Musique, Piano - Hisako HIRATA

Hisako HIRATA - Pianiste


Pianiste japonaise, Hisako HIRATA commence le piano à l'âge de 4 ans. Elle remporte plusieurs prix dans différents Concours Internationaux : 1er Prix du Concours jeunes artistes au Japon, Meilleur Soliste de l’orchestre National de Sofia en Bulgarie, 1er Prix et Prix spécial de Liszt du Concours International de Brest en France, 3eme prix du Concours International de Liszt en Pologne.
Titulaire d’un Master (l'Université Nationale des Beaux-Arts et de la Musique de Tokyo), obtenue les bourses d’étude (Fuji-TV et Fondation Zaleski) et Diplôme Supérieur d’Exécution de Piano et  Diplôme Supérieur Professionnel de Solfège (l'ENM de Paris). Diplômée en accompagnement au piano à l'unanimité avec félicitation du jury du Conservatoire de Meudon. 
Diplôme de Concert mention très bien de la Schola Cantorum.
Ayant pratiqué la musique de l’époque Renaissance jusqu’à celles du XXI siècle, elle est invitée régulièrement par les festivals prestigieux et par les grands orchestres en France, en Europe et au Japon. 
Elle enregistre pour radios, télévisions et sur CD “Liszt Piano works”(JaysMusic), “Popular piano pièces”(TiFL), "Musique de chambre portugueuse XXI"(Miso Music) et “Liszt competition live”(TiFL).

Hisako HIRATA est professeur de musique, pianiste accompagnatrice de danse classique et contemporaine au Conservatoire de Puteaux et au Conservatoire de la Ville de Paris VIIIe arrondissement.

piano-fortiste et claveciniste

Hisako HIRATA s'est produit sur un piano-forte Pleyel (1842) dans le festival Chopin 2010, un Erard (1852) - Conférence Boely, un Roserberger - Royaumont, un Bechstein (1888) - Soirée Liszt et d'autres.
Elle se perfectionne  le piano-forte au Conservatoire CRR de Paris auprès de Patrick Cohen et à Royaumont auprès de Jérôme Hantai.
Obtient  Diplôme Concertiste/Perfectionnement de Piano-forte  à l'unanimité  (Conservatoire CRR de Paris)
Elle s'est produit avec Orchestre Baroque du Conservatoire d’Issy-les Moulineaux, deux concertos pour clavecin.
Diplômée (Diplôme d'Etudes Musicales) en clavecin à l'unanimité du jury du Conservatoires d’ Issy.

In The News


Comments