Détails pratiques

Bonjour !


Voici les dernières  informations nécessaires pour préparer votre pèlerinage. (mise à jour du 20/09/2016 - version imprimable en bas de la page)
Lisez-les attentivement !

Merci d'être ponctuelles au départ :
L’accueil se fera à Saint-André-en-Morvan (89) dès 9h, et jusqu’à 9h15.
St André en Morvan se situe à la latitude Nord : 47°23' 38" et à la longitude : 3° 51' 27" (à Avallon, prenez à gauche en direction de Lormes).

  • En arrivant, venez vers les tables vous faire inscrire, nous vous donnerons votre livret de pèlerinage (notez tout de suite votre nom dessus, en cas de perte), puis déposez vos sacs de nuit dans les voitures indiquées.


Nous commencerons à l'heure, pour bien profiter de notre journée !

  • Merci d’avance à celles qui peuvent apporter un thermos de café chaud, (ou autre boisson chaude, thermos marqué à votre nom, le couvercle aussi), que vous pourrez nous déposer dès l'arrivée sur la table d’accueil préparée. (Pensez à le reprendre le dimanche !!)
  • Nous terminons le we par un déjeuner buffet après la messe; que chacune apporte au choix un plat salé ou sucré, ou du fromage et du pain, ou des fruits ; vous les déposerez à votre arrivée samedi dans une voiture qui vous sera indiquée. Merci.
  • Pour celles qui conduisent une voiture pour venir, merci d’étiqueter vos clés, en mettant vos noms, numéro de la voiture et marque de votre véhicule. Les voitures seront rapprochées de notre point d’arrivée.

 Répartissez vos affaires en 2 sacs :

  • 1 sac pour la nuit, qui sera acheminé directement sur le lieu de couchage avec :

- un duvet chaud et vos affaires de nuit + un tapis de sol pour celles qui dorment à terre.
- un bol pour le petit déjeuner, et votre petit déjeuner (nous prévoyons l'eau chaude !)
- si le temps est à la pluie, prévoyez un change complet pour le lendemain, les vêtements risquent de ne pas sécher en une nuit.

  • 1 petit sac à dos que vous portez pendant la marche, avec :

- un gobelet plastique à portée de main + 1 petite cuiller (pour mélanger votre café aux haltes et la soupe du soir)
- un sac poubelle pour vous asseoir par terre aux haltes (très utile si c’est humide)
- un gilet fluo indispensable quand on sera sur les routes, merci !
- votre pique-nique de samedi midi
- votre pique-nique pour le samedi soir aussi !

- une lampe de poche pour la veillée
- de l'eau (pensez bien à boire pendant la marche)
- des coupe-faim (barres énergétiques, fruits secs,)
- vêtement chaud spécialement pour la veillée, prévoir un plaid par exemple), et/ou ciré...
- de quoi prendre des notes.
- des granules d'ARNICA 9ch, contre les crampes, et de l'efferalgan, des pansements, double-peau style "compeed" au cas où..

S'il a plu, prenez des chaussures imperméables, ou imperméabilisez vos chaussures de marche habituelles. Pensez à prendre aussi de bonnes chaussettes, ce qui évite les ampoules, et éventuellement des bâtons de marche. 


Pour celles qui partent de Dijon, nous enverrons la répartition pour le covoiturage un peu plus tard. Vous aurez à contacter le chauffeur avec qui vous partez pour convenir du lieu de rendez-vous (pensez à prévoir 10mn de battement pour vous dire bonjour et charger les sacs). Pour celles qui ont déjà prévu leur voiture, pouvez-vous nous signaler avec qui vous partez ; ça nous évitera des erreurs, car nous ne voulons oublier personne !

D'avance, nous confions à votre prière toutes celles qui vont marcher les1er et 2 octobre, pour que les moments forts, dans la joie ou les difficultés, soient source de grâce pour nos vies.

L'équipe de préparation

  En cas de problème le jour-même, vous pouvez appeler au 06 20 37 07 06 ou 06 81 52 59 43 ou 06 23 64 51 61


Ċ
pélerinage vezelay,
20 sept. 2016 à 13:49