Acceuil

« Si vous avez la chance d’avoir vécu jeune à Paris, où que vous alliez pour le reste
de la vie, cela ne vous quittera pas, car Paris est une fête. » - Ernest Hemingway




Félicitations! Vous avez décidé de passer une année à Paris! Vous allez explorer votre nouvelle ville, vous rencontrer avec vos voisins, et visiter des endroits culturels afin d'améliorer votre connaissance et appréciation de la langue et de la culture françaises. Vous allez trouvez un appartement, étudier, voyager, et vous amuser en découvrant la richesse de la capitale française. 

Comme M. Hemingway, vous allez documenter vos observations et vos sentiments pendant votre séjour. Aux années vingt pendant qu'il habitait à Paris, Ernest Hemingway a toujours gardé son cahier dans lequel il a écrit ses idées. Ces notes sont devenues le roman, Paris est une fête (A Moveable Feast), publié en 1964, trois ans après sa mort. Mais au vingt-et-unième siècle, nous avons plusieurs façons digitales -- des blogues, des vidéos, et des médias sociaux -- pour partager nos idées et nos sentiments. 

Pour réussir à cette aventure, il faut bien montrer une capacité de se débrouiller d'une façon indépendante. Bien-sur que vous aurez toujours l'occasion de poser des questions et de demander de l'assistance, mais c'est à vous de vous habituer. 

Alors, on y va! Que les aventures commencent!




Comments