ACCUEIL

BONJOUR LE NOUVEAU SITE DE PERMEA BAT EST MAINTENANT EN LIGNE A CETTE NOUVELLE ADRESSE



PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE:

Perméa Bat réalise des tests de perméabilité à l'air (infiltrométrie) en phase chantier et réception pour le compte de particuliers (auto constructeurs...) et, pour les professionnels (architectes, constructeurs, plaquistes...).

Perméa Bat pratique régulièrement des Groupements Momentanés d'Entreprises (GME) pour répondre aux marchés publics (Oph, salle polyvalente...) et aux projets de gros volumes comme le contrôle de grands bâtiments en multi-ventilateurs (crèche, école, salle de sport, logement collectif).

Fort de cette polyvalence, nous pouvons répondre à tous vos projets. N'hésitez pas à nous contacter.

PRÉAMBULE:

Le réchauffement climatique fait prendre conscience que l'exploitation inconsidérée des énergies fossiles est dangereuse. Il s'agit de changer de comportement, d'économiser l'énergie et de développer d'autres sources moins polluantes.

La consommation pour le chauffage des bâtiments peut être fortement diminuée ; des actions de contrôle systématiques se mettent en place peu à peu pour sensibiliser les populations et définir des priorités d'intervention afin d'améliorer l'isolation de l'habitat.

DÉFINITION:

Thermographie:

L'AFNOR définit la thermographie comme la « technique permettant d'obtenir, au moyen d'un appareillage approprié, l'image thermique d'une scène observée dans un domaine spectral de l'infrarouge ».
fr.wikipedia.org/wiki/Thermographie

Pour faire simple, la thermographie permet de détecter les défauts thermiques que votre œil ne sait voir. Pour cela, on utilise une caméra dite caméra infrarouge.

Infiltrométrie:

Le test d'infiltrométrie (Blower-door test en Anglais) se disant aussi test avec porte soufflante permet de mesurer la quantité d'air rentrant dans un bâtiment et de situer les fuites d'air. Grâce à ce test, on peut connaître la quantité d'air qui entre dans l'habitat en dehors des systèmes de ventilation et connaître les endroits à colmater pour supprimer les infiltrations d'air parasites. Pour effectuer le test, on utilise un équipement de test appelé infiltromètre, que l'on place généralement à l'entrée du bâtiment. Cet appareil est équipé d'un ventilateur et le plus souvent d'une toile de nylon permettant d'étanchéifier la porte d'entrée en ne laissant passer l'air qu'au travers du ventilateur.

-----------------------------------
Liste de villes