Accueil









Depuis bientôt 20 ans, mon but premier n’est pas seulement de toiletter pour toiletter mais aussi d’appliquer un toilettage qui puisse, en plus du soin essentiel, constituer un véritable relooking. Une sculpture en quelque sorte, plus qu’un toilettage. Adaptée à chaque morphologie alliant tondeuse et ciseaux, la coupe permettra de gommer s’il y a lieu, chaque imperfection.  Les longueurs affineront  et atténueront l’embonpoint, un beau  volume gommera la maigreur, des pâtes remodelées  aux  ciseaux redeviendront droites.
 

Toilettage rime aussi avec une certaine idéologie et approche du métier. Il  ne doit pas être un moment de stress ni pour le chien, ni pour le toiletteur et encore moins pour le maître. Chaque propriétaire de chien sait que celui-ci possède ce don, sorte de sixième sens qui lui permet de ressentir les émotions, les envies et les attentes de son maître. De là à le soigner avant le chien il n’y a qu’un pas.

L’approche du chien dans son milieu est une des premières étapes du toilettage à domicile. Perdre un  peu de temps pour une prise de contact en douceur histoire d’instaurer un partage plus qu’un acte de soumission, est un gage de satisfaction à long terme. Se faire accepter avant toute chose est primordial. Une fois la prise de connaissance et de confiance instaurée c’est une garantie d’acceptation et de compréhension à long terme qui s’instaure.

Le toilettage à domicile est la solution pour limiter voir éliminer  tout stress  occasionné par le déplacement, l’attente de prise en charge entre deux chiens, puis l’attente du retour de son maître. Eviter toute agressivité liée à la rencontre avec un autre animal, les phéromones d’angoisse du chien précédent. Aucun risque non plus, d’infestation par les parasites. Le chien est toiletté dans son milieu habituel, dans son élément. Son maître reste à ses côtés et la aussi pas de stress pour l’un comme  pour l’autre. Le contrôle complet du toilettage en accord avec les demandes du propriétaire qui peut à chaque instant intervenir dans l’évolution de la coupe. Au terme du toilettage, le chien retourne à ses occupations comme s’il ne les avait pas quittées.


Vidéo YouTube