Voyage en Asie du sud-est

                        Malaisie, Thaïlande, Nouvelle-Zélande et Australie

Récit d'un voyage de trois mois au bout du monde.

Si les voyages forment la jeunesse, il est aussi vrai de dire qu'ils enrichissent les personnes de tous les âges. Tout dans le voyage contribue au plaisir; les mois de préparation qui le précèdent, sa réalisation et la souvenance qu'il nous en reste au retour. Les voyages nous permettent de mémoriser et d'enregistrer des images, des sentiments, des situations, des goûts et même des odeurs toutes nouvelles.

Départ pour le voyage

Ces quelques pages vont nous permettre d'élaborer un peu sur les préparatifs du voyage; nous aborderons entres autres les aspects médicaux, l'itinéraire, la communication avec les proches, les bagages et l'argent.

Puis ce sera le départ, l'aventure; nous vivrons pleinement de tous nos sens, en alternant entre la retenue et l'abandon, le dépaysement du Sud-Est asiatique. Courte escale à Los Angeles, puis séjour en Malaisie, en Thaïlande, en Nouvelle-Zélande et en Australie. Dans chacun de ces pays, nous tenterons de saisir les caractéristiques des habitants, les valeurs humaines, les religions, la cuisine aussi bien que les paysages, la faune et la flore. Bien sûr, on ne peut se targuer de pouvoir approfondir ces aspects en quelques semaines de voyage.

Le format privilégié sera celui du mini-récit ou de capsules recréant quelques aventures marquantes du voyage. C'est à un survol rapide, et hélas! un peu superficiel, des pays visités auquel nous vous convions.

Pour finir, nous essayerons de résumer cette expérience de trois mois et voir ce qu'il en reste après quelques années.  Bon voyage!