Thaïlande


Hon Chevallier est originaire de Thaïlande et habite dans le canton de Montfort l'Amaury, tandis que ses parents résident toujours en Thaïlande.

 

Avec sa famille et avec Mr Simpa NARONGCHAI, Hon a entrepris d'aider les communautés villageoises de sa région d'origine à scolariser dans de meilleures conditions les 87 + 52 élèves des écoles NONGTHOMKHAMJAREAN SCHOOL et NONEAMNOUI SCHOOL, situées toutes deux à THAMBON HUANAKHAM, AMPER SRITAT, UDONTHANI, 41230 (au Nord-Est du pays, près de la frontière du Laos).


Hon et Michel Chevallier sont heureux de vous présenter les photos du voyage qu'ils ont effectué en décembre pour remettre l'argent et les fournitures aux responsables locaux du projet : cliquer ici pour vous retrouver en Thaïlande avec eux !


Il s'agissait notamment d'acheter des fournitures scolaires, des vélos pour les enfants les plus éloignés, des filtres pour purifier l'eau de pluie, et d'aménager un poulailler et une pisciculture communautaires pour nourrir les familles.


Pour financer ce projet, Hon et Michel ont invité tous leurs amis à un "dîner de solidarité" à Boissy-sans-Avoir le 17 octobre 2009, ce qui a permis de récolter la somme de 2110€ : Hon et Michel remercient très sincèrement tous ceux qui se sont ainsi déjà associés à ce projet.

 

Planète Coeur soutient également la réalisation de ce projet destiné à faire reculer la pauvreté par l'accès des plus démunis à l'éducation. Si vous voulez vous associer avec Hon et Planète Coeur pour réussir ce challenge, vous pouvez faire un don "spécial Thaïlande" donnant lieu à 66% de réduction d'impôt sur le revenu, en utilisant le formulaire ci-joint.

 

D'avance un très grand merci pour votre soutien !

 

 

 

Comments