniement.  Le manieur y apprend à bien diriger son chien, en utilisant différents codes corporels et sa voix. 

Cette activité sportive des plus amusantes est accessible tant aux adultes qu’aux enfants et à tous les chiens sans discrimination pour la race. 

Vidéo YouTube


Vous avez l’esprit canin compétitif !   Vous pouvez participer aux compétitions homologuées par l’Association d’Agilité du Canada (AAC), au niveau provincial, national et international. Les éléments clés de la réussite sont la précision et la vitesse.

 Le terrain engazonné mesure 75 000 pi² afin de pratiquer l'agilité et d'autres activités pendant la saison estivale.








Photos : Jean-François Marcoux



 




Photos : Pitougraphie