Accueil

Pèlerinage au féminin 2018

Oser quitter son quotidien,
lâcher prise 
et prendre un temps de recul,
 
pour se retrouver soi-même, 

pour donner du temps au Seigneur,

prier, partager, chanter, 

contempler la nature, 
écouter le silence, 
reprendre ses m
arques avant une nouvelle étape,
pour confier cette année au Seigneur, se remplir d’énergie, 
d’espérance et de confiance.

Venez marcher sur les chemins de Vézelay à la découverte de la puissance de la gratitude, celle qui peut transformer toute  notre vie en chemin de joie… 
Apprendre à recevoir de Celui qui est Tout, reconnaître Ses dons dans notre quotidien, même dans nos épreuves, et savoir donner en retour, le vrai don qui est action de grâce et source de paix !
Ce pèlerinage est ouvert à toutes les femmes, étudiante, célibataire, épouse, veuve, mère, divorcée, religieuse, consacrée,… 
C’est un moment fort de vie fraternelle, de ressourcement, de redécouverte de sa foi, ou un premier contact avec le Christ, à travers un effort physique en pleine nature.
Temps où nous nous portons les unes les autres, où, accompagnées par les pères de l’Oratoire de Dijon,  nous nous nourrissons de la Parole de Dieu avec des topos adaptés à notre vie quotidienne, des temps de prière, de partage et de sacrements
Le pèlerinage débute le samedi à 9h aux alentours de Vézelay, et se termine le dimanche par un déjeuner partagé, après la messe dominicale de 11h à Vézelay.
A noter ! Nous avons un temps de marche conséquent, (une bonne trentaine de km sur les deux jours) et un réveil très matinal le dimanche… ce qui nécessite une bonne forme physique. 
En cas de difficultés physiques, vous pouvez également vous proposer pour un chapitre « service » et participer à tous les temps spirituels sans les marches. 
Osez l’aventure, prenez du temps pour vous 
et venez vivre ce pèlerinage !

L’équipe de préparation : Séverine, Laurence, Sophie, Claire, Nathalie, Annabelle et Alix avec le Père Raphaël


Sous-pages (1) : Edition 2018